Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 13:13


Clotilde Reiss, une espionne française ?
La jeune femme est charmante. Pourtant, à lire son curriculum, on comprend qu'elle ait mis les turbans en ébullition ! Fille d'un ingénieur nucléaire, Rémi Reiss, qui serait cadre chez Areva, à 24 ans elle a déjà effectué des stages chez Framatome et/ou au CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) et rédigé un mémoire intitulé "Comprendre la politique iranienne dans la crise nucléaire". Avec cela, diplômée de Sciences Po Lille. Par ailleurs, elle a appris le persan très jeune avec sa nounou, le parle parfaitement et se passionne pour l'Iran... Joli profil d'espionne !

Arrêtée le 1er juillet 2009 à l'aéroport de Téhéran alors qu'elle s'apprêtait à quitter le territoire, libérée sous caution le 16 août avec assignation à résidence à l'ambassade de France dans l'attente du verdict de la justice iranienne, elle est sous le coup d'une accusation d'espionnage. Dans un entretien accordé au Parisien d'aujourd'hui 25 août 2009, l'ambassadeur de la République islamique d’Iran en France, Seyed Medhi Miraboutalebi, expose la position officielle de son pays sur cette affaire. Avec l'intelligence diplomatique qui le caractérise, Bernard Kouchner a encore raté une occasion de se taire, cf. Kouchner et les Yoghourts , qualifiant incontinent les propos de l'ambassadeur de fariboles et l'accusant ouvertement de mensonge : "Ce monsieur a parlé, il a tort de le faire d'ailleurs, parce que ce qu'il dit est faux". Pourtant ce que dit Monsieur Miraboutalebi, que ce soit fondé ou pas, n'est pas dénué d'intérêt, et la moindre des choses diplomatiques serait de rester courtois.

Si Monsieur l'ambassadeur veut bien transmettre, nous avons une proposition à faire à nos amis les mollahs. On vous échange notre apprentie espionne contre le nommé Bernard Kouchner. Gardez-le tant que vous voudrez !

*


Le Parisien : Qu’est-ce que l’Iran reproche à Clotilde Reiss ?
Medhi Miraboutalebi. Mme Reiss a fait des études de géopolitique, elle s’intéresse à l’Iran, elle parle persan, mais elle n’est pas professeur de français. A partir de là, trois questions se posent. Pourquoi envoie-t-on une étudiante en géopolitique enseigner le français à la place d’un professeur de langue ? Pourquoi va-t-elle à Ispahan, la région où sont précisément installés nos centres d’enrichissement d’uranium ? Et enfin, pourquoi choisit-elle une université technologique où l’on n’étudie pas les sciences sociales, qui sont pourtant sa spécialité ?

Vous ne croyez donc pas qu’il s’agisse d’une simple étudiante ?
Cette jeune femme a effectué entre juin et septembre 2007 un stage sur les technologies nucléaires à la direction des applications militaires du CEA (Commissariat à l’énergie atomique). Elle a rédigé un mémoire intitulé : « Comprendre la politique iranienne dans la crise nucléaire ». Ce document justifie nos doutes à son égard.

Faites-vous une relation avec le fait que son père travaille au CEA ?
Nous étions au courant, mais nous ne prenons pas en compte cet élément.

Pour autant, vous ne disposez que de soupçons, vous n’avez rien de concret contre Clotilde Reiss…
Son dossier compte huit chefs d’accusation. Elle les a tous reconnus lors de son procès. Cette dame est partie en Iran avec un visa de trente jours pour enseigner le français. Sur place, elle a fait une demande de prolongation. Lorsque son visa a expiré une deuxième fois, elle aurait dû quitter le pays, mais elle a continué à séjourner illégalement. En apparence, elle est partie pour donner des cours de français à Ispahan. Alors pourquoi s’est-elle retrouvée pendant quinze jours dans les manifestations de Téhéran ?

Etait-elle surveillée en Iran ?
Oui, nous la surveillions dès lors qu’elle était sur le territoire iranien. Sinon, comment aurions-nous pu l’arrêter ?

Selon vous, c’est donc une espionne ?
C’est l’un des chefs d’accusation, mais personne ne peut se prononcer à la place du magistrat.

Vous affirmez qu’elle a tout avoué. En France, on pense qu’elle y a été forcée…
Ces pratiques n’existent pas en Iran pour une raison simple : nos croyances religieuses nous interdisent de mentir et de faire avouer sous la contrainte. L’ambassadeur de France a rendu visite à Mme Reiss et a pu constater que ses conditions de détention étaient tout à fait confortables.

Sait-on quand le jugement sera rendu ?
L’accusée a été interrogée et a pu être libérée sous caution (NDLR : 300 000 $, soit 213 000 €) en attendant le verdict, comme l’autorisent les lois iraniennes. A présent, c’est au juge de décider entre la prison, la liberté ou l’amende. Pour la date, je vous invite à lui poser vous-même la question. Ce qui est certain, c’est que ce sera moins long qu’en France.

Les relations entre la France et l’Iran sont extrêmement tendues…
Le ministre français des Affaires étrangères dit que la France n’a pas de relations avec les autorités iraniennes. Cela veut dire quoi ? N’est-ce pas justement de sa responsabilité ? Que fait la France pour améliorer les liens ? Depuis deux mois, je fais tout mon possible pour que le climat s’apaise et éviter que les choses ne dégénèrent. La France a choisi de s’ingérer dans les affaires iraniennes immédiatement après l’élection et diffuser ses messages de propagande à l’opinion publique.

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  livaste Mer 26 Aoû - 13:47

qu'est ce que tu veux qu'on aille espionner en Iran ?? certainement pas leur voler leur technologiee atomique !
Sur ce plan , c'est plutôt l'Iran qui cherche à nous espionner .

Cet épisode me fait penser aux " espions occidentaux " arrêtés naguère par Moscou .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:00

Il vient d'où cet article?
Effectivement, le coup de l'espion venu de l'Occident, ça commence à être usé jusqu'à la corde. Va falloir que les mollahs trouvent autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:05

Le monde, libération, et le figaro... et Kouchner (et l'UMP) a dit que Mlle Reich était innocente donc c'est vrai.

Je ne sais pas si c'est une espionne car la définition d'un espion c'est d'être d'en le secret. Après, il faut reconnaître qu'elle a le profil pour surveiller l'avancement du nucléaire civile et militaire en Iran.

Aurélie, tu crois sérieusement qu'on a pas de services plus ou moins secret qui bossent sur l'avancement du projet iranien. Tu crois que l'espion ressemble à James Bond? lol!

Cette brave jeune fille a le profil et le brave Kouchner s'est un peu fourvoyé... sur ce coup. Une jeune fille, jeune, jolie et riche... encore un profil pour NPNS et autres néo-conservateurs.

http://geopolis.over-blog.net/article-35277164.html

Pour le reste, il serait temps de créer des relations d'amitié avec l'Iran, la Russie plutôt qu'avec l'arabie saoudite. On s'acharne sur l' Iran alors qu'il est aussi démocratique que cette arabie saoudite dont les dogmes religieux servent de référence à nos islamistes de banlieue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:16

Je te retourne le compliment: les mollahs disent que Reiss est une espionne, donc c'est forcément vrai. Tu fonctionnes comme ça , en boucle, sur tous les sujets, et être sceptique quant à tes théories paranoïaques ou partisanes, c'est forcément être UMP. Rolling Eyes
Tu dénonces un deux poids deux mesures entre la façon dont on traite l'Iran et celle dont on s'aplatit devant l'Arabie Saoudite, et jusque là je te suis. Mais tu reproduis exactement le même schéma avec d'autres pays, je ne vois donc pas en quoi c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:20

J'ai pas dit que Reiss était forcément une espionne, je me pose pas en juge, j'ai dit qu'elle avait le profil mais avoir le profil (si ce que tu sais ce que l'expression veut dire) et bien cela ne veut pas dire être coupable d'espionnage. Non? Donc, calme toi. La paranoïa c'est autre chose... C'est une maladie donc n'insulte pas. Reste courtoise. Basketball Basketball cheers

Je ne reproduis pas le même shéma, je veux juste qu'on équilibre nos relations internationales. Quelle schéma je reproduis? rep ques

saco a écrit:

Je ne sais pas si c'est une espionne car la définition d'un espion c'est d'être d'en le secret. Après, il faut reconnaître qu'elle a le profil pour surveiller l'avancement du nucléaire civile et militaire en Iran.

Je reprend ma phrase qui est clair pour éviter que des gens comme Aurélie dise ce que je n'ai pas dit. Razz

Aurélie a écrit:Il vient d'où cet article?
Effectivement, le coup de l'espion venu de l'Occident, ça commence à être usé jusqu'à la corde. Va falloir que les mollahs trouvent autre chose...

Toi aussi tu es clair. Tu nous dit comme d'habitude "Kouchner et l'UMP" ont raison. Je me trompe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:30

Moi, je doute, toi tu sais et pour cause tu as lu toutes les pravda affilié à l'AFP ou leurs équivalents... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  livaste Mer 26 Aoû - 14:40

Vous affirmez qu’elle a tout avoué. En France, on pense qu’elle y a été forcée…
Ces pratiques n’existent pas en Iran pour une raison simple : nos croyances religieuses nous interdisent de mentir et de faire avouer sous la contrainte. L’ambassadeur de France a rendu visite à Mme Reiss et a pu constater que ses conditions de détention étaient tout à fait confortables.

sic !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  livaste Mer 26 Aoû - 14:45

PRISONS IRANIENNES

Les leaders de l'opposition iranienne ont récemment affirmé que des manifestants arrêtés ont été torturés, voire violés pendant leur détention. Des accusations qui trouvent un large écho sur la Toile. En effet, les témoignages en ligne se multiplient pour dénoncer les sévices subis par les prisonniers politiques dans les geôles du pays.

Ainsi, de nombreux opposants qui avaient été détenus dans la prison de Kahrizak, dont la fermeture a été ordonnée le mois dernier, font état de mauvais traitements pendant leur incarcération. Ce blogueur, par exemple, raconte avoir été passé à tabac avant d'être enfermé dans une pièce avec 200 autres personnes.

De nombreux opposants seraient ainsi morts suite à des actes de torture et ce blog tente de les recenser. Ce jeune homme de 25 ans, par exemple, aurait été brièvement hospitalisé durant sa détention avant de succomber à ses blessures derrière les barreaux.

Et comme le rappellent les dissidents en exil, les mauvais traitements dans les prisons iraniennes ont toujours été monnaie courante. Le cinéaste Reza Allamehzadeh vient ainsi de réaliser plusieurs vidéos diffusées en ligne où des anciens prisonniers politiques évoquent leurs séjours en prison. Cette femme raconte ainsi avoir été violée par ses geôliers.

Selon les autorités, environ 200 personnes sont encore sous les verrous à l'heure actuelle et leur sort suscite bien des inquiétudes. Ainsi, comme le montre cette vidéo disponible sur les sites de partage, leurs familles se sont rassemblées devant la prison d'Evine samedi soir, à l'occasion du début du Ramadan, pour appeler à leur libération.

vous avez dit que le gouvernement iranien n'arrachait pas des aveux sous la contrainte ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:46

Tu as raison, c'est du pipeau... mais si on en croit M. Reiss (père) et les diplomates français, on peut dire que Mlle Reiss a été bien traitée.


Le président du Front national Jean-Marie Le Pen "ne voit pas" pas pourquoi l'Iran devrait être empêché de se doter de l'arme nucléaire, indique-t-il dans l'éditorial du mensuel du FN, "Français d'Abord", du mois de mars.

"Je ne vois pas au nom de quel principe on peut interdire à un Etat de vouloir maîtriser la technologie nucléaire à des fins civiles ou militaires", écrit le président du parti d'extrême-droite. "Pourquoi reprocher à Ahmadinejad (le président iranien) ce que l'on n'a pas reproché à d'autres avant lui? On n'a pas fait la guerre à l'Inde, au Pakistan ou à Israël lorsque (...) ces pays ont acquis la technologie nucléaire militaire", poursuit-il.

L'arme nucléaire est une "arme dont on ne sert pas, puisque celui qui s'en sert est certain d'être détruit dans les minutes qui suivent", affirme le président du FN. Dans son éditorial, M. Le Pen suggère que l'opinion mondiale est "chauffée à blanc" sur le sujet, parce que les Etats-Unis et leurs "alliés inconditionnels" "désirent ardemment" la guerre contre l'Iran.

"Après les interventions en Afghanistan et en Irak, il faut mettre l'Iran au pas, pour sécuriser les approvisionnements en pétrole, mettre Israël à l'abri, et peut-être aussi faire une guerre d'anéantissement contre l'Islam, conformément au souhait des faucons évangélistes qui dominent les institutions américaines", écrit M. Le Pen.

Dans le même texte, M. Le Pen suggère également que la récente polémique internationale sur les caricatures de Mahomet est liée au bras de fer international avec Téhéran. "Il faut préparer l'opinion à la guerre" contre l'Iran, et "quoi de mieux pour ce faire qu'une bonne polémique internationale à propos de l'islam", déclare-t-il.

Il a raison M. Le Pen, comme M. Dupont-Aignan, et d'autres... Il faut arrêter de nous sortir les droits de l'homme pour justifier un alignement géopolitique qui ne sera pas sans conséquence car une nouvelle carte se dessine dans la zone et je pense que les caniches vont être exclu par leur maître. Il faut absolument revenir à des liens plus sympathiques avec l'Iran... plutôt qu'aller faire copain/ copain avec les Emirats Arabes Unis.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:47

livaste a écrit:PRISONS IRANIENNES

Les leaders de l'opposition iranienne ont récemment affirmé que des manifestants arrêtés ont été torturés, voire violés pendant leur détention. Des accusations qui trouvent un large écho sur la Toile. En effet, les témoignages en ligne se multiplient pour dénoncer les sévices subis par les prisonniers politiques dans les geôles du pays.

Ainsi, de nombreux opposants qui avaient été détenus dans la prison de Kahrizak, dont la fermeture a été ordonnée le mois dernier, font état de mauvais traitements pendant leur incarcération. Ce blogueur, par exemple, raconte avoir été passé à tabac avant d'être enfermé dans une pièce avec 200 autres personnes.

De nombreux opposants seraient ainsi morts suite à des actes de torture et ce blog tente de les recenser. Ce jeune homme de 25 ans, par exemple, aurait été brièvement hospitalisé durant sa détention avant de succomber à ses blessures derrière les barreaux.

Et comme le rappellent les dissidents en exil, les mauvais traitements dans les prisons iraniennes ont toujours été monnaie courante. Le cinéaste Reza Allamehzadeh vient ainsi de réaliser plusieurs vidéos diffusées en ligne où des anciens prisonniers politiques évoquent leurs séjours en prison. Cette femme raconte ainsi avoir été violée par ses geôliers.

Selon les autorités, environ 200 personnes sont encore sous les verrous à l'heure actuelle et leur sort suscite bien des inquiétudes. Ainsi, comme le montre cette vidéo disponible sur les sites de partage, leurs familles se sont rassemblées devant la prison d'Evine samedi soir, à l'occasion du début du Ramadan, pour appeler à leur libération.

vous avez dit que le gouvernement iranien n'arrachait pas des aveux sous la contrainte ??

Si tu écoutes les indépendantistes basques ou bretons, ils sont torturés dans les prisons françaises...? Tu veux des liens? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  livaste Mer 26 Aoû - 17:28

il ne faut pas être de mauvaise foi Saco, je pense qu'il faut être vraiment de mauvaise foi pour oser prétendre que le régime iranien observe les droits de l'homme et du prisonnier !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 17:31

Il faut être endoctriné pour dire cela. La moindre des choses après ça, c'est de ne pas pointer les autres du doigt pour le même genre de reproche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 17:37

saco a écrit:J'ai pas dit que Reiss était forcément une espionne, je me pose pas en juge, j'ai dit qu'elle avait le profil mais avoir le profil (si ce que tu sais ce que l'expression veut dire) et bien cela ne veut pas dire être coupable d'espionnage. Non? Donc, calme toi. La paranoïa c'est autre chose... C'est une maladie donc n'insulte pas. Reste courtoise. Basketball Basketball cheers

Je ne reproduis pas le même shéma, je veux juste qu'on équilibre nos relations internationales. Quelle schéma je reproduis? rep ques

saco a écrit:

Je ne sais pas si c'est une espionne car la définition d'un espion c'est d'être d'en le secret. Après, il faut reconnaître qu'elle a le profil pour surveiller l'avancement du nucléaire civile et militaire en Iran.

Je reprend ma phrase qui est clair pour éviter que des gens comme Aurélie dise ce que je n'ai pas dit. Razz

Aurélie a écrit:Il vient d'où cet article?
Effectivement, le coup de l'espion venu de l'Occident, ça commence à être usé jusqu'à la corde. Va falloir que les mollahs trouvent autre chose...

Toi aussi tu es clair. Tu nous dit comme d'habitude "Kouchner et l'UMP" ont raison. Je me trompe?
Eh voilà, dès qu'on met en doute la version officielle des mollahs ou autre autocratie qui a ta sympathie, on a forcément des accointances avec Kouchner et l'UMP. Ca c'est un vrai raisonnement de parano, merci de confirmer ce que je disais auparavant.
Tu noteras par ailleurs que je n'ai dit nulle part que Reiss était innocente, elle a visiblement manifesté et pris des photos d'opposants et c'est pour cela qu'elle s'est fait pincer. Ca rend la doctrine de l'espionnage nucléaire et/ou industriel d'autant plus grotesque. Un espion ne se serait pas fait pincer aussi bêtement, et il n'y a pas besoin d'être James Bond pour être discret.
Ce que je crois: Reiss a été bien trop téméraire et Téhéran s'en est servi comme d'un otage pour se faire rémunérer grassement par la France et préparer dans l'ombre les vrais procès contre les opposants.
Après, même si le phénomène existe, le coup du méchant espion venu de l'Occident, c'est surtout un attrape gogo électoral pour les autocrates en mal de popularité. Et le plus drôle, c'est qu'il y a toujours de bons clients ici pour consolider ce genre de propagande, sous prétexte que le monde unipolaire c'est le mal et qu'il faut à tout prix que d'autres pôles émergent. Et peu importe si c'est au prix d'une diabolisation malhonnête n'ayant pas grand chose à voir avec des reproches fondés, ou si la puissance qu'on entend soutenir aspire elle-même à une autre forme de monde unipolaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 18:02

Voici un message officiel des mollahs:
Complot de l'étranger: l'Iran se rétracte

26/08/2009 | Mise à jour : 19:33 | Ajouter à ma sélection
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré ne pas pouvoir accuser l'opposition d'être soutenue par des puissances étrangères "car aucune preuve" de ces affirmations n'a été produite, selon la télévision d'Etat iranienne.
C'est un début. Quid de Clotilde Reiss maintenant? Les théories du complot (bien occidentales quoi qu'elles en disent)d'ici vont-elles être plus royalistes que le roi? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Bassai Dai Mer 26 Aoû - 18:07

Il reste que je trouve anormal que le contribuable Français doit payer pour la libération de cette nana .
Elle s'est mise toute seule dans cette situation , à elle de s'en sortir .
J'exige qu'une partie de ses revenus soit saisi jusqu'à ce qu'elle ait remboursé sa dette à la société . Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Xxsmoker-12e7
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 18:21

C'est stupide comme propos. Oui au remboursement des frais lorsqu'il s'agit d'inconscients qui vont naviguer dans des zones dangereuses, ou que des cakes vont faire les zouaves dans des pays très dangereux... Ici il s'agit d'une femme qui est allée enseigner la culture française en Iran, et elle a été arrêtée de façon parfaitement arbitraire et cynique par un pouvoir aux abois en mal d'otages.
De plus, je suis sûre que le nouvel Airbus de l'agité du bocal coûte bien plus cher au con-tribuable, mais mieux vaut beugler contre une femme qui a simplement voulu transmettre notre culture aux Iraniens... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Bassai Dai Mer 26 Aoû - 19:21

Les Iraniens n'ont que faire de notre culture . Cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 19:36

Ca c'est ce que tu dis... L'engagement de Reiss dans une université iranienne te contredit largement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  pwalagratter Mer 26 Aoû - 19:55

Il a raison M. Le Pen, comme M. Dupont-Aignan, et d'autres... Il faut arrêter de nous sortir les droits de l'homme pour justifier un alignement géopolitique qui ne sera pas sans conséquence car une nouvelle carte se dessine dans la zone et je pense que les caniches vont être exclu par leur maître. Il faut absolument revenir à des liens plus sympathiques avec l'Iran... plutôt qu'aller faire copain/ copain avec les Emirats Arabes Unis.

bien à vous,

saco

Même si c'est avec des gens que ne j'aime pas, je suis complètement d'accord.
On est d'une pudeur sur le sujet des droits de l'h omme avec les pays arabes du golfe que même les chinois en sont verts !
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 19:58

Là dessus je suis d'accord aussi. C'est bien pour cela qu'assimiler l'exigence du respect minimum des Droits de l'Homme à un alignement géopolitique quelconque, c'est du blabla idéologique sans fondement, vu que de toutes façons, ces droits, tout le monde s'asseoit dessus pour des raisons de fric ou ne les utilise que dans quelques rares cas, là où il n'y a pas de matières premières à exploiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  pwalagratter Mer 26 Aoû - 20:04

Aurélie a écrit:Là dessus je suis d'accord aussi. C'est bien pour cela qu'assimiler l'exigence du respect minimum des Droits de l'Homme à un alignement géopolitique quelconque, c'est du blabla idéologique sans fondement, vu que de toutes façons, ces droits, tout le monde s'asseoit dessus pour des raisons de fric ou ne les utilise que dans quelques rares cas, là où il n'y a pas de matières premières à exploiter.

Voilà merci Aurélie Very Happy
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 21:21

Lieutenant Hardcock a écrit:Il reste que je trouve anormal que le contribuable Français doit payer pour la libération de cette nana .
Elle s'est mise toute seule dans cette situation , à elle de s'en sortir .
J'exige qu'une partie de ses revenus soit saisi jusqu'à ce qu'elle ait remboursé sa dette à la société . Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Xxsmoker-12e7

Voil quelqu'un qui a des propos sensé... ouf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 21:26

Aurélie a écrit:
saco a écrit:J'ai pas dit que Reiss était forcément une espionne, je me pose pas en juge, j'ai dit qu'elle avait le profil mais avoir le profil (si ce que tu sais ce que l'expression veut dire) et bien cela ne veut pas dire être coupable d'espionnage. Non? Donc, calme toi. La paranoïa c'est autre chose... C'est une maladie donc n'insulte pas. Reste courtoise. Basketball Basketball cheers

Je ne reproduis pas le même shéma, je veux juste qu'on équilibre nos relations internationales. Quelle schéma je reproduis? rep ques

saco a écrit:

Je ne sais pas si c'est une espionne car la définition d'un espion c'est d'être d'en le secret. Après, il faut reconnaître qu'elle a le profil pour surveiller l'avancement du nucléaire civile et militaire en Iran.

Je reprend ma phrase qui est clair pour éviter que des gens comme Aurélie dise ce que je n'ai pas dit. Razz

Aurélie a écrit:Il vient d'où cet article?
Effectivement, le coup de l'espion venu de l'Occident, ça commence à être usé jusqu'à la corde. Va falloir que les mollahs trouvent autre chose...

Toi aussi tu es clair. Tu nous dit comme d'habitude "Kouchner et l'UMP" ont raison. Je me trompe?
Eh voilà, dès qu'on met en doute la version officielle des mollahs ou autre autocratie qui a ta sympathie, on a forcément des accointances avec Kouchner et l'UMP. Ca c'est un vrai raisonnement de parano, merci de confirmer ce que je disais auparavant.
Tu noteras par ailleurs que je n'ai dit nulle part que Reiss était innocente, elle a visiblement manifesté et pris des photos d'opposants et c'est pour cela qu'elle s'est fait pincer. Ca rend la doctrine de l'espionnage nucléaire et/ou industriel d'autant plus grotesque. Un espion ne se serait pas fait pincer aussi bêtement, et il n'y a pas besoin d'être James Bond pour être discret.
Ce que je crois: Reiss a été bien trop téméraire et Téhéran s'en est servi comme d'un otage pour se faire rémunérer grassement par la France et préparer dans l'ombre les vrais procès contre les opposants.
Après, même si le phénomène existe, le coup du méchant espion venu de l'Occident, c'est surtout un attrape gogo électoral pour les autocrates en mal de popularité. Et le plus drôle, c'est qu'il y a toujours de bons clients ici pour consolider ce genre de propagande, sous prétexte que le monde unipolaire c'est le mal et qu'il faut à tout prix que d'autres pôles émergent. Et peu importe si c'est au prix d'une diabolisation malhonnête n'ayant pas grand chose à voir avec des reproches fondés, ou si la puissance qu'on entend soutenir aspire elle-même à une autre forme de monde unipolaire.

La paranoïa c'est pas ça. C'est une maladie mentale pas une posture critique par rapport au média. Tu n'as pas accès aux pièces du dossier comme moi et tu n'as que ce que tu as lu dans la presse comme argument. Que tu le veuilles ou non, tu épouses la position de Kouchner... Tu en as le droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Invité Mer 26 Aoû - 21:28

Bien sûr, et l'opinion de la cousine du frère du concierge de Sarkozy aussi, si elle est du même avis que moi... Rolling Eyes
Tu fonctionnes complètement en boucle et tu ne t'en rends même pas compte. C'est grave...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...? Empty Re: Et si la jolie Clotide Reiss était une espionne...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum