Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse.

3 participants

Aller en bas

Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse. Empty Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse.

Message  shimmy Mer 9 Déc - 10:44

En août, le ministre du Budget, Eric Woerth, annonce qu’il dispose d’une liste de 3 000 détenteurs de comptes en Suisse, soupçonnés d’évasion fiscale. Ces noms, assure-t-il, ont été obtenus « de manière anonyme et sans contrepartie financière, par des déclarations d’établissements bancaires ».





Eric Woerth a-t-il dit toute la vérité ? On peut en douter. Selon nos informations, une partie de cette liste proviendrait d’un vol commis fin 2008, au préjudice de la HSBC Private Bank de Genève, par Antoine*, un cadre du service informatique de la banque. Celui-ci est aujourd’hui réfugié en France.

La banque minimise

La banque a porté plainte. La Suisse a ouvert une enquête. La France, qui fait la sourde oreille, refuse pour l’instant de rendre aux Helvètes leurs données bancaires. Mieux, elle a mis en place une cellule d’enquête, composée pour partie d’agents des douanes, chargée d’analyser « plusieurs milliers de comptes » provenant du vol de l’ex-employé de la HSBC de Genève.
En juin, le procureur de Nice est venu compliquer la donne. Dans le plus grand secret, Eric de Montgolfier a ouvert une enquête préliminaire. Il soupçonne certains résidants de son ressort territorial d’avoir ouvert des comptes dans la banque genevoise pour blanchir de l’argent. Il réclame, à la cellule, les informations les concernant.
Contactée hier, la HSBC Private Bank de Genève confirme le vol mais assure, « en l’état de nos connaissances », qu’il ne concerne « pas plus de 10 clients » et que « les données concernées sont anciennes et pas de nature sensible ». Du côté de Bercy, on s’affiche vertueux. « On n’achète pas d’informations et l’on ne communique pas sur nos sources », assure-t-on. D’habitude prolixe, le procureur de Nice refuse tout commentaire « à ce stade de l’enquête ». L’ex-employé de la HSBC, qui vit sous protection, se terre du côté de Nice.
Aujourd’hui, les services fiscaux du monde ont les yeux tournés vers la France et les données potentiellement explosives que détient Bercy.

* Pour des raisons de sécurité, nous avons choisi de garder son identité secrète.



Le Parisien


On appelle ça du recel, non ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse. Empty Re: Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse.

Message  livaste Mer 9 Déc - 11:55

du moment que cela permet de chopper les saluds qui pratiquent l'évasion fiscale , je m'en fous .
Par contre , pas de pitié pour ceux qui ont des comptes la bas , dans ce paradis fiscal , surtout que ce sont des délinquants fiscaux et des truands qui blanchissent l'argent sale ;
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse. Empty Re: Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse.

Message  shimmy Mer 9 Déc - 12:32

Salauds de riches.... tiens ça me rappelle quelque chose !
Le gouvernement donne là un bel exemple !
Si les impôts étaient moins élevés, il y aurait moins d'évasion fiscale, tu ne crois pas ? Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse. Empty Re: Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse.

Message  Georges Mer 9 Déc - 13:28

shimmy a écrit:Salauds de riches.... tiens ça me rappelle quelque chose !
Le gouvernement donne là un bel exemple !
Si les impôts étaient moins élevés, il y aurait moins d'évasion fiscale, tu ne crois pas ? Razz

Tu as raison il vaut mieux taxer plus les classes moyennes, car eux au moins ne vont pas en Suisse.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse. Empty Re: Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse.

Message  shimmy Mer 9 Déc - 13:29

Les commentaires :

Faut être idiot pour continuer à financer les gauchos bobos parasitaires sans broncher.
Quand les dégoutés et les écoeurés seront tous partis, il ne restera plus que les dégoutants et les écoeurants. C'est d'ailleurs largement le cas. Beurk...

Non ils n'ont pas payer en argent, mais ils ont donné une immunité a un employé frustré ... immunité pour faute grave au final !

On joue sur les mots M. le Ministre ...

Apres quand je vois tous ces commentaires communistes, "voleurs volés", cet argent n'est pas le votre ...
Le jour ou un employé de votre banque partira avec toutes vos informations bancaires vous aurez moins a perdre, mais vous ne ferez pas les malins ...

Alors dire bravo a ce vol, c'est pire que de dire bravo a ceux qui mettent leur argent a l'Etranger ... perso je ne suis ni dans un cas, ni dans l'autre.

Mais si l'info était bidon, on aurait déja eu un démenti ...

Je me marre !!! La Suisse arrête Polanski de façon brutale et la France leur pique un employé (soudoyé par les services secrets, à coup sur !) avec une liste
de noms ! Un prêté pour un vomi !
Et je me bidonne ! Le Fisc s'est sérieusement servi sur mon héritage, et j'aurai du laisser le solde se faire piller par l'ISF ? Non mais, pour quelles poches ? Des politicards avides, des technocrates ineptes, des administratifs incultes ? J'ai la nationalité suisse, j'ai mis le pognon chez moi, et le fisc français n'a rien à dire. Il s'est déjà servi.
Et que les hypocrites qui auraient fait pareillement en pareil cas viennent me critiquer !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse. Empty Re: Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse.

Message  Invité Mer 9 Déc - 18:49

Georges a écrit:
shimmy a écrit:Salauds de riches.... tiens ça me rappelle quelque chose !
Le gouvernement donne là un bel exemple !
Si les impôts étaient moins élevés, il y aurait moins d'évasion fiscale, tu ne crois pas ? Razz

Tu as raison il vaut mieux taxer plus les classes moyennes, car eux au moins ne vont pas en Suisse.

Je pense que qu'il faut baisser tous les impôts. Quand on taxe les riches, on freine l'investissement, il faut mieux l'encourager, l'orienter... Quand on taxe les non-riches, on décourage la consommation. Quand on voit l'importance de la dette et les gâchis sociaux liés à l'immigration... le français de base peut légitiment se dire que ses impôts brulent en banlieue mais c'est pas en banlieue qu'il brule le plus: c'est au sommet de l' Etat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse. Empty Re: Evasion fiscale : la liste secrète volée à la Suisse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum