Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prime à la performance pour 10 000 médecins

4 participants

Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  livaste Sam 26 Sep - 20:35

Prime à la performance pour 10 000 médecins

Olivier Auguste
25/09/2009 | Mise à jour : 22:08 |

Les volontaires recevront jusqu'à 7 euros par an et par patient s'ils atteignent certains objectifs, comme le nombre de patients âgés vaccinés ou de patientes ayant effectué une mammographie.

Santé «Capi», pour «contrat d'amélioration des pratiques individuelles» : c'est l'acronyme en vogue chez les généralistes. Selon nos informations, 10 000 d'entre eux, soit plus d'un sur six, ont signé avec l'Assurance-maladie l'un de ces contrats instaurant une prime «à la performance», lancés en mai . La barre a été franchie vendredi. En plus du prix des consultations, les volontaires recevront jusqu'à 7 euros par an et par patient (5 600 euros pour une patientèle moyenne) s'ils atteignent certains objectifs : nombre de patients âgés vaccinés ou de patientes ayant effectué une mammographie, part des médicaments «génériqués» dans les prescriptions… La ministre Roselyne Bachelot a salué il y a quelques jours le succès des Capi, tout en soulignant : «Il faut maintenant voir ce qu'ils donnent “en vrai”.» Autrement dit, si les objectifs de qualité et de moindre coût des soins sont bien atteints. Les syndicats médicaux, eux, sont hostiles à cette relation directe entre médecin et Sécu. Ils espèrent que la prochaine convention médicale, qui doit entrer en vigueur en 2010, leur permettra d'avoir leur mot à dire sur les Capi.


c'est vraiment le grand n'importe quoi !
Filer une prime aux médecins pour qu'ils décident à le place de leurs " patients " , c'est vraiment du gachis et c'est amoral .
Et pendant ce temps là , le trou de la SS s'accroit , s'accroit !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  Bertolt_Brecht Sam 26 Sep - 20:48

T'inquiète pas pour le trou de la SS.
Quand les régimes obligatoires et complémentaires auront fusionné dans quelques années, ça ira beaucoup mieux pour la SS Prime à la performance pour 10 000 médecins Icon_biggrin
Bon, pour les cotisants et les patients par contre... Prime à la performance pour 10 000 médecins Icon_twisted
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  livaste Sam 26 Sep - 21:02

c'st sûr , la sécurité sociale se portera beaucoup mieux quand elle ne remboursera plus les médicaments et ne prendra plus en charge le malades !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  Invité Sam 26 Sep - 21:08

Les soins palliatifs, ils vont avoir des primes pour la durée la plus courte possible des séjours?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  Bertolt_Brecht Sam 26 Sep - 21:10

Ça a déjà commencé.
Les médicaments dont les taux de remboursement SS baissent sont de plus en plus nombreux, les mutuelles financent à elles-seules la CMU depuis cette année, le forfait hospitalier va être augmenté, les IJ pour accident du travail (relevant de la compétence unique de la SS) vont devenir imposables et être ainsi alignées sur les autres IJ, etc...
Les caisses de retraite complémentaire se sont regroupées, les institutions de prévoyance se sont regroupées, les mutuelles se sont regroupées et les regroupements trans-genres commencent à émerger de manière à former des groupes puissants et peu nombreux et à uniformiser le système de protection sociale en France.

Et à la fin, il n'en restera qu'un.
Qui regroupera CNAM, CNAV, retraite complémentaire, prévoyance complémentaire et complémentaire santé.

Même les assureurs privés essaient de se mettre sur le coup en tentant des unions avec des acteurs plus institutionnels comme des institutions de prévoyance ou des mutuelles...

C'est que le gâteau est appétissant Prime à la performance pour 10 000 médecins Icon_biggrin
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  livaste Sam 26 Sep - 21:20

Anna a écrit:Les soins palliatifs, ils vont avoir des primes pour la durée la plus courte possible des séjours?

c'est bien pour cela que je suis opposée à l'euthanasie !!
On voit tout de suite ce que cela pourrait donner comme économies !
Je vois déjà le topo , tu approches d ela retraite , tu te choppes une un cancer , allez , double économie , pas de traitement donc pas non plus de retraite à verser !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  Invité Sam 26 Sep - 21:24

Je suis complètement pour l'euthanasie dans le cas où le patient peut exprimer clairement sa volonté, ou a pu l'exprimer clairement avant de perdre les facultés intellectuelles, comme je suis contre l'acharnement thérapeutique. Maintenant, dans un cadre purement financier, en lien avec ton article, oui, effectivement, si on n'encadre pas très strictement, ce scenario paraît bien plus crédible.

Pour en revenir au point de départ: quand on voit à quel point la vaccination pose débats médicaux, il n'est pas rassurant de penser que l'argent primera encore plus, y compris chez le généraliste, sur les précautions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  Bertolt_Brecht Sam 26 Sep - 21:31

L'argent prime déjà beaucoup (trop) chez les généralistes.
Il n'y a qu'à voir les prérogatives qu'ils se sont vues attribuer depuis quelques années dans le cadre du "parcours de soin" : obligation de passer par le généraliste pour tout sauf pour quelques spécialités qui ont réussi à garder un contact patientèle direct, financement des implantations de cabinet par la SS (et aujourd'hui ils grognent et s'agitent en coulisses parce que la SS veut imposer aux nouveaux médecins leur secteur d'implantation en contrepartie du financement), droit pour les généralistes de faire des prescriptions qui logiquement relèvent d'une spécialité (ophtalmologie par exemple), etc...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  livaste Sam 26 Sep - 21:52

et aucune des prérogatives qu'ils se sont attribuées ne va aider aux économies budgétaires , bien au contraire .
Le parcours de santé est invraissemblable , au lieu de rembourser une viste chez l'ORL par exemple , la SS rembourse une visite chez le généraliste et une chez l'ORL !

Je me suis aperçue que les médecins qui suivaient les personnes agées avaient droit à facturer un surcout ( le médecin qui suivait ma mère était aussi le médecin d'une maison de retraite dans la même ville , autant dire que des surcoûts , il en percevait, pour des visites de routine ).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  Invité Sam 26 Sep - 21:56

Perso, je chéris ma généraliste mais je n'en n'ai pas eu que des comme elle. Comme je suis un mini trou de la sécu à moi seule, j'adhère pleinement aux génériques ou au médecin référent par exemple. Pour le reste, c'est abscons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  livaste Sam 26 Sep - 22:24

Il va peut être falloir que je me décide à chercher un médecin référent !!
Bof , j'attendrai d'en avoir besoin , qui sait , avec la grippe ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  Invité Sam 26 Sep - 22:25

Mais moi si n jour je devais déménager dans un rayon trop lointain de la généraliste que j'ai là, avant edf, avant l'état des lieux, avant internet, c'est un médecin que je chercherais. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  livaste Sam 26 Sep - 22:35

moi je les évite , des fois qu'ils voudraient m'euthanasier !! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  guilbert Dim 27 Sep - 10:51

les médecins touchent déjà une prime annuelle(3600€ je crois)pour réduire les arrêts maladie et les prescriptions de médicaments,voilà pourquoi ils vous prescrivent des médicaments non remboursés or ces médicaments ont été dé remboursés car déclarés inefficaces donc exigez des médicaments remboursés par la sécu

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  shimmy Dim 27 Sep - 11:27

guilbert a écrit:les médecins touchent déjà une prime annuelle(3600€ je crois)pour réduire les arrêts maladie et les prescriptions de médicaments,voilà pourquoi ils vous prescrivent des médicaments non remboursés or ces médicaments ont été dé remboursés car déclarés inefficaces donc exigez des médicaments remboursés par la sécu

Il y a aussi des médicaments efficaces qui ont été déremboursés....je pense par exemple à la Viscéralgine forte.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la performance pour 10 000 médecins Empty Re: Prime à la performance pour 10 000 médecins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum