Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

3 participants

Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  livaste Sam 26 Déc - 14:14

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit
Par TF1 News (D'après agence), le 26 décembre 2009 à 07h27, mis à jour le 26 décembre 2009 à 14:24
Le jeune homme, qui affirme avoir des liens avec Al-Qaïda a tenté de faire détoner un engin explosif vendredi soir. Il a rapidement été maîtrisé par des passagers.


Grosse frayeur le jour de Noël pour les passagers d'un vol entre Amsterdam et Detroit. Un des passagers, un jeune Nigérian, a tenté de faire détoner un engin explosif à bord d'un avion de ligne américain vendredi. Les passagers de l'avion ont raconté avoir maîtrisé en quelques instants le suspect après avoir vu du feu dans l'appareil. "Il y a eu un boum, et tout le monde a été un peu surpris", a raconté l'un d'entre eux sur CNN. "Après quelques secondes, il y a eu un peu de lumière, comme venant d'une flamme, et puis on a vu du feu. Les gens ont presque commencé à paniquer. Tout le monde s'est rué vers la zone (du feu) en essayant d'utiliser de l'eau, une couverture, un extincteur. Tout le monde s'est impliqué". "Un jeune homme, trois ou quatre rangées derrière moi, s'est occupé du suspect. Il y a eu un peu de lutte. Il l'a maîtrisé et l'a mis de côté avec l'aide de l'équipage, ils l'ont isolé. Il était brûlé au deuxième degré".

L'auteur des faits est, selon plusieurs médias, âgé de 23 ans et se nomme Abdul Farouk Abdulmutallab. Il se serait présenté au FBI comme ayant des liens avec Al-Qaïda. Il a été arrêté après que l'appareil, un Airbus A 330 de la compagnie américaine Northwest Airlines assurant la liaison entre Amsterdam et Detroit s'est posé avec ses 278 passagers. L'incident a causé des blessures légères à quelques passagers et l'auteur de la tentative d'attentat a été plus grièvement brûlé. L'appareil a été entièrement fouillé après le vol. Samedi, la police britannique effectue des perquisitions à Londres dans le cadre d'une collaboration avec les autorités américaines. Plusieurs médias indiquent qu'il serait étudiant en ingénierie à l'University College London (UCL). Contacté par l'AFP, un porte-parole d'UCL n'était pas en mesure de confirmer ou d'infirmer cette information.

Sans aucun doute , un islamiste qui voulait , souhaiter un joyeux Noël aux chrétiens !
Quelle belle religion d'amour du prochain !

Obama demande toutes les "mesures nécessaires"

C'est "une tentative d'acte de terrorisme", a confirmé un haut responsable américain ayant requis l'anonymat. D'après CNN citant un document des services de sécurité, l'homme a indiqué aux enquêteurs avoir acquis l'explosif au Yémen et y avoir reçu des ordres sur quand l'utiliser. Selon des médias citant des responsables antiterroristes, l'hypothèse pour l'instant privilégiée est qu'il ait agi seul. De même source, l'homme figurait sur une liste de personnes à surveiller. Il n'était toutefois pas considéré particulièrement actif, ce dont semble attester le fait qu'il ne lui était pas interdit d'embarquer à bord d'un vol pour les Etats-Unis. Peter King, un élu républicain de la Chambre des représentants et membre de la commission de la sécurité intérieure, a estimé que le suspect avait utilisé "un engin relativement sophistiqué" et d'un nouveau type. D'après un responsable cité par le New York Times, il s'agissait d'une poudre mélangée à un liquide.

Le président américain Barack Obama, en vacances à Hawaï, a été informé aussitôt et a donné l'ordre de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour renforcer la sécurité aérienne. A l'heure actuelle, son emploi du temps n'a pas été modifié, a précisé un porte-parole. L'incident s'est produit 20 minutes avant l'atterrissage du vol 253, à la fin d'un périple de neuf heures, selon les témoignages de passagers recueillis par les médias américains. Le suspect était en transit à l'aéroport d'Amsterdam, a affirmé à La Haye une représentante de la police néerlandaise.

Sécurité renforcée à Roissy

Le département de la sécurité intérieure a indiqué que les passagers "devraient faire l'objet de mesures de sécurité supplémentaires pour les vols intérieurs et internationaux". Il s'agit par exemple de fouiller les passagers et de contrôles supplémentaires du bagage à main. Ces mesures ont été mises en place dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, sur tous les vols vers les Etats-Unis (lire notre article).

La sécurité à bord des avions américains a été considérablement renforcée après les attentats meurtriers du 11 septembre 2001, ce qui n'a pas empêché de nouvelles tentatives audacieuses. Le 22 décembre 2001, le Britannique Richard Reid avait tenté de faire exploser un vol Paris - Miami en dissimulant un explosif dans sa chaussure. Reid, qui se décrivait comme un terroriste lié à Al-Qaïda, avait échoué à allumer la mèche de son dispositif et avait pu être maîtrisé par l'équipage.




Par TF1 News (D'après agence) le 26 décembre 2009 à 07:27
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  livaste Sam 26 Déc - 20:10

Attentat : l'explosif était du penthrite
AFP
26/12/2009 | Mise à jour : 21:00 |

Le Nigérian qui a tenté en vain de faire exploser un avion américain assurant un vol entre Amsterdam et Detroit hier, a utilisé du penthrite, un explosif de la famille de la nitroglycérine.

Selon la chaîne CBS, citant un responsable policier sous couvert d'anonymat, l'explosif était du PETN ou penthrite, un explosif très sensible et très puissant de la famille de la nitroglycérine. L'explosif était renfermé dans une poche en plastique qui pourrait être un préservatif.

Citant le même type de source, CBS affirmait plus tôt que le suspect avait utilisé "une seringue pour injecter un liquide chimique dans une poudre qu'il avait caché au niveau du haut de la cuisse", une "technique jamais observée jusqu'à maintenant". Le New York Times évoquait la même technique.

comment diable a-t-il pu embarquer avec une seringue ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  shimmy Sam 26 Déc - 20:30

Tu sais, l'année dernière en fouillant mon sac à main pendant un vol, j'ai retrouvé mon couteau suisse, et pourtant, mon sac avait été passé aux rayons X.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  livaste Sam 26 Déc - 20:37

moi , j'ai moins de pot avec les contrôles , d'abord je fais sonner et la dernière fois , aux rayons , ma brose à cheveux les a tant inquiétés , qu'ils ont viré tout ce que contenait mon bagage à mains ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  shimmy Dim 27 Déc - 6:56

comment diable a-t-il pu embarquer avec une seringue ??

Élémentaire : tu mets la seringue, en plastique , dans ta poche, et tu passes sous le portique qui est un détecteur de métaux !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  Jeanclaude Dim 27 Déc - 15:34

shimmy a écrit:
comment diable a-t-il pu embarquer avec une seringue ??

Élémentaire : tu mets la seringue, en plastique , dans ta poche, et tu passes sous le portique qui est un détecteur de métaux !
Bonne année 2010 ! Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit 79678

Pourquoi expliquer comment passer une seringue sans se faire "pincer" ... message qui peut être lu par n'importe quel déséquilibré !

Tu as certes une grande expérience en aéronautisme personne ne le conteste, mais de grâce ne dévoile pas trop de choses !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  shimmy Dim 27 Déc - 16:01

Ce n'est pas mon expérience des avions, mais le simple bon sens!
Tous ceux qui ont déjà pris l'avion, savent que les portails sonnent avec du métal, rien d'autre!
C'est pourquoi il faut que les règles de sûreté (et non de sécurité, ça c'est l'affaire des pilotes) soient revues!

moi je les fais sonner même sans métal ...
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  Jeanclaude Dim 27 Déc - 18:19

shimmy a écrit:Ce n'est pas mon expérience des avions, mais le simple bon sens!Tous ceux qui ont déjà pris l'avion, savent que les portails sonnent avec du métal, rien d'autre!
C'est pourquoi il faut que les règles de sûreté (et non de sécurité, ça c'est l'affaire des pilotes) soient revues!

Excuse moi ... je dois manquer de "bon sens " !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  livaste Dim 27 Déc - 19:03

et il n'y a pas que le métal , essayer donc d'embarquer avec des gelules ou capsules dans vos poches .. que ce soit à Bastia ou Paris , j'ai toujours du vider mes poches , et impossible d'emporter même un tube de rouge en cabine .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  shimmy Dim 27 Déc - 19:38

A moins d'une fouille corporelle, on ne peut détecter que le métal!
Et tu peux très bien avoir des gélules dans ton sac, à condition d'avoir l'ordonnance!

Pour le rouge à lèvres, une seule fois on me l'a fait mettre dans un sachet de plastique (Air India pour aller à NYC en 2007), cette année j'avais même une dose de liquide à lentilles , je l'ai montrée et gardée.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  shimmy Dim 27 Déc - 19:38

Tu sais, je prends l'avion de ligne 3 à 4 fois par an, je commence à connaître !

impossible d'emporter même un tube de rouge en cabine .

Bien sûr que si, si tu le mets dans un sachet qu'on te donne à l'embarquement!


Dernière édition par shimmy le Dim 27 Déc - 19:47, édité 1 fois
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  livaste Dim 27 Déc - 19:42

shimmy a écrit:A moins d'une fouille corporelle, on ne peut détecter que le métal!
Et tu peux très bien avoir des gélules dans ton sac, à condition d'avoir l'ordonnance!

Pour le rouge à lèvres, une seule fois on me l'a fait mettre dans un sachet de plastique (Air India pour aller à NYC en 2007), cette année j'avais même une dose de liquide à lentilles , je l'ai montrée et gardée.....

cea dépend des contrôles , il y a encore peu , une dame qui était devant moi a du abandonner son rouge et son fond de teint qu'elle avait dans le sac à mains , et crois moi , elle ne ressemblait pas du tout à une terroriste .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  shimmy Dim 27 Déc - 19:50

http://www.lefigaro.fr/france/20061104.FIG000000693_bagages_en_cabine_la_nouvelle_reglementation.html

Voici la règlementation!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  livaste Dim 27 Déc - 19:54

je viens de transiter par Los Angeles, effectivement une heure avant l'arrivée c'est le black out dans l'avion, couverture et oreiller doivent être rangés, les films sont arrêtés, interdiction de manipuler tout objet électronique (même un ipod!) et interdiction formelle de se déplacer. A quand l'anesthésie des passagers à l'embarquement et leur réveil en salle de réa une fois arrivés à destination ?

je viens de trouver ce commentaire j'avoue que cela enlève toute envie de s'envoler vers les USA !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  shimmy Dim 27 Déc - 20:03

Et voici le lien du site de la DGAC qui parle de ce sujet !

http://www.dgac.fr/html/oservice/surete_test.htm
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  shimmy Dim 27 Déc - 20:05

Personnellement, je préfère ça qu'un avion qui explose en vol....même si ça me barbe de me déchausser à chaque passage aux portiques
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit Empty Re: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum