Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ...

Aller en bas

Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Empty Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ...

Message  livaste Jeu 29 Avr - 14:04

Bébé mort de dénutrition : les services sociaux mis en cause


Par Flore Galaud

29/04/2010 | Mise à jour : 09:57 Réactions (90)
Les parents toxicomanes du nourrisson décédé étaient connus des services sociaux d'Isère. Le père, estimant qu'ils n'ont pas fait leur travail,va porter plainte.

Les parents toxicomanes du nourrisson mort de dénutrition et déshydratation en Isère étaient «identifiés depuis plusieurs années» par les services sociaux en charge de son frère aîné, placé en famille d'accueil, a indiqué mercredi le conseil général.

Ce bébé de 10 mois, décédé seul le 19 avril au domicile de ses parents à Péage-de-Roussillon (Isère), avait fait l'objet d'un signalement auprès d'un juge des enfants par les services de protection maternelle et infantile à sa naissance en juin 2009.

Après enquête sociale, le juge des enfants avait ordonné le 17 mars dernier la mise en place d'une aide éducative en milieu ouvert qu'une association de protection de l'enfance avait été en charge d'appliquer, ajoute-t-il. Le conseil général souligne toutefois que la famille ne s'était pas présentée au rendez-vous fixée par l'association, «La sauvegarde», le 13 avril.

«Un nouveau courrier a été adressé à la famille pour fixer un deuxième rendez-vous le 19 avril», jour de la mort du petit Lorenzo. Mais «compte tenu des difficultés à joindre la famille», l'association avait programmé de lui rendre visite à domicile le 22 avril», explique le conseil général.

«C'est une meurtrière»
Absent du domicile au moment du drame, le père du bébé, également toxicomane, a violemment mis en cause sa compagne ainsi que les services sociaux, affirmant vouloir «porter plainte» contre eux. Sa mère «est une meurtrière, qu'elle aille en prison. J'ai de la haine, c'est tout à fait normal. Elle a tué mon fils», a-t-il déclaré mercredi sur RTL.

Il explique être parti du domicile à la suite d'une «dispute avec elle». «Je n'avais pas le sentiment d'abandonner mon fils, il y avait la mère pour s'en occuper, mais elle ne s'en est pas occupé... je ne la croyais pas comme ça», a-t-il ajouté. La jeune femme, hospitalisée - semble-t-il à la suite d'une overdose - n'a toujours pu être entendue par le juge.

«Ce qui est inadmissible, c'est que les services sociaux n'ont rien fait avant», a affirmé le père. Avant de préciser : «Ils sont venus une fois, mais ne sont plus revenus. Ils auraient dû nous aider (...) ils n'ont pas fait leur travail (...) et bien, on va porter plainte contre eux».

Une autre enfant en famille d'accueil
De son côté, le procureur adjoint de Grenoble, Jacques Laleure, n'a pas souhaité s'exprimer sur ces accusations. «La responsabilité sera à rechercher du côté des deux parents et éventuellement des organismes sociaux», s'est-il borné à dire.

«Il y aura une enquête pour démontrer exactement où se situe le dysfonctionnement, par rapport au secours qu'on aurait pu apporter à cet enfant», a pour sa part assuré sur Europe 1 la secrétaire d'Etat chargée de la famille, Nadine Morano.

Le 23 avril, le parquet avait ouvert une information pour «privation de soins ayant entraîné la mort par ascendant». L'autopsie avait ensuite conclu à un décès consécutif à une «état de déshydratation sévère et de dénutrition». L'enfant serait mort seul, dans son berceau, après cinq jours d'agonie.

«Il va falloir que le juge d'instruction vérifie comment il a été possible de ne pas s'apercevoir de l'état de santé de ce petit», confiait mardi une source judiciaire, soulignant toutefois qu'un décès par dénutrition pouvait survenir en quelques jours.

Par ailleurs, l'aîné des enfants, un petit garçon de trois ans, avait été placé en famille d'accueil, ses parents disposant d'un droit de visite hebdomadaire à leur domicile, selon le conseil général. Il souligne d'ailleurs que «le juge des enfants avait été alerté à plusieurs reprises de l'état perturbé de cet enfant à l'issue des visites parentales».

c'est quand même un comble ,le père , ce drogué , cet absent parti cherché sa drogue sans s'occuper de son fils qui pore plainte !
Voilà ce drogué croit sans doute qu'il va toucher le jackpot en indemnisation , à ce demander à qui profitera le crime ?


Par Flore Galaud



Tout simplement ce couple est indigne de procréer , même les animaux ont un sens maternel ou paternel , ceux là sont pire que des bêtes . Il va falloir reflechir tout de même à quoi servent les services sociaux et jusqu'ou doivent ils aller afin de ne pas se substituer à la responsabilé des parents . A force d'assistanat c'est l'infantilisme qui predomine .


"Je n'avais pas le sentiment d'abandonner mon fils, il y avait la mère pour s'en occuper, mais elle ne s'en est pas occupé... je ne la croyais pas comme ça". Tant d'horreurs et de bêtises sont résumés dans cette phrase on en est écoeuré. 1) Hé si monsieur vous AVEZ abandonné votre fils. 2) Selon vous c'est à la "mère de s'en occuper" ; Sortez de votre moyen-âge , monsieur !! 3) "Elle ne s'en est pas occupé" et VOUS NON PLUS, pauvre crétin... 4) "Je ne la croyais pas comme ça" .. et VOUS comment êtes-vous, monsieur 5) Vous avez fait 3 gosses avec elle, vous la croyiez comment ?? Voilà ou on en arrive avec 30 ans "d'éducation" axée sur l'assistanat et l'irresponsabilité totale. Et il y en a qui veulent en rajouter .....


ipas gonflé le père quand même et lui il faisait quoi pendant ce temps? il se procurait sa drogue quotidienne au lieu de s'occuper de son enfant ?


En France plus personne n'est responsable ! Dès qu'il arrive quelque chose, c'est toujours la faute des autres et finalement, c'est le contribuable qui paye ! S'il fallait assister tous ces jm'en foutistes, il faudrait au moins quintupler le nombre d'assistantes sociales, les sommes versées par la collectivité pour leur payer des assistances etc....


Pas de doute...on marche sur la tête en France! Une telle inversion des valeurs laisse pantois. On espère que notre Président va présenter ses excuses!


.Espérons que cette plainte déposée par le père ne le soit pas par intérêt ! qu'il ne voit pas là la possibilité de toucher des dommages et intérêts qui financeront...... sa drogue !


J'ajoute que c'est déjà bien que des services sociaux existent dans notre pays. Tout simplement!! Bien des pays dans le monde n'ont aucun services sociaux. Et ce criminel a le culot d'accuser ceux qui l'ont aidé et soutenu pendant des années ! Il y a peut etre eu un disfonctionnement, soit. En quoi cela dédoine t-il ces parents criminels ?? Cette dillution des responsabilités individuelles dans l'administration kafkaienne française est insupportable et folle. Ce pays n'a t-il donc plus aucun repère ?
Le 29/04/2010 à 13:16 Alerter

moi je vous le dis , puisqu'aucun des internautes ne l'a fait , " c'est la faute à Sarkozy "
et je précise , comment pourrait il ne pas être au courant du planning des AS de la Sauvegarde de Trifouillis les Oies ?
Non décidément , il n'a pas fait son travail , aurait du vérifier , et aller nourrir le bébé !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Empty Re: Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ...

Message  Invité Jeu 29 Avr - 15:34

Cette histoire est horrible Livaste. Je trouve qu'il n'y a pas lieu de faire des plaisanteries déplacées par rapport à la mort d'un nourrisson. On peut établir les dysfonctionnement mais ce qui est cruellement inadmissible c'est de ne pas s'occuper de son nourrisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Empty Re: Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ...

Message  livaste Jeu 29 Avr - 16:19

tiens , le père la morale qui vient encore donner des leçons !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Empty Re: Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ...

Message  Invité Jeu 29 Avr - 16:32

il paraitrait que c'est une association qui ait fait appel aux Services sociaux pour qu'ils agissent sans que ceux-ci ne bougent ...ou tardent à le faire.
Si le père est assez con pour porter plainte et finalement se retrouver accusé par le biais de cette plainte de négligeance avérée envers son enfant ; ce serait déjà ça .Mais , il faudrait pour que cela arrive qu'on reconnaisse la négligeance des services sociaux .

ce type est à l'image même de l'assisté de première qui attend tout de l'Etat , même que l'Etat lui explique comment éduquer son gosse et comment se sevrer des drogues qui le rendent cons... c'est pitoyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Empty Re: Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ...

Message  Invité Jeu 29 Avr - 16:51

livaste a écrit:tiens , le père la morale qui vient encore donner des leçons !

Parce que tu trouves que c'est bien????? Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Confused Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Confused Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Confused Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Confused Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Affraid Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Affraid Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Affraid Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ... Empty Re: Bébé mort de dénutrition , le père ose porter plainte ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum