Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Didier Schuller remis en liberté

2 participants

Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Didier Schuller remis en liberté

Message  livaste Mer 18 Juin - 22:02

mercredi 18 juin 2008, 17h56 | AFP


L'ancien élu RPR, entendu à Paris pour «escroquerie et blanchiment» dans une affaire de trafic de nougats dans la Drôme, a été remis en liberté au terme de sa garde à vue prolongée.
L'ancien élu RPR Didier Schuller, entendu à Paris pour «escroquerie et blanchiment» dans une affaire de trafic de nougats dans la Drôme, a été remis en liberté au terme de sa garde à vue prolongée, a-t-on appris mercredi de source judiciaire à Valence. «M. Schuller a été remis en liberté.

Le juge d'instruction chargé de l'affaire a pris cette décision après avoir pris connaissance de son audition à Paris par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble», a exliqué Jean-Pierre Nahon, procureur de la République de Valence.

M. Schuller avait été interpellé mardi en région parisienne dans le cadre d'une affaire instruite par un juge d'instruction à Valence. «Il s'agit des suites d'une affaire d'escroquerie au nougat dans la Drôme (...) Didier Schuller a été mis en cause par l'un des intervenants du dossier», avait-on précisé de source judiciaire.

L'ancien élu proche de Charles Pasqua était entendu pour «avoir croisé en République dominicaine un petit caïd» de Romans-sur-Isère à l'origine du plus gros trafic de nougats découvert dans la Drôme, et «éventuellement profité -en connaissance de cause ou pas- de son argent», avait-on ajouté de même source. «M. Schuller apparaît par hasard, il n'est pas un commanditaire», avait souligné la source.

L'ancien élu du RPR avait été condamné en janvier 2007 dans l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine à 3 ans d'emprisonnement, dont deux avec sursis, 150.000 euros d'amende et 5 ans de privation de ses droits civiques, civils et familiaux, ce qui l'a rendu inéligible.



cela ressemble à de l'acharnement cette fois , les juges voudraient ils lui faire payer ses attaques contre un de leur confrères ??
La prochaine fois , ils vont l'interroger , en temoin assisté , pour un trafic de sucettes ???

je ne défends pas d'habitude les élus mais cela va au delà ,il semble qu'il ait été interpellé sans aucun dossier , sans aucun charge ni preuve !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  Invité Jeu 19 Juin - 8:58

trafic de nougats... lol!
Tout est bon pour faire de l'argent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  livaste Jeu 19 Juin - 12:42

En l'occurence , en dépit de l'acharnement du jue , rien n'a été retenu contre lui !

Cependant je suis d'accord avec toi , un trafic de nougat , il fallait y penser !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  Invité Jeu 19 Juin - 12:50

La vache, j'ai lu l'article en diagonale, et il a fallu que je le lise trois fois pour bien m'assurer que le trafic de nougats n'était pas une bonne blague d'Anna... Laughing
Que d'inventivité chez les juges! Faut pas qu'ils viennent chez moi, je serais inculpée de recel de chocolat! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  livaste Jeu 19 Juin - 12:52

avec mes voisins et amis , on fait du trafic de légumes !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  Invité Jeu 19 Juin - 13:01

Ouh mais c'est du crime organisé ça, attention, tu pénalises lourdement les supermarchés et leurs produits bourrés d'insecticides! En taule! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  livaste Jeu 19 Juin - 13:43

tu veux faire partie de notre réseau ???
on commence très tôt , dès les palntations où l'on s'achange des plants , puis lors d ela production .... Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  Invité Jeu 19 Juin - 13:51

J'en suis, ça a l'air excitant, ces échanges clandestins Laughing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  Invité Jeu 19 Juin - 20:23

Les nougats sont très dangereux pour les dents, aussi c'est un produit ultra réglementé. C'est super de voir que même débordée la justice fait son boulot pour la défense des citoyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  zongo Jeu 19 Juin - 22:09

Le nougat, c'est pas un nom de code de la police pour parler d'héroïne ? Et puis le nom de Pasqua a été cité... Wink

Marrant cette news quand même, ça parait un peu surréaliste à la première lecture.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  Invité Jeu 19 Juin - 22:31

Si quelqu'un fait du trafic de pralines ça m'intéresse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Schuller remis en liberté Empty Re: Didier Schuller remis en liberté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum