Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

4 participants

Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  Jeanclaude Mer 31 Mar - 13:24

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand
30/03/10 - 08H41 - actualisé à 11:53:23

L'ex-Premier ministre s'est interrogé sur la pertinence du " bouclier fiscal ". Ce n'est pas avec " des symboles " que l'on est efficace, a rétorqué le secrétaire général de l'UMP.
Ce matin, sur France Info, Alain Juppé a jeté un pavé dans la mare en s'interrogeant publiquement sur la pertinence du bouclier fiscal. Régulièrement dénoncé par la gauche, ce dispositif permet de limiter à 50 % des revenus les impôts dus par un particulier. Il s'agit de l'une des premières mesures décidées par Nicolas Sarkozy après son élection à la présidence de la République en 2007.
" Je pense qu'il faut s'interroger sur ce que l'on appelle le bouclier fiscal parce que les choses ont changé, la crise est venue ", a déclaré Alain Juppé. " Aujourd'hui, il y a une petite minorité de très riches qui ne cessent de s'enrichir ", a affirmé le maire de Bordeaux. " Cela ne me choquerait pas qu'on demande aux très riches de faire un effort de solidarité supplémentaire vis-à-vis de ceux qui souffrent ", a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a aussitôt réagi à cette remise en cause du bouclier fiscal par l'ancien Premier ministre. "Ce n'est pas avec des symboles que vous êtes efficaces, que vous relevez davantage encore le défi de la lutte contre le chômage", a-t-il déclaré sur i-Télé. "Le bouclier fiscal, c'est un enjeu d'à peu près 500 millions d'euros. Quand on voit aujourd'hui l'ampleur des déficits, faire croire qu'une seule mesure permettrait de tout régler ce n'est pas la vérité", a-t-il souligné.
Xavier Bertrand a également estimé qu'il y avait de la "cohérence dans l'action" gouvernementale sur le sujet, la France étant un "pays où on paye trop de charges, trop d'impôts, trop de cotisations". "Le bouclier fiscal a été voté pour maintenir un principe simple: pas plus de 50% de votre revenu en impôt parce que celles et ceux qui gagnent de l'argent, on a tout intérêt à ce qu'ils dépensent leur argent en France", a-t-il ajouté, préférant que les entrepreneurs "entreprennent en France plutôt que d'entreprendre à l'étranger".
Alors que le Premier ministre, François Fillon, a déclaré au Journal du Dimanche que son gouvernement ne reviendrait pas sur le bouclier fiscal afin de ne pas " casser le retour de la croissance ", le bouclier fiscal est de plus en plus critiqué dans les rangs de la majorité.
Hier, lors du séminaire des parlementaires UMP, à Paris, le sénateur Jean-Pierre Fourcade et le député Gilles Carrez, rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, ont plaidé pour une suspension du dispositif " le temps que les finances publiques soient assainies ", ont rapporté des participants. L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin réclame de son côté l'abrogation du bouclier fiscal -mesure instituée en 2006 sous son gouvernement avec un plafond à 60%. Quant au chef de file des sénateurs UMP, Gérard Longuet, il souhaite une réflexion sur la fiscalité des revenus de tous les Français dans le contexte de la crise économique.
Selon un rapport de Gilles Carrez, le dispositif a coûté 700 millions d'euros à l'Etat en 2009, un chiffre qui devrait être le même cette année.
En 2008, le " bouclier " avait bénéficié à 19.000 foyers français, selon des statistiques du ministère de l'Economie.

LES ECHOS (SOURCE REUTERS, AFP )

On ne peut pas dire qu'il existe une entente cordiale au sein de l'UMP ... et malgré cela ces braves osent parler de différents courants de pensée à gauche comme si chez eux il n'en existaient pas ! La démocratie ... c'est cela !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  livaste Mer 31 Mar - 15:56

personne sur ce forum n'a nié les courants de pensée à L'ump , mais dis moi , connais tu un parti démocratique , où tousles adhérents n'ont pas de divergences ?? Je dis bien , démocratique !

A l'UMP , comme autrefois au RPR , il y a le courant " gaulliste ", et entre le courant " liberal" qui s'opposent régulièrement , les premier s sont plutôt " sociaux " , et Juppé en fait partie .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  Jeanclaude Mer 31 Mar - 16:51

livaste a écrit:personne sur ce forum n'a nié les courants de pensée à L'ump , mais dis moi , connais tu un parti démocratique , où tousles adhérents n'ont pas de divergences ?? Je dis bien , démocratique !

A l'UMP , comme autrefois au RPR , il y a le courant " gaulliste ", et entre le courant " liberal" qui s'opposent régulièrement , les premier s sont plutôt " sociaux " , et Juppé en fait partie .

Il me semble avoir lu sur ce fora des critiques acerbes à propos des différents courants au sein du PS !Mais la critique, quand elle est constructive, est nécessaire et utile !

Le but de mon post était seulement de faire remarquer qu'au sein même de l'UMP le "bouclier fiscal" voulu et vanté par Nicolas Sarkozy était sérieusement remis en question par les UMPistes alors qu'en 2007 ils applaudissaient tous des deux mains !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  livaste Mer 31 Mar - 16:55

je ne me suis jamais prononcé sur le bouclier fiscal , Jean Claude .
Cependant , taxer les revenus de 5% me semble une bonne mesure , mais pour mieux me prononcer je souhaiterai savoir comment sont taxés les hauts revenus dans les pays voisins .
Histoire d'éviter que les riches partent avec leur fric ailleurs et qu'il ne reste chez nous que les assistés qu'il faudra que la seule classe moyenne prenne en charge .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  Jeanclaude Mer 31 Mar - 17:08

livaste a écrit:je ne me suis jamais prononcé sur le bouclier fiscal , Jean Claude .
Cependant , taxer les revenus de 5% me semble une bonne mesure , mais pour mieux me prononcer je souhaiterai savoir comment sont taxés les hauts revenus dans les pays voisins .
Histoire d'éviter que les riches partent avec leur fric ailleurs et qu'il ne reste chez nous que les assistés qu'il faudra que la seule classe moyenne prenne en charge .

Mon post était UNIQUEMENT sur les troubles posés par le bouclier fiscal !
Certes il y a un risque de spéculation à l'étranger mais il pourrait être mis en place des sanctions contre ces personnages indignes de leur pays qui pensent plus à leur fric qu'aux autres français moins fortunés. S'il y autant d'assistés est-ce de leur faute ? Ces assistés ont-ils souhaité leur situation ? Les chômeurs ont-ils souhaité perdre leur emploi ?
Il est évident que dans le lot de pauvres... il y a des "assistés professionnels" mais ceux là tu peux leur donner des coups de pied au c.l que tu auras mal aux pieds avant qu'il n'aient mal au c.l ! Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Icon_biggrin
Ce genre de personnage a toujours existé. Je me souviens que dans les années 70 il y avait en permanence 300 000 demandeurs d'emploi alors que du travail il y en avait partout ... ces 300 000 personnes sont toujours dans le lots des "assistés" ( bien que je déteste ce mot ).

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  shimmy Mer 31 Mar - 17:47

Histoire d'éviter que les riches partent avec leur fric ailleurs

Le bouclier fiscal a fait revenir combien de "riches" ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  livaste Mer 31 Mar - 18:57

shimmy a écrit:
Histoire d'éviter que les riches partent avec leur fric ailleurs

Le bouclier fiscal a fait revenir combien de "riches" ?

je n'en sais rien mais je pense que si on pique davantage aux riches que nos voisins , je ne crois pas les riches assez bêtes pour rester en France , et surtout pour y laisser leur argent , pour qu'il soit entièrement ponctionné .
Cela me semble une simple réflexion de bon sens , on ne peut établir une taxation trop supérieure à celle de nos voisins .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  shimmy Mer 31 Mar - 19:12

On est d'accord !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  Georges Mer 31 Mar - 20:10

livaste a écrit:
shimmy a écrit:
Histoire d'éviter que les riches partent avec leur fric ailleurs

Le bouclier fiscal a fait revenir combien de "riches" ?

je n'en sais rien mais je pense que si on pique davantage aux riches que nos voisins , je ne crois pas les riches assez bêtes pour rester en France , et surtout pour y laisser leur argent , pour qu'il soit entièrement ponctionné .
Cela me semble une simple réflexion de bon sens , on ne peut établir une taxation trop supérieure à celle de nos voisins .

C'est faut, à une époque les plus riches Américains ont payé jusqu'à 70% d'impôt sur le revenu, et pourtant, ils n'ont pas quitté leur pays.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  livaste Mer 31 Mar - 20:16

je n'ai rien affirmé , Georges j'ai dit qu'il fallait comparer avec nos voisins , ce que je ne connais pas .
Quant aux Américains , c'est quand même pas la porte à côté , comme c'est le cas pour l'Allemagne ,l'Italie , la GN , l'Irlande et autres pays européens , c'est de ceux là que je parlais , en demandant si quelqu'un connaissait les taux .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  livaste Mer 31 Mar - 20:18

Et puis Georges , si tu connais , ej suis preneur , je parle bien des taux actuels , peu importe qu'il y a 50 ans , les Américains payaient plus ( encore faudrait il comparer aussi les niveaux des fortunes concernées , c'est maintenant qu'il faut comparer .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand ! Empty Re: Bouclier fiscal : passe d'armes entre Juppé et Bertrand !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum