Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le voile doit-il être interdit dans les tribunes de l’Assemblée ?

2 participants

Aller en bas

Le voile doit-il être interdit dans les tribunes de l’Assemblée ? Empty Le voile doit-il être interdit dans les tribunes de l’Assemblée ?

Message  livaste Mer 25 Nov - 20:13

LAÏCITÉ
Le voile doit-il être interdit dans les tribunes de l’Assemblée ?


Nathalie Segaunes | 25.11.2009, 07h00




Peut-on apparaître voilée dans les tribunes du public de l’Assemblée nationale ? Le débat est relancé au Palais-Bourbon depuis qu’une lycéenne, le 12 novembre, a assisté aux débats vêtue d’un voile islamique. Le lendemain, Françoise Hostalier, députée UMP du Nord, proposait au président de l’Assemblée, Bernard Accoyer, de modifier le règlement, afin de rendre « obligatoire » la « tête nue pour tous ».




L
e 19 novembre, Accoyer adressait aux députés de tous bords une lettre rappelant qu’« aucune disposition de notre règlement (…) n’autorise le président de séance à refuser l’accès des tribunes du public à une personne » pour port du voile. Certes, le public doit se tenir « découvert ». Mais cette prescription, selon Accoyer, « remonte à une période où la déférence due à la représentation nationale voulait qu’un homme retire son couvre-chef », et ne « saurait être opposée au port du foulard ».

Accoyer rappelle en outre que, si le port du voile « a été interdit par la loi, c’est dans les seuls écoles, collèges et lycées publics ». Hier matin cependant, en réunion du groupe, les députés UMP, leur président Jean-François Copé en tête, ont exprimé leur opposition à l’entrée du voile dans l’hémicycle, certains y voyant une « provocation ». « Accoyer nous a dit qu’il allait réfléchir, rapporte Hostalier. Je pense qu’on va réussir à le convaincre. Sinon, je ferai une pétition avec tous mes collègues. » Et de rappeler qu’en 2000, alors que Laurent Fabius présidait l’Assemblée, un prêtre et une religieuse avaient dû ôter respectivement leur croix et leur voile pour assister aux débats.


Le Parisien

pour accoyer , c'est " cachez cette croix que je ne saurais voir mais laisser fleurir les voiles de l'islam " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le voile doit-il être interdit dans les tribunes de l’Assemblée ? Empty Re: Le voile doit-il être interdit dans les tribunes de l’Assemblée ?

Message  shimmy Mer 25 Nov - 20:26

Le voile doit-il être interdit dans les tribunes de l’Assemblée ?

Oui, et partout !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum