Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

+2
shimmy
livaste
6 participants

Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  livaste Sam 11 Juil - 8:25

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés


19 réactions | Réagir
Marine Legrand | 09.07.2009, 18h11




INFO LE PARISIEN AUJOURD'HUI EN FRANCE. Les élèves du bac professionnel comptabilité de l'académie de Créteil ont-ils été «sacqués» ? Sur les 106 candidats au rattrapage, seuls six ont été admis. Des résultats dévoilés dans une ambiance houleuse, mercredi, sur leur centre d'examen, le lycée professionnel Georges-Cormier à Coulommiers.


Les élèves ont pris à parti le jury et ont refusé de sortir de l'établissement.
Jeudi matin, une vingtaine de leurs parents ont manifesté leur colère devant le lycée professionnel Joliot-Curie à Dammarie-lès-Lys, où s'est rendu le directeur de cabinet du recteur. «Il peut y avoir eu des problèmes avec ce jury. Si c'est le cas, nous devons le savoir. C'est pourquoi nous avons demandé un avis d'expertise à une inspectrice générale et attendons les conclusions de ce rapport», indique-t-on au rectorat. «Je comprends que ces résultats soient rageants pour les élèves, reconnaît Jacques Marchal, l'inspecteur d'académie de Seine-et-Marne. Mais, au final, avec 335 admis sur 496 candidats, le résultat du bac pro comptabilité est correct. Le taux moyen de réussite en bac professionnel se situe entre 60 et 80%.»





leparisien.fr


ces jeunes cancres n'en démordent pas , la bac c'est un droit !
Et bien sûr , les parents de soutenir leurs génies de progénitures !!!!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  livaste Sam 11 Juil - 8:35


Ces élèves ne sont pas de niveau Bac
Tous les élèves qui ce sont exprimés sur ce forum méritaient l'échec. qu'ils soient en "Bac Pro comptabilité" ou en "Bac Pro secrétariat" aucun Patron n'embaucherait un salarié s'exprimant de la sorte. Ces élèves auraient dû s'orienter vers une autre profession.


Nanméjereve
-je bien lu ???
A Alexou77, vous avez passé un Bac pro secrétariat !!!!!!! Et vous vous étonnée d'avoir été recalée en écrivant comme vous le faites. Moi c'est clair même avec le bac pro je ne vous embauche pas...une secrétaire doit savoir écrire, c'est la première condition.


nicole
,
j'ai eu mon bac pro compta au ratrappage
Meci au rattrapge car c'était une gros accident. J'ai toujours eu d'excellentes notes depuis ma second pro compta. A l'examen j'ai eu 5 en comptabilité. je ne me voyais pas redoubler (ridicule). Aprés avoir eu le bac au ratrapage j'ai des remor de pas avoir reusi la matiére dont j 'avais de bonnes notes tout l'année. En ce qui concerne l'oral: du grand n'import quoi . L'un des jury ne m'a pas ecouter, elle regardait les mouches voler et le plafonds resultat elle m'a posées des questions hors de mon théme.des questions en comptabilité en anglais (comment on dit facture en anglais ?)et geographie (quels sont les pays de l'union europénne qui ne possede pas l'euro? ). Je pense que la présentation du théme n'a servi a rien. A la fin de cette l'oral je me disé que c'était cuit. eu comme même 10.50. Pour la plupart des candidats qui ont pasée le rattrage en pro ça était un echecs. Le tiere ne l'on pas eu.
Signaler un abus |

Peut on signaler un abus de fautes ??????
affraid

Lucky
Réclamer...
Aprés avoir mendié une augmentation de nôte à un devoir scolaire enfin effectué et déjà largement surnoté, être venu en cous en trainant les pieds les jours où on ne pouvait pas sécher, On me rétame, ha si je connaissais les voiture des membres du Jury... Au fait il n'y a pas de points supplémentaires quand on fume? mange du swing-gum ou autre, et qe l'on pète en classe?


Je crois que je vais aller lire les autres pages de réactions !!! Razz


Dernière édition par livaste le Sam 11 Juil - 8:50, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  livaste Sam 11 Juil - 8:49

Je laisse la parole aux recalés , ce qui va m'éviter de commenter !!! Razz



aneso

je sais dans aneso , il y a le mot êne , mais quand même !!!!!!! Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés 159382
le 09/07/2009 à 20h32
scandaleux !!!
je suis éleve et j'ai passer le ratrapage j'au eu 8/20 comme tous les restes de mes camarades de champagne sur seine !! nous n'avons pas été préparée pour cet oral qui devais selon nos professeur parler du stage Or nous avons eu des questions dans différents dommaine!! les notes ont étais boycottés !!!! Ce n'est pas normal que sur 60 candidat seul 4 ont été admise !! nous demandons aussi a avoir un avis d' expertise auprés de l'inspection académique de Créteil !
alexou77

le 09/07/2009 à 19h27l
a colère d'une bacheliere echoués
bonjour, Comme les parents d'élève de coulomier, nous elèves de bac pro secretariat ou nous avons passer l'oral de rattrapage à Champagne Sur Seine, on se demande ce qui c'est passer car sur les 60 élèves qui sont passer le 8/07/09, seule 4 élèves l'ont eu et la majorite on eu tous la meme note 08/20 et on eu droit a des questions n'ont pas sur le rapport de stage comme prévue mais sur les matières générale, anglais, maths, histoire, juridique... De plus ils nous ont retenue tous la journée pour nous donner les resultats en nous précisant bien qu'aucun relever ne sera envoyer, et les jurys n'ont meme pas regarder notre relever de note. Donc nous souhaitons nous aussi avoir un avis d'expertise auprès de l'inspection générale de l'Education nationale pour le lycee Clemanceau a Champagne sur Seine. Merci de votre comprehension

une candidate , reclalée ,en sécrétariat !!!!!!!! Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés 159382
Celui qui embauche une telle secrétaire , il peut se taper son courrier lui-même !!! Razz
Signaler un abus | Réagir
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  shimmy Sam 11 Juil - 9:08

Et au club, on a un obèse, ancien de l'ANPE : son boulot était de corriger les fautes des CV et lettres de motivation !
Il devait y avoir des déçus après l'embauche!

* je ne l'aime pas ce type, c'est celui qui achète aux instructeurs des feutres blancs pour écrire sur le tableau blanc, hier j'ai trouvé une boite de feutres indélébiles pour ce même tableau !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  Bertolt_Brecht Sam 11 Juil - 9:12

Béni soit Bill Gates et l'intégration d'un correcteur orthographique dans Word ! Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés 159382

J'aime bien le swing-gum, une sorte de gomme à mâcher qui te fait danser Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés 159382

Cette faculté à ne pas savoir se remettre en question chez les jeunes de nos jours en dit long sur l'éducation qu'ils ont reçu de leurs parents...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  Octave Sam 11 Juil - 9:48

Cette faculté à ne pas savoir se remettre en question chez les jeunes de nos jours en dit long sur l'éducation qu'ils ont reçue de leurs parents...
Pas seulement de leurs parents, c'est toute la société qui devient comme cela: je n'ai que des droits et pas de devoirs, c'est toujours la faute des autres etc... On transforme les individus en êtres de désirs devant être satisfaits impérativement et immédiatement, consuméristes, irresponsables et infantiles jusque dans leurs décisions les plus graves.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  Bertolt_Brecht Sam 11 Juil - 9:52

La base de ce problème reste dans l'éducation parentale.
Si la base est pourrie, ça se répercute par la suite dans leur vie d'adulte et finit par impacter la société en général.

Mais à la base, les parents.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  Georges Sam 11 Juil - 9:54

Octave a écrit:
Cette faculté à ne pas savoir se remettre en question chez les jeunes de nos jours en dit long sur l'éducation qu'ils ont reçue de leurs parents...
Pas seulement de leurs parents, c'est toute la société qui devient comme cela: je n'ai que des droits et pas de devoirs, c'est toujours la faute des autres etc... On transforme les individus en êtres de désirs devant être satisfaits impérativement et immédiatement, consuméristes, irresponsables et infantiles jusque dans leurs décisions les plus graves.

Même les politiques refusent d'assumer leur responsabilité; tout ce qui arrive est de la faute de ceux qui étaient au pouvoir avant.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  Invité Sam 11 Juil - 10:05

Octave a écrit:
Cette faculté à ne pas savoir se remettre en question chez les jeunes de nos jours en dit long sur l'éducation qu'ils ont reçue de leurs parents...
Pas seulement de leurs parents, c'est toute la société qui devient comme cela: je n'ai que des droits et pas de devoirs, c'est toujours la faute des autres etc... On transforme les individus en êtres de désirs devant être satisfaits impérativement et immédiatement, consuméristes, irresponsables et infantiles jusque dans leurs décisions les plus graves.

Tout à fait d'accord, c'est une démission sociétale globale, on ne s'en sortira pas à distribuer les points fautifs à untel ou untel (les profs, les parents), sans vision d'ensemble (d'ailleurs, c'est aussi symptomatique.)
Mais c'est inquiétant, la dérive est vraiment amorcée et le consumérisme forcené (je sais, "le droit à la consommation, le plus sacré") continue ses ravages. Décadence, décadence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  unknown Sam 11 Juil - 23:03

J'ai entendu ça. A mourir de rire car je rejoins Livaste, depuis quand le bac est devenu un droit facile à obtenir? clown
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  Invité Lun 13 Juil - 13:50

c'est lamentable ...tout leur est dû ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés Empty Re: Seine-et-Marne : la colère des bacheliers recalés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum