Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

frédéric Mitterrand

+5
livaste
pwalagratter
The Shadow
guilbert
Georges
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty frédéric Mitterrand

Message  guilbert Jeu 1 Oct - 16:34

Frédéric Mitterrand faisait dans son livre "la mauvaise vie" l'apologie du tourisme sexuel

http://penseesdoutrepolitique.wordpress.com/2009/07/15/frederic-mitterrand-orelsan-et-la-liberte-dexpression/

pour vous doit il démissionner ou doit on laisser un ministre pédophile en place?

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  guilbert Mer 7 Oct - 16:39

si vous ne voulez pas de pédophiles au gouvernementsignez la pétition,si comme Xavier Bertrand président de l'UMP,vous pensez que cela c'est du ressort de la vie privée ,ne la signez pas

http://www.frontnational.com/pdf/frederic_mitterrand.pdf

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  livaste Mer 7 Oct - 17:50

qui parmi les intervenants du forum aurait lu ce truc de Mitterand ??
Je n'ai nulle envie de lui filer ne serait ce qu'un cent , mais je suis curieuse .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Mer 7 Oct - 17:56

Pas lu, mais il avait eu des très bons échos à sa sortie qui date quand même...d'il y a quatre ans (juste pour le noter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Mer 7 Oct - 18:30

05 avril 2005
Mitterrand bouche décousue


Il y a des livres devant lesquels on rend les armes. Celui-ci en fait partie. Pourtant, sans appartenir à une ligue de vertu, on trouverait facilement matière à critique sinon matière à reproche dans La mauvaise vie (350 pages, 20 euros, Robert Laffont). Mais la franchise de l’auteur les désarme aussitôt.

Pas nécessairement sa sincérité, car on sait qu’elle n’est pas toujours un atout pour un écrivain. Sa franchise : une crudité dans l’exposition des moeurs qui ne verse jamais dans l’indécence ou l’impudeur. Il y fallait une vraie maîtrise dans l’écriture et le dévoilement des sentiments. D’autant plus délicat quand on est un bloc de mélancolie, de nostalgie, de solitude. Seul Roger Stéphane nous avait autant émus dans un registre semblable. Frédéric Mitterrand va plus loin encore : il arrive qu’il nous bouleverse. Non que je n’ai pas lâché ce livre : c’est lui qui ne m’a pas lâché.


Sa prouesse ? Sa voix d’écrivain éclipse dès les premières pages le célébrissime chuchotement du chroniqueur des royautés défuntes sur fond de Norma.
Pas question d’avancer masqué en romancier. C’est bien d’un récit autobiographique qu’il s’agit. La vie d’un garçon très tôt attiré par les garçons. Puis la vie d’un homme toujours attiré par les garçons. Il ne dit pas les vérités de biais. Tout en reconnaissant qu’ “il y a quelque chose de malade dans le désir de payer”, il est de ceux qui y trouvent le début de leur plaisir, malgré le mépris que cela suppose. On relèvera ici ou là des pages d’anthologie sur la maison de Mme Madeleine près de la place Pigalle, sur “la solution Maghreb” malgré l’absence de transgression, sur les clubs de Carthage et ceux de Patpong, sur l’aversion pour les codes et rituels des gays français, sur une rencontre mémorable avec Burroughs-le-misanthrope, sur son penchant pour le secret parmi la multititude, sur la mort de Pasolini et sur des personnages dont il trace de beaux portraits à la pointe-sèche. (et une réhabilitation en majesté du point virgule, dont il use et abuse)
Peu de noms : il ne balance pas (hormis “ce pédé de Cary Grant” et un ou deux autres au passage).


L’histoire de Frédéric Mitterrand est celle d’un homme qui a toujours aimé des femmes. Pas les femmes. Un homme qui se confie à des inconnus dans le train, et dit volontiers à ses collègues de bureau qu’il les aime. Un homme qui voulait avoir le choix et se serait damné pour continuer à avoir le choix jusqu’à la fin de ses jours.

http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2005/04/mitterrand_mang.html

je n'ai pas lu ce livre , le personnage ne m'intéressait déjà pas avant d'être ministre , encore moins maintenant ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  patriote reformiste Mer 7 Oct - 20:13

Cela démontre donc que les personnalités doivent mesurer leur propos si elles souhaitent eviter d'être ainsi compromise.

Quant aux desirs ou pratiques sexuelles de M. Mitterrand, elles sont deplorables dans une société en perte de repères dans laquelle les élites devraient être exemplaires en tout point. Cela participe à éloigner les français de la classe politique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 18:40

Moi je persiste à me demander pourquoi le FN et le PS ne se sont pas outrés plus tôt. Le livre a quatre ans, et entre temps le sieur était à la tête de la Villa Médicis, qui est une noble institution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 19:19

Ce genre de polémiques à retardement m'agace profondément, c'est du même niveau que la sortie de Bayrou face à Cohn Bendit, c'est à dire près du caniveau. Remuer la merde en guise de ^politique en dit long sur les projets défendus par les polémiqueurs professionnels....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 20:19

il semble que dans son livre , quand il parle de son amour pour les garçons c'est l'amour qu'il porte aux hommes , et aussi son fantasme assouvi que de payer pour coucher avec eux même si c'est moralement mauvais. Je pense qu'en fait , on fait l'amalgame des garçons et des hommes parce qu'il parle de la Thaïlande dans son livre , mais le tourisme sexuel ne se limite pas qu'aux enfants (le plus décrié) mais aussi autant aux hommes et aux femmes (moins scandaleux puisqu'adultes).
Je n'ai pas écouté ses explications au 20 heures ; ceci n'est que ma déduction personnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 20:24

Affaire Mitterrand - "Une erreur oui, un crime non, une faute même pas"

Frédéric Mitterrand a donné près de 15 minutes d'explications jeudi soir au 20h de TF1. Interrogé pour savoir s'il avait commis "une erreur" en évoquant ces relations sexuelles dans son livre publié en 2005 La mauvaise vie, le ministre de la Culture a répondu sur TF1 : "Une erreur oui, un crime non, une faute même pas". "Je pense que j'ai fait une faute contre l'idée de la dignité, de la dignité humaine, et je pense que d'une certaine manière, il faut se refuser absolument à ce genre d'échange", a-t-il poursuivi. "Que vienne me jeter la première pierre celui qui n'a pas commis ce genre d'erreur. Parmi tous les gens qui nous regardent ce soir, quel est celui qui n'aurait pas commis ce genre d'erreur au moins une seule fois ?", s'est ensuite interrogé le ministre de la Culture. "Ce n'est pas un récit totalement autobiographique, vous avez dû le noter, il n'y a rien de marqué dessus", a-t-il martelé à plusieurs reprises.

Frédéric Mitterrand a affirmé que son livre n'était "en aucun cas une apologie du tourisme sexuel" ni "une apologie de la pédophilie". "Je tiens simplement à préciser deux points essentiels (...) d'une part, ce n'est en aucun cas l'apologie du tourisme sexuel, en aucun cas, même si un des chapitres est précisément une traversée de cet enfer, avec la fascination que
cet enfer peut susciter", a déclaré Frédéric Mitterrand.

"Il n'y a pas d'apologie sous aucune forme de la pédophilie"


"Il n'y a pas d'apologie du tourisme sexuel, il n'y a pas d'apologie sous aucune forme de la pédophilie et de la relation avec des jeunes garçons comme se sont permis de le dire un certain nombre de commentateurs, voire un certain nombre de politiques, qui ont certainement confondu leurs fantasmes et peut-être une certaine méchanceté", a-t-il ajouté. "En aucun cas, je n'ai jamais fait de mal à personne dans ma vie, jamais", a insisté Frédéric Mitterrand. Il a récusé et condamné toute pédophilie et a assuré n'avoir pas fréquenté de mineurs. "Quand même vous reconnaissez quelqu'un qui a 40 ans, un boxeur de 40 ans ne ressemble pas à un mineur, enfin franchement !"

Interrogé sur sa réaction dans l'affaire Polanski, Frédéric Mitterrand a reconnu avoir "peut-être été trop émotif". "Sous le coup de l'émotion, on peut en tout cas faire savoir à un artiste de réputation internationale qu'il ne sera pas abandonné par son ministre de la Culture et de la Communication. (...) Je souhaite que Roman Polanski puisse s'exprimer dans les termes légaux", a-t-il ajouté.

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4837648,00-une-erreur-oui-un-crime-non-une-faute-meme-pas-.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 20:25

Mais Mitterrand ne parle pas du tout d'enfants, mais de garçons, des étudiants (Marine le Pen a volontairement tronqué [EDIT: et ô combien] une partie de la citation, ça en dit long sur sa vision, qui est celle de bien des gens surtout de cette obédiance idéologique, sur les rapports homosexuels masculins, toujours affiliés à un crime). C'est de la pédérastie, et non de la pédophilie, ce qui n'est pas du tout pareil.
Maintenant, moralement, pour un homme de culture et d'Etat, il y a quand même un souci à cautionner une certaine prostitution, à mon humble avis. Mais il est lucide à ce sujet (lire tout le passage), et moi je trouve qu'il y a malgré tout quelque chose de courageux à s'exposer ainsi, parce qu'il s'agit avant tout de sa propre misère sexuelle et affective surtout. (Et attention, ce n'est nullement une manière de dédouaner le reste).

Maintenant, à dire que Mitterrand est un pédophile, faut-il encore le prouver, ce que Marine le Pen n'a pas fait, elle qui crie à le censure en plus...


Dernière édition par Anna le Sam 10 Oct - 11:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 20:32

en fait , il peut se payer tout le sexe qu'il veut ; c'est une façon comme une autre de ne pas vouloir s'attacher , de ne mettre qu'en action la relation sexuelle sans sentiments , une façon de pouvoir peut-être parler aussi sans lien dans le temps .... une forme d'exutoire ponctuel .Je ne me sent pas de juger son homosexualité , j'ai un oncle qui l'est et , franchement je l'adore ....d'ailleurs tous les homos que j'ai rencontré sont des êtres sensibles , souvent meurtris et très à l'écoute des autres.....

par contre la grosse erreur a été de se lâcher dans le sentimentalisme au sujet de Polanski .... d'où la confusion douteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 20:36

Son explication de ce soir, sur TF1, m'a convaincue, pour ma part. Maintenant, tout le monde sait que le FN n'aime souvent qu'une odeur, celle de la fange, et Marine Le Pen l'a prouvé une fois encore. De la pure calomnie, grave en plus.
Mitterrand a au moins reconnu sa faute, pour le reste il s'est défendu âprement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 20:45

franline a écrit:

par contre la grosse erreur a été de se lâcher dans le sentimentalisme au sujet de Polanski .... d'où la confusion douteuse.

Confusion savamment entretenue par certains et certaines.
EDIT: je précise que je n'ai pas vu son intervention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:09

Son intervention m'a convaincue, son ton était sincère. Par contre, c'est vrai qu'il n'a fait aucun mea culpa concernant sa position concernant Polanski, et ça ne le grandit pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:18

Du coup les ventes de son bouquin vont exploser... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:29

Anna a écrit:Marine le Pen a volontairement tronqué une partie de la citation, ça en dit long sur sa vision, qui est celle de bien des gens surtout de cette obédiance idéologique, sur les rapports homosexuels masculins, toujours affiliés à un crime..

Là tu dérapes franchement. Tu crois ce que tu dis? Après, on sait tous que jeunes garçons veut dire garçon de 16 ans avec des plumes dans le cul. Un crime c'est les assises... rien à voir avec un rapport homosexuel masculin. Après, pour moi chacun fait se qu'il veut de son cul mais l'homosexualité n'est pas pour moi une sexualité classique.


Dernière édition par saco le Jeu 8 Oct - 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:32

Je dérape??Elle est bonne celle-là. On ne dit que c'est la culpabilité qui à prouver? Ce n'est pas moi qui ai ouvert un fil sur la "présomption d'innoncence" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:36

Tu dérapes quand tu dis que "ça en dit long sur sa vision, qui est celle de bien des gens surtout de cette obédiance idéologique, sur les rapports homosexuels masculins, toujours affiliés à un crime..".

Tu admettras que cela n'a rien à voir avec la présomption d'innocence. Je réagis juste à une de tes phrases. Tu sous-entend clairement l'homophobie du Fn ou des affiliés idéologiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:38

Aurélie a écrit:Son intervention m'a convaincue, son ton était sincère. Par contre, c'est vrai qu'il n'a fait aucun mea culpa concernant sa position concernant Polanski, et ça ne le grandit pas...

il a dit clairement qu'il avait réagit sous le coup de l'émotion .... peu de temps avant il disait avoir eut la femme de Polanski une heure avant qu'il ne prononce ses propos émotifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:41

près, on sait tous que jeunes garçons veut dire garçon de 16 ans avec des plumes dans le cul. Un crime c'est les assises

C'est ça qui amenait mon message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:43

saco a écrit:
Anna a écrit:Marine le Pen a volontairement tronqué une partie de la citation, ça en dit long sur sa vision, qui est celle de bien des gens surtout de cette obédiance idéologique, sur les rapports homosexuels masculins, toujours affiliés à un crime..

Là tu dérapes franchement. Tu crois ce que tu dis? Après, on sait tous que jeunes garçons veut dire garçon de 16 ans avec des plumes dans le cul. Un crime c'est les assises... rien à voir avec un rapport homosexuel masculin. Après, pour moi chacun fait se qu'il veut de son cul mais l'homosexualité n'est pas pour moi une sexualité classique.

mais le FN n'aime pas les déviances sexuelles .Et ,c'est toi Saco qui stéréotype les "jeunes garçons" en leur donnant un âge et un look d'"enfer" ... c'est aussi une forme de dérapage .Il a clairement affirmé qu'il n'a jamais touché un mineur .Et à 40 ans (le boxeur dans ses propos ) un homme peut être encore un jeune homme surtout s'il s'entretient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:51

Pour ma part, j'ai du mal à croire que l'on croise beaucoup d'étudiant quand on fait du tourisme sexuel en Thailande. Pour ma part, il est évident que Mitterand comme Cohn-bendit n'ont pas leurs places en politiques. Après, il y a les électeurs, le communautarisme gay et la présomption d'innocence.

Aline, le Fn n'a rien contre les déviances sexuelles... Ne t'inquiète pas Aline. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:55

saco a écrit: Pour ma part, il est évident que Mitterand comme Cohn-bendit n'ont pas leurs places en politiques.

Là je suis déjà plus en accord Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Jeu 8 Oct - 22:44

Tu as le droit d'apprécier ce genre d'homme politique mais ce n'est pas mon cas. Force est de constater qu'à par parler de leur cul (faschion en ville), d'avoir des propos plus ou moins louche et de cautionner le système en place (c'est à dire l'orthodoxie monétarisme et le basculement des élites), ils ne font pas grand chose...

Pour moi, quand on fait de la politique ou qu'on prétend gérer la cité. On commence par ne pas faire publicité de sexualité, surtout infantile.

Après, il y a de plus en plus, convergence d'intérêt entre les verts, l'UMP... Genre on baise, on creuse la dette, on écrit des choses pseudos provocs pour faire adhérer la rebel attitude (comprendre le conformisme petit bourgeois) et on ne fait rien sur l'essentiel (VAD, PF, Stock option, AMF,...).

Dans cette histoire, on peut voir tout l'activisme gay soutenu il est vrai par le pouvoir en place, par de nombreuses boites de com' et toute une jeunesse bobo abreuvée de communautarisme gay à grand coup de Gay pride.

On rem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frédéric Mitterrand Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum