Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le communautarisme en France

Aller en bas

Le communautarisme en France Empty Le communautarisme en France

Message  livaste Dim 20 Juin - 19:16

Paris : la communauté chinoise dénonce l'insécurité
Par Thomas Vampouille

20/06/2010 | Mise à jour : 20:28 Réactions (Cool

«Sécurité pour tous», ont scandé les manifestants.
Une manifestation organisée à l'appel d'associations franco-chinoises a rassemblé 8500 personnes dimanche dans le quartier de Belleville, où les agressions visant les Asiatiques semblent se multiplier.

C'est la plus grande manifestation de la communauté chinoise jamais organisée en France, selon ses organisateurs. Des milliers de Chinois et de personnes d'origine chinoise ont défilé dimanche dans le quartier de Belleville à Paris, pour protester contre les violences dont ils se disent la cible.

Environ 8500 personnes, selon la police, ont pris part à cette marche organisée par un collectif d'associations franco-chinoises, entre la rue de Belleville et la place du Colonel-Fabien. «Belleville, quartier tranquille», ont scandé les manifestants, alternant slogans en français et en chinois et portant tee-shirts et autocollants siglés «Sécurité pour tous».

Depuis plusieurs mois, selon le collectif, les agressions et les vols violents visant les Asiatiques se multiplient dans l'est parisien. En particulier dans le quartier de Belleville, métamorphosé ces dix dernières années par un afflux d'immigrés asiatiques.

Échauffourées en marge de la manifestation
«Nous nous sommes décidés à descendre dans la rue après une agression lors d'un banquet de mariage à Belleville au début du mois», a dit Huong Tan, un porte-parole du collectif, inquiet que la situation ne dégénère «si les autorités ne réagissent pas». Car pour la première fois, explique-t-il, «quelqu'un de la communauté a répondu à la violence par la violence. Nous ne voulons pas que ça se reproduise». «Les agresseurs sont souvent des groupes de jeunes qui habitent ici», affirme-t-il.

Le maire du XXe arrondissement, Frédérique Calandra, a incité la communauté à mieux s'organiser: «Il faut que nous ayons des interlocuteurs». Le collectif , lui, réclame «des actions concertées et coordonnées» entre le préfet de police et les maires, dans ce quartier à cheval sur quatre arrondissements de la capitale, afin «de renforcer les dispositifs de sécurité et de prévention».

En marge de la manifestation, des échauffourées ont éclaté, donnant lieu à l'interpellation de trois personnes. «Vers 17h35, des incidents ont éclaté dans le secteur Belleville entre une cinquantaine de jeunes internes à la manifestation et une dizaine de jeunes extérieurs au cortège», a expliqué une source policière. Trois voitures, dont une munie d'un girophare bleu, étaient renversées rue de Belleville vers 19h30, a constaté un journaliste de l'AFP.
Avec AFP


J'aimerais savoir qui sont les fauteurs de troubles ceux qui agressent a communauté asiatique !
Mais leur conseiler de mieux s'organiser pour être représenter , c'est admettre que la France n'est plus qu'un camaieu de communautés qui cherchent à faire du lobbying !
Peut on s'organiser pour que la communauté des Français soit représentée ,ou est ce que cela sera interdit ?

Par Thomas Vampouille




Qui sont les jeunes fauteurs de troubles ? qui sont ces jeunes agresseurs de la communauté asiatique ? l'article est laconique. Pourquoi rester dans le vague ? serait-ce des maghrébins ? Le Figaro, faites votre travail d'information.


mon post laissé le 06/06 que je réécris ici: "La France devient peu à peu le paradis des criminels et des bandes organisées. Une justice laxiste, et une police démobilisée, n'ayez crainte braves gens, le président est en sécurité au Fouquet's. S'ils sont arrêtés (attention à ne pas embraser le quartier), ils feront 10 ans, relâchés au bout de 7. Je n'ai pas vu d'articles mentionnant l'agression dont a été victime la communauté chinoise à Belleville le 02 juin. Au cours d'un mariage, une trentaine de "jeunes" est venu racketté les participants en toute impunité. Un policier en civil, qui se trouvait sur place, a été blessé. Un ancien militaire excédé a du faire usage de son arme de poing et a tiré dans les jambes d'un des "jeunes". Bien sûr, seul ce dernier a été interpellé, et les "jeunes" continuent leurs méfaits auprès de la communauté chinoise en toute quiétude. Les originaires de Wenzhou ont écrit au préfet pour organiser une garde privée, s'occupant de défendre le quartier, lassés de voir le fruit de leur travail volé par des gens sans foi ni vergogne, et abandonnés par la police démobilisée ou insuffisante. Ils veulent sécuriser eux-même le quartier comme ils l'ont fait pour le 13eme dans les années 90. Aujourd'hui, notre société prend le chemin de ce qui se passe aux US, à la différence, que vous n'aurez pas les moyens de vous protéger vous ou votre famille et que vous devrez compter sur un Etat défaillant. Nous sommes dans le pays des Droits de l'Homme ... pour les malfaiteurs."


Ils sont victimes de qui ? De la police ? De l'extrême droite ? Ou alors de qui d'autre ?
e
et pourquoi le préfet n'a t'il pas interdit cette manif communautaire ? toutes les communautés ont le droit de crier leur ras-le-bol dans la rue, sauf les français. On se croierait dans un pays occupé .


Peut-être ser-telle plus entendue, écoutée et comprise que la communauté de la vieille France, totalement soumise à l'envahisseur.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum