Claude Lévy-strauss est décédé...

Aller en bas

Claude Lévy-strauss est décédé... Empty Claude Lévy-strauss est décédé...

Message  Invité le Sam 7 Nov - 22:57

Nicolas Sarkozy a rendu visite vendredi soir à l'anthropologue Claude Lévi-Strauss "pour lui rendre un hommage chaleureux et lui dire la reconnaissance de toute la Nation" le jour de ses 100 ans, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

L'auteur de "Tristes tropiques" a reçu le chef de l'Etat entouré de sa famille et d'Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel de l'Académie française, dont il est membre.

"Claude Lévi-Strauss s'est montré très attentif et a dialogué avec le président de la République, faisant part de ses réflexions sur le devenir des sociétés modernes et l'importance de l'histoire pour mieux les comprendre", précise l'Elysée.

De son côté, le Premier ministre François Fillon a adressé une lettre à l'anthropologue pour "saluer ce grand esprit de notre temps", selon Matignon. AP


M. Sarkozy avait su lui rendre hommage, à l'abris des caméras (pour une fois!), pour ses cent ans.

En tant qu' ancien étudiant de sociologie et d'économie, en particulier sur la notion de parenté et sur la comprégension de l'échange, Claude Lévy Strauss était plus qu'une référence. Le structuralisme a marqué la pensée française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claude Lévy-strauss est décédé... Empty Re: Claude Lévy-strauss est décédé...

Message  Invité le Mar 10 Nov - 19:18

ce grand monsieur disait qu'il ne fallait pas imposer sa culture chez les autres.... la gauche devrait en prendre de la graine et le prendre comme référent !
admirer la culture musulmane par exemple n'est pas une tare en soi (enfin pour la gauche), mais l'admirer chez eux ...c'est bien mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum