Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  livaste Mer 30 Sep - 21:20

Lille - Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme


Deux jeunes ont écopé mardi de 3 ans de prison, dont un ferme, pour avoir tué un chien et blessé une personne en jetant à plusieurs reprises des objets sur une autoroute.
Alexandra GUILLET - le 29/09/2009 - 16h41
Mis à jour le 29/09/2009 - 16h54


Trois ans de prison dont un ferme : le tribunal correctionnel de Hazebrouck (Nord) est donc allé au-delà des réquisitions du procureur. Deux jeunes de 19 et 22 ans étaient poursuivi pour "violences volontaires avec arme en réunion et avec préméditation", après avoir causé la mort d'un chien et blessé une personne en jetant des objets depuis des ponts enjambant l'autoroute Lille-Dunkerque.

Les faits, révélés par LCI.fr, remontent au mois d'août. Des pierres, des cônes de sécurité et divers objets avaient été précipités à plusieurs reprises depuis des ponts au dessus de l'autoroute A25 à hauteur de Bailleul et Steenwerck (Nord). Le 5 août, un bloc de béton de 19 kilos avait traversé le pare-brise d'un poids lourd, tuant un petit chien installé dans les bras de sa maîtresse et blessant cette dernière au bras. Un important dispositif de surveillance avait été mis en place et 80 policiers s'étaient relayés jour et nuit autour des ponts jusqu'à l'identification d'un groupe de jeunes gens, grâce à la plaque de leur véhicule. Quatre jeunes, dont un mineur, avaient été arrêtés fin août. Un des majeurs a été mis hors de cause et le mineur a été mis en examen et relâché. Quinze victimes ont porté plainte.

En septembre, des faits similaires se sont produits sur l'autoroute A13 reliant Paris à la Normandie. Les auteurs n'ont pas encore été retrouvés.

j'ai ai assez de ces journalistes qui balancent l'expression " jeunes " comme si cela atténuait les faits et délits !
Ils sont majeurs , et frnachement , on s'en tape que ces blaireaux aient 22, 44 ou 66 ans , ils ont cherché à tuer , point barre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  Invité Mer 30 Sep - 21:50

Je pense qu'en fait, ce n'est pas une expression qui vise à atténuer voire masquer leur "statut" de délinquant, mais une nouvelle mode qui consiste à trouver tout le monde jeune.
Ce soir au JT, j'ai entendu les journalistes parler de la joggeuse assassinée sous le nom de "jeune femme". Elle avait 42 ans quand même... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  livaste Mer 30 Sep - 21:53

sur la 2 , ils ont même employé le terme " jeune filel " , et à plusieurs reprises !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  Invité Mer 30 Sep - 21:56

Ouais, et c'est une tendance qui m'agace vraiment. C'est du jeunisme stupide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  Invité Jeu 1 Oct - 8:15

enfin bon Aurélie .... je me sens encore jeune à 41 ans !!! Razz

sinon, utiliser le mot "jeune" pour des délits c'est créer inconsciemment dans la société une forme de détestatibilité de la jeunesse , je suis persuadée que quelque part ça maintien cette mentalité merdique de mépriser la jeunesse .Les journalistes devraient tenir compte des mots employés et des conséquences . Et puis ça crée aussi un esprit victimiste quand on ajoute "jeune" à toutes les sauces ..... jeune femme de 42 ans , ça rend l'acte plus dramatique , plus attrayant au niveau médiatique mais si cet acte avait été commis par un "jeune" homme .... alors ça donne un effet pervers ; la jeunesse n'est plus qu'a foutre à la poubelle !!! heureusement pour les jeunes , le tueur (qu'on humanise quand même ) a 4 gosses ... et là , on se demande ce que ces 4 "jeunes" deviendront en aillant comme gros boulet de vie un tueur comme père , comme "modèle" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  Invité Jeu 1 Oct - 13:35

Je ne sais vraiment pas si c'est pour donner une touche victimaire à ceux qu'on désigne comme ça. Je pense juste que les repères ont beaucoup changé, tout le monde est jeune, y'a pas de vieux! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  Invité Jeu 1 Oct - 13:57

Bientôt on lira : jeunes retraités de 90 ans passés sont mort faute de climatisation devenu trop chère et trop taxé ...... ou alors , deux jeunes parents vous présentent leur jeune bébé de 2 mois ; les jeunes grand-parents sont fière de perpétuer leur nom ; une nouvelle génération jeune est née. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  livaste Jeu 1 Oct - 14:03

heureusement , remercions les patrons pour eux tu es trop vieux à 45 ans !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  Invité Jeu 1 Oct - 15:53

livaste a écrit:heureusement , remercions les patrons pour eux tu es trop vieux à 45 ans !!!

c'est justement ce qui m'insupporte . A force de parler de "jeune" à toutes les sauces on finit par mépriser ce mot pourtant porteur d'espérance ; on en est a parler des gens de la quarantaine de "vieux "...eux aussi méprisés ! ....alors qu'une personne âgée est sensé représenter la sagesse !!!Mais , comment désectoriser les gens et les considérer autrement que des "contrats type" ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme Empty Re: Jets de pierres sur l'autoroute : un an ferme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum