Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

2 participants

Aller en bas

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre Empty Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

Message  unknown Dim 6 Sep - 9:22



SANTÉ - La dernière augmentation des tarifs remonte à août 2007...
Selon le Parisien-Aujourd'hui en France de dimanche, Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre, portant le prix moyen d'un paquet à 5,60 euros.

«Des discussions sont en cours du côté des fabricants pour présenter une proposition commune de relèvement des prix aux services des douanes qui doit ensuite les valider», ajoute le quotidien.

Il rappelle que la dernière hausse du prix des cigarettes (6%) remonte à août 2007, soit il y a plus de deux ans. Le prix des cigares et cigarillos a été relevé en juillet dernier de 4% en moyenne.

Méthode la plus efficace pour faire baisser les ventes

Les prix des produits du tabac peuvent être revus chaque trimestre. Les fabricants déposent une liste auprès du ministère du Budget, responsable de l'homologation des prix du tabac. Les modifications de prix font ensuite l'objet d'un arrêté publié au Journal officiel.

En mai, l'académie nationale de médecine avait réclamé une «augmentation» des prix «urgente», «massive et réitérée», estimant qu'il s'agissait de «la méthode la plus efficace pour faire baisser rapidement les ventes».

Agence - 06/09/09


Je plains les buralistes avec ces augmentations-là...
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre Empty Re: Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

Message  Invité Dim 6 Sep - 9:23

Moi depuis que j'ai vu e prix des cigarettes en GB cet été, je suis blasée. Laughing

Mais ces augmentations ponctuelles et minimes ne servent à rien en terme de santé publique j'entends. Pour l'Etat, c'est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre Empty Re: Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

Message  unknown Dim 6 Sep - 9:28

Anna a écrit:Moi depuis que j'ai vu e prix des cigarettes en GB cet été, je suis blasée. Laughing

C'est pire là bas? scratch
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre Empty Re: Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

Message  Invité Dim 6 Sep - 9:31

Razz

12 pounds en moyenne le paquet, ce qui fait environ 13,50euros en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre Empty Re: Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

Message  livaste Dim 6 Sep - 9:33

Anna a écrit:Razz

12 pounds en moyenne le paquet, ce qui fait environ 13,50euros en ce moment.

à ce prix là , je passe à l'herbe !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre Empty Re: Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

Message  Invité Dim 6 Sep - 9:35

Tu m'étonnes.... Razz
Ceci écrit, il y a moins de fumeurs, mais encore plus de commerce parallèle. Je crois qu'une cigarette achetée sur trois en GB l'est au noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre Empty Re: Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

Message  unknown Dim 6 Sep - 9:36

Dans le Nord, il n'est pas rare de voir certains achetant leurs cigarettes soit au Belgique, soit au Luxembourg. Razz
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre Empty Re: Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum