Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Philippe de Villiers

3 participants

Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Philippe de Villiers

Message  Invité Lun 13 Juil - 8:43

Philippe de Villiers, président du conseil général de Vendée, a interrompu vendredi matin à Fontenay-le-Comte le CE de l'usine SKF, que le groupe suédois veut fermer, pour réclamer un rendez-vous avec le patron du groupe.

Accompagné d'une vingtaine d'élus du Sud-Vendée, le président du conseil général a été accueilli dans l'entreprise par une haie d'honneurs de salariés et s'est imposé dans la salle où se réunissait le comité d'entreprise, provoquant son interruption pour "intrusion".

Cette réunion, qui rassemblait les partenaires sociaux et la direction, était consacrée à l'étude des mesures sociales en vue de la fermeture de l'usine. Des mesures «méprisantes pour les salariés», selon Claude Migné, représentant CGT. « Tant que nous n'aurons pas obtenu un rendez-vous avec M. Johnstone, le PDG suédois, ici, à Fontenay, avec les élus et les syndicats, le CE est suspendu», a martelé Philippe de Villiers.

Le groupe SKF, leader mondial des roulements à billes, a confirmé la fermeture du site vendéen où travaillent 380 salariés.

Philippe De Villiers vers un patriotisme populaire? Je ne peux que le souhaiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  livaste Lun 13 Juil - 8:47

allez , il est populaire en vendée qu'il considère encore comme son fief !!
Il n'a pas encore admis qu'il n'était qu'un citoyen , qu'un titre cela ne signifie rien en république ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  Invité Lun 13 Juil - 8:55

La rencontre d'un peuple et d'un dirigeant politique. D'un homme issue de la tradition française et d'un peuple révolté contre les délocalisations, c'est le début de la redécouverte de la patrie et de la citoyenneté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  livaste Lun 13 Juil - 9:05

je m'en fous du titre qu'il se donne , c'est anti constitutionnel , il n'est qu'un citoyen comme nous tous , ni plus , ni moins !
et ce n'est certainement pas parce q'uil vient d'une longue famille qui a exploité les manants , a eu droit de justice sur nos ancêtres , qu'il est au dessus des manants que nous sommes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  Invité Lun 13 Juil - 9:08

En ce mettant au service des ouvriers dans cette affaire et en se mettant du côté du peuple contre les multinationales, il participe de la rencontre de la France éternelle et du peuple révolté.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  Invité Lun 13 Juil - 10:52

je trouve que beaucoup d'élus locaux devraient s'imposer de cette façon ....et aller jusqu'au bout de leur action !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  patriote reformiste Lun 13 Juil - 11:32

Franline, Villiers n'est pas soumis à l'impôt sur la fortune et n'a pas de serviteurs contrairement à Sarko.

Par ailleurs, defendre le tissu économique de la France ainsi que les emplois qui y sont rattachés relèverait de la responsabilité du chef de l'Etat et non d'un Président du Conseil Général qui a, lui, d'autres compétences à assumer...

Mais le délitement etatique ainsi que l'abandon du pouvoir politique au profit de lobbies, de marketing et d'institution supranationale ont eu raison des responsabilités et de la dignité qu'imposent la fonction.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  Invité Lun 13 Juil - 11:36

je trouve au contraire que les élus locaux devraient plus+ s'investir dans l'action local pour préserver leurs entreprises ; je ne vois rien de choquant à voir de Villiers s'investir à vouloir sauver le travail de centaines de vendéens ....ça me parait même normal....c'est ce qui fait l'économie locale .

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de l'ISF et de serviteurs ... Suspect c'est quoi le rapport ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  patriote reformiste Lun 13 Juil - 11:38

Effectivement je ne faisais que répondre à livaste...Excuse ma méprise.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  Jeanclaude Ven 17 Juil - 16:46

livaste a écrit:allez , il est populaire en vendée qu'il considère encore comme son fief !!
Il n'a pas encore admis qu'il n'était qu'un citoyen , qu'un titre cela ne signifie rien en république ! Razz

C'est très juste ce que tu dis mais ce n'est pas facile de le lui faire comprendre et encore moins de le faire comprendre aux vendéens qui s'imaginent encore au temps des guerres pour le ROI !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  patriote reformiste Sam 18 Juil - 12:03

Si on accorde sa confiance à un homme qui inventa les vendeopoles, les poles de compétitivité efficace dans la lutte contre les délocalisations, c'est qu'on est retrograde ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers Empty Re: Philippe de Villiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum