Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

et après , que faudra t il encore inventer ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Mar 6 Oct - 22:02

Ah ça, c'est une réalité absolument indéniable dont on paye le prix depuis quelques années...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  pwalagratter Mar 6 Oct - 22:18

Anna a écrit:Oui mais justement, je trouve quand même que la situation est d'autant plus désespérée que les lycées pro, qui offrent pourtant de réelles perspectives professionnelles, soit autant touchés.
Mais si on décide qu'après 16 ans, ils sont libres de ne pas venir, ne les "rémunérons" pas alors, et injectons l'argent ailleurs....

Avec tout ce que tu as évoqué plus haut Anna, il faudrait rajouter également redonner vraiment le goût d'apprendre aux enfants et aux ado. Et ce n'est pas avec un système totalement absurde du point de vue rythme scolaire, programme, qualité pédagogique et malaise des enseignants qu'on peut y arriver.
Lorsque ces jeunes débarquent (ou sont débarqués) en lycée pro le mal est déjà fait.
Donc cette histoire de rémunération c'est encore du n'importe quoi.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Mar 6 Oct - 22:21

+1!
Mais dans le cadre du redonner le goût d'apprendre, on ne peut pas tout attendre de l'école. Quand la télé fait la nounou, quand l'ordi remplace le livre, forcément, on en arrive aux comportements actuels en cours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Mer 7 Oct - 22:24

Aurélie a écrit:Cette mesure montre une chose: le discours du mérite de l'UMP, eh bien c'est du flan...

Le projet UMP pour l'école c'est:

Hamburger, Kebab et Coca le midi pour tout le monde mais on fait des conférences sur la nutition pour occuper des universitaires.

Pour la pédagogie, c'est simplification des programmes comme suit:

Communication, stage en entreprise de com', ressources humaines, expression écrite et surtout orale, anglais technique et commercial, droits des étrangers, arabe pour les meilleurs sinon valorisation des langues différentes (verlan), football... Tout ça organisé en 2 ou trois unités valeurs que l'on peut capitalisé, mutualisé et je ne sais quoi d'autres.

Voilà, le projet de l'UMP (en gros).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Mer 7 Oct - 23:19

par moment je me demande jusqu'où va (ira) ta haine . Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 5:07

Haine... parce qu'on dit quelque chose qui te déplait sur l'UMP!!! C'est à la limite du hors jeu.

Moi, je me demande jusqu'ou ira la bêtise dont le travestissement des mots est un premier pas. J'estime avoir le droit de m'exprimer sans lire ce genre de connerie. Critiquer même avec humour un pouvoir n'a rien à voir avec de la haine.

Je me demande si tu connais les définitions des mots Franline. La haine c'est autre chose... Il y a un film qui porte ce nom, certains actes violents (homicide, viol,...) sont commis avec haine mais là il s'agit juste d'une critique un peu humoristique de la vision édicative de l'UMP (pas entièrement irréaliste d'ailleurs au vu des évènements). De grâce relis un dictionnaire avant d'employer des mots de ce type... Fais un effort! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 9:55

relis toi Saco .... de l'UMP je m'en balance totalement ; de tes propos sur son compte aussi d'ailleurs ! Mais je te trouve limite caricatural à excès parfois ; c'est bien dommage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 11:32

C'est ton avis mais fait attention aux mots que tu emploies. Le mot haine c'est tout à fait autre chose: le commandant Che Guevara demandait à ses soldats d'avoir la haine pour démultiplier leurs forces et pour devenir de "froide machine à tuer". De plus, dans le poste que tu incrimines, je ne parle que de l'UMP. Je te recommande vivement de demander à un linguiste ou à un grammairien la définition du mot "haine". Que tu le veuilles ou non, je ne suis pas très loin de la réalité quand je donne la vision de l'UMP de l'éducation (qui est sans doute celles de d'autres partis comme les verts ou le ps).

Tu as raison de dire que j'oublie un truc: il y aurait aussi bien évidemment une matière pour vanter l'europe et ses institutions avec comme fil directeur: ou en serions nous sans l' Europe? On en est presque là dans les lycées... l'histoire de la France, la construction de notre pays et bien on s'en fout, tout comme d'ailleurs ses institutions.

Il n'est pas étonnant que des gens très peu attachés à la France arrivent au pouvoir.

(encore une fois, il faut que tu emploies les bons mots et que tu saches accepter les critiques caustiques).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 12:34

saco a écrit:De plus, dans le poste que tu incrimines, je ne parle que de l'UMP

saco a écrit:
Aurélie a écrit:Cette mesure montre une chose: le discours du mérite de l'UMP, eh bien c'est du flan...

Le projet UMP pour l'école c'est:

Hamburger, Kebab et Coca le midi pour tout le monde mais on fait des conférences sur la nutition pour occuper des universitaires.

Pour la pédagogie, c'est simplification des programmes comme suit:

Communication, stage en entreprise de com', ressources humaines, expression écrite et surtout orale, anglais technique et commercial, droits des étrangers, arabe pour les meilleurs sinon valorisation des langues différentes (verlan), football... Tout ça organisé en 2 ou trois unités valeurs que l'on peut capitalisé, mutualisé et je ne sais quoi d'autres.

Voilà, le projet de l'UMP (en gros).

ça s'appelle de la caricature, tu nies l'évidence...fort dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 16:54

C'est les islamistes qui disent que la caricature c'est la haine. Non? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 17:17

Aucune idée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et après , que faudra t il encore inventer ? - Page 2 Empty Re: et après , que faudra t il encore inventer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum