Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besson défend l'immigration française

Aller en bas

Besson défend l'immigration française Empty Besson défend l'immigration française

Message  livaste Lun 7 Juin - 21:56


Besson défend l'immigration française

AFP
07/06/2010 | Mise à jour : 21:38 Réactions (20)

Le ministre français de l'Immigration Eric Besson a défendu aujourd'hui à Montréal sa politique d'intégration et estimé qu'elle était souvent "caricaturée", en premier lieu en France.

M. Besson a rencontré la presse en marge du Forum économique des Amériques, réunissant des dizaines de ministres, dirigeants de banques centrales et grands capitaines de l'industrie.

Interpellé sur l'image de la France que renvoient les troubles qui secouent les banlieues françaises, en raison, selon certains, du mal-être des immigrés, le ministre a estimé que "la vision française de l'immigration est en permanence caricaturée".

"Elle est caricaturée parce qu'elle l'est en France même", a-t-il poursuivi, avant d'affirmer qu'un pays "qui accueille bon an mal an près de 200.000 étrangers au titre de long séjour, deux millions au titre de court séjour, qui accorde sa nationalité à 100.000 étrangers et qui accueille plus de 50.000 étudiants" étrangers, ne saurait être présenté comme un "pays fermé".

En outre, la France est devenue "le premier pays européen en matière d'asile, d'accueil de réfugiés politiques", a-t-il ajouté.
"Nous voulons une migration maîtrisée, régulée et ce n'est plus la politique française, c'est la politique européenne", a encore dit M. Besson, pour qui demander "une régularisation massive, sans conditions, sans critères, d'étrangers en situation irrégulière, c'est de la démagogie".

Interrogé sur l'apparente situation de concurrence face au Québec, qui, confronté à un vieillissement rapide de sa population, cherche à attirer les travailleurs les mieux formés, le ministre a dit ne pas nourrir de craintes.
"J'imagine mal la France se plaindre que le Québec soit une terre d'attraction et de rayonnement. C'est un îlot qui nous crée tellement de bonheur, le renforcer ne nous portera pas préjudice".

M. Besson et son homologue québécoise Yolande James, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, sont intervenus lundi matin lors d'un forum sur les rapports entre la croissance et les migrations.
Ils devaient lancer lundi après-midi la première réunion d'un groupe de travail franco-québécois sur les flux migratoires et l'intégration des migrants.


Ilse moque de nous , qui oserait prétendre que la France est un pays " fermé "!




Philomonc' est encore plus catastrophique que je pensais !

Quand le Président des francais met en avant son"métissage",le combat du sol semble perdu.Mais pour les adeptes du droit du sang tout est toujours possible,même l'alliance avec d'autres ressortissants européens.Ma famille n'est francaise que depuis environ 400 ans,je suis plus proche de la Ligue du Nord que de l'Ile de France où je réside,et si j'étais plus jeune je rejoindrais ma fille dans des lieux moins hostiles.

Je vis une partie de l'année à l'étranger, notamment au Canada, la France a plutôt une réputation de pays trop ouvert qui se laisse bouffer par l'immigration parce qu'elle n'ose pas la contrôler. La France est même prise comme contre-exemple pour justifier des politiques de fermeté.

Et on arrive a crée 2.200.000 nouveaux emplois pour ces régularisations chaque année ??? .... Pauvre France Sad

excellente question !


Un pays "qui accueille bon an mal an près de 200.000 étrangers au titre de long séjour, deux millions au titre de court séjour, qui accorde sa nationalité à 100.000 étrangers et qui accueille plus de 50.000 étudiants" étrangers, ne saurait être présenté comme un "pays fermé". C'est desormais,grace a votre politique inepte, un pays en faillite economique et sociale . Bravo,mr Besson,pour avoir mis la touche finale,a la mise a mort,du pays des lumieres


Il est vrai qu'assassiner un Pays, une Nation, un Peuple, soit une Civilisation âgée de 1500 ans en seulement quelques décennies raisonnera dans l'Histoire comme une performance d'exception! Cependant, objectivement, Mr Besson n'est qu'un petit maillon d'une longue chaîne de trahison.


l'image négative renvoyée par la France à l'étranger , est hélas bien réelle sur le terrain. Il faut être aveugle pour ne pas voir la vérité en face. Nous sommes la risée du monde entier. Il n'y a que nous pour ne pas voir combien nos politiques succéssives d'immigration massive ont été un désastre pour nos économie. L'assistanat incontrolé et à outrance nous conduira à la faillite.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Besson défend l'immigration française Empty Re: Besson défend l'immigration française

Message  Invité Mer 9 Juin - 11:53

la France est trop ouverte , dire que l'image de notre pays est fermée c'est complètement loufoque !!
le Québec est une province qui gère son immigration indépendement du Canada du fait d'être une province francophone avec des besoins spécifiques .Le Québec fait de l'immigration choisie , des échanges de compétences mais chaque demandeur se doit de prouver qu'il pourra subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille ! c'est une obligation ! il doit aussi parler FRANCAIS ; il doit avoir les compétences spécifiques aux besoins de la province ; le but de l'immigration là bas c'est d'enrichir la province et non de l'appauvrir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum