Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gouvernement FILLON III sans surprise !

3 participants

Aller en bas

Gouvernement FILLON III sans surprise ! Empty Gouvernement FILLON III sans surprise !

Message  Jeanclaude Dim 14 Nov - 19:37

Un gouvernement Fillon III sans surprise

Quelque 24 heures après avoir accepté la démission de François Fillon et une dizaine d'heures après l'avoir renommé Premier ministre, l'Elysée a dévoilé dimanche soir la composition du nouveau gouvernement.

Si de nombreux personnalités font leur entrée, que quelques poids lourds reviennent aux affaires et que des certains partent avec fracas, peu de surprise sont à noter. Nicolas Sarkozy n'a pas réussi à démontrer un tournant dans sa politique. A noter, Eric Woerth n'est plus ministre.

Annoncé il y a plus de six mois, le remaniement promis par Nicolas Sarkozy a enfin eu lieu.

Après avoir renommer François Fillon Premier ministre, Nicolas Sarkozy n'a pas réussi à créer la surprise dans la composition du gouvernement, privilégiant vraisemblablement la continuité et la stabilité.

Dès 20h15 dimanche, Claude Guéant, qui reste secrétaire général de l'Elysée, est apparu sur le perron du palais présidentiel pour dévoiler la liste des ministres et autres secrétaires d'Etat du gouvernement Fillon III.

Premier enseignement, le gouvernement n'est pas aussi restreint que ce que souhaitait le chef de l'Etat. En fait, il y a même plus de ministres aujourd'hui qu'auparavant, avec 22 ministres contre 20 dans le précédent gouvernement.

En ordre protocolaire, le numéro 2 des ministres est donc Alain Juppé, qui marque ainsi son retour aux affaires nationales après sa défaite aux législatives en juin 2007. le maire de Bordeaux devient ministre d'Etat, en charge de la Défense. Le ministère prend donc de l'importance, dans le seul but de satisfaire ce poids lourd de la majorité, ancien Premier ministre.

Michèle Alliot-Marie, longtemps annoncée partante, passe de la Justice aux Affaires étrangères et conserve son rang de ministre d'Etat.

Christine Lagarde et François Baroin sont confirmés respectivement comme ministre de l'Economie et du Budget tandis que Michèle Alliot-Marie quitte la Justice pour devenir ministre des Affaires étrangères. Xavier Bertrand devient ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé tandis que Roselyne Bachelot hérite du portefeuille de la Solidarité et de la Cohésion sociale.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Composition-du-nouveau-gouvernement-de-Francois-Fillon-233761/

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement FILLON III sans surprise ! Empty Re: Gouvernement FILLON III sans surprise !

Message  Bassai Dai Lun 15 Nov - 11:16

Enfin le cap semble être mis à droite .
Quand on vote à droite , ce n'est pas pour voir des socialos au gouvernement .
Seul bémol ; le maintient de la mite à la culture ....

On peut noter l'arrivée de Marie-Anne Montchamp , Secrétaire d'état à la cohésion sociale et ... porte-parole du mouvement de Dominique de Villepin.

Il sera difficile au Galouzeau de critiquer ce gouvernement et dans le même temps d'y avoir son porte parole . Cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement FILLON III sans surprise ! Empty Re: Gouvernement FILLON III sans surprise !

Message  livaste Lun 15 Nov - 11:24

Oui , enfin un gouvernement conforme aux aspirations de la droite !
J'entends quelques gauchistes ,parmi lesquels la très gauchiste ,bobo , (a)mère aubry , la passionnaria des musulmans , celle qui interdit aux Lillois de fêter Noel , pleurer sur le fait que Sarkozy n'a pas pris de gauchistes , mais je en me souviens pas très bien du nom des droitsites enrolés dans les gouvernements de gauche !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement FILLON III sans surprise ! Empty Re: Gouvernement FILLON III sans surprise !

Message  Jeanclaude Lun 15 Nov - 11:36

livaste a écrit:Oui , enfin un gouvernement conforme aux aspirations de la droite !
J'entends quelques gauchistes ,parmi lesquels la très gauchiste ,bobo , (a)mère aubry , la passionnaria des musulmans , celle qui interdit aux Lillois de fêter Noel , pleurer sur le fait que Sarkozy n'a pas pris de gauchistes , mais je en me souviens pas très bien du nom des droitsites enrolés dans les gouvernements de gauche !

Tout à fait d'accord pour dire que ce gouvernement correspond enfin au vote des français en 2007 ( cependant du temps s'est écoulé depuis et des citoyens se sont détournés du Pouvoir ... ).

J'ignorais que les Lillois n'avaient pas le droit de fêter Noël ... tu as des infos sur ce point ?

Des ministres de droite il y en a eu sous la gauche lors de la cohabitation ... ! mais lorsque le peuple élit un Président de Droite ou de Gauche ce n'est pas pour voir des opposants au Gouvernement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement FILLON III sans surprise ! Empty Re: Gouvernement FILLON III sans surprise !

Message  livaste Lun 15 Nov - 12:21

Oui , elle a interdit les décorations de Noel , il y a 2 ans , entre autre sur le Grand place , j'avoue que l'an dernier , je n'ai pas suivi , j'avais d'autres soucis que les conneries de l'amere aubry !!
Elle a aussi institué les horaires de pscine réservées au femmes ,.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement FILLON III sans surprise ! Empty Re: Gouvernement FILLON III sans surprise !

Message  Jeanclaude Lun 15 Nov - 12:36

livaste a écrit:Oui , elle a interdit les décorations de Noel , il y a 2 ans , entre autre sur le Grand place , j'avoue que l'an dernier , je n'ai pas suivi , j'avais d'autres soucis que les conneries de l'amere aubry !!
Elle a aussi institué les horaires de pscine réservées au femmes ,.

Interdire les décorations de Noël ne démontre pas une très grande tolérance mais à mon avis cette interdiction nulle et idiote n'a pas empêché les Lillois de faire la fête ... du moins je l'espère !

Pour le coup des piscines je suis tout à fait opposé à cette mesure ! Nous sommes tous égaux et avons les mêmes droits et mêmes devoirs !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement FILLON III sans surprise ! Empty Re: Gouvernement FILLON III sans surprise !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum