Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le concours de l'élu le plus con est lancé !

2 participants

Aller en bas

le concours de l'élu le plus con est lancé ! Empty le concours de l'élu le plus con est lancé !

Message  livaste Jeu 1 Oct - 14:27

Un village de la Creuse se lance à l'assaut du département voisin



Par Kévin Deniau, publié le 01/10/2009 14:14 - mis à jour le 01/10/2009 15:02




le concours de l'élu le plus con est lancé ! Creuse_474

Photononstop

Qui a dit que la Creuse était un département calme?


Un maire creusois vient d'interdire l'accès à sa commune aux véhicules de transport de bois de la Haute-Vienne, le département voisin. Une mesure insolite pour protester contre la décision du Conseil Général de la Haute-Vienne de ne plus assurer le ramassage scolaire pour les enfants de sa commune.

L'histoire peut prêter à sourire. Il n'en est pourtant rien pour le maire de la petite commune creusoise d'Auriat (122 habitants), Franck Simon-Chautemps. Ce dernier vient de prendre un arrêté interdisant aux véhicules de transport de bois haut-viennois, le département limitrophe, de traverser sa commune.
Mais quelle mouche a bien pu piquer le maire de cette petite commune, seulement connue pour être le lieu d'enfance de Raymond Poulidor?
Pour comprendre, revenons un mois en arrière. Lors de la rentrée scolaire, des familles de la commune creusoise et des environs reçoivent une lettre du Conseil général de la Haute-Vienne, département où sont scolarisés leurs enfants. La missive indique que la collectivité ne peut plus prendre en charge le ramassage scolaire de ces enfants résidants dans le département voisins.
le concours de l'élu le plus con est lancé ! Auriat-creuse_469



Auriat (balise rouge) se situe à 12km de l'école de Saint-Léonard-de-Noblat (balise bleue). Deux communes proches, mais séparées par les frontières départementales.

Pour le responsable des transports au Conseil général, cette décision vient de la diminution du nombre de places disponibles dans les cars à la suite d'une restructuration. Le département, dont le slogan est "La solidarité, un choix", indique donc que ces élèves ne relèvent plus de ses compétences.
"L'autre raison invoquée indiquait que les impôts de la Haute-Vienne ne devaient pas subventionner le transport des enfants creusois", s'emporte Franck Simon-Chautemps, le maire creusois.
Révolté, l'édile d'Auriat ne s'est pas laissé abattre et a pris une mesure de rétorsion insolite. "Nous avons beaucoup de forêt sur notre terrain. Désormais, les entreprises qui y viennent pour des travaux forestiers n'y auront plus accès, si leur siège social est en Haute-Vienne."

Au tour des chasseurs?
Un acte symbolique, certes, mais qui en appelle d'autres à en croire Franck Simon-Chautemps.
"98% des chasseurs de la commune viennent de la Haute-Vienne. C'est une hypothèse que j'évoque mais on peut très bien leur interdire l'accès à nos forêts à eux-aussi. On a encore quelques cartouches pour l'avenir", ironise le maire, bien décidé à régler le sort des "neuf enfants concernés" à en croire le Conseil général de la Haute-Vienne.
Une querelle de clocher bien insolite qui risque de ne pas en rester là. "Il n'y aura pas de changement", a expliqué le département de la Haute-Vienne. "Il faut vraiment que la bêtise s'arrête aux frontières", conclut Franck Simon-Chautemps.




La palme pour le moment revient au maire creusois , qui semble ignorer que la constitution ne permet pas d elimiter la liberté de se déplacer , et qui donc viole notre constitution .
Pourquoi diantre au lieu de faire payer le transport de ces enfants par le Conseil général voisin , ne se tourne t il pas vers sonpropre CG , dont c'est la mission ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le concours de l'élu le plus con est lancé ! Empty Re: le concours de l'élu le plus con est lancé !

Message  The Shadow Jeu 1 Oct - 14:52

La palme pour le moment revient au maire creusois , qui semble ignorer que la constitution ne permet pas d elimiter la liberté de se déplacer , et qui donc viole notre constitution .

Le problème juridique est un peu plus complexe que cela, mais effectivement, cet arrêté a toutes les chances d'être déferré devant le préfet et d'être annulé pour abus de pouvoirs.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum