Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

3 participants

Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Invité Mar 30 Juin - 13:24

Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino s’est fait caillasser la nuit dernière à Montfermeil (Seine-saint-Denis). Il se trouvait dans une voiture de police et effectuait une ronde pour “observer” le travail des policiers. Les agresseurs ignoraient probablement qu’il se trouvait dans le véhicule.

Il voulait “observer” le travail des policiers. Il l’a vu de près. Peut-être même un peu plus qu’il ne l’aurait souhaité. “Il”, c’est le conseiller spécial de l’Elysée, l’une des “éminences grises” de Nicolas Sarkozy : Henri Guaino. La nuit dernière, il accompagnait des policiers de Seine-saint-Denis. La patrouille de deux voitures où il a été embarqué s’est fait caillasser en passant dans une cité sensible de Montfermeil.

Et selon les premiers éléments de l’enquête, le conseiller spécial a eu droit à une chaude réception, bien qu’il semble que les agresseurs ignoraient qu’il se trouvait à bord de l’un des véhicules.

Vers une heure du matin, une quarantaine d’individus auraient bloqué les voitures à l’aide d’une barrière placée en travers de la route. Une fois la patrouille bloquée, ils ont jeté des pierres sur les véhicules. Il n’y a pas eu de blessé, mais l’échauffourée aurait tout de même été assez violente pour que les policiers doivent faire usage de leurs “balles de défense”. Et plusieurs impacts ont été par la suite relevés sur les voitures.

Henri Guaino n’est donc pas prêt d’oublier sa nuit montfermeilloise. Mais il aurait pu essuyer pire. En fin de semaine dernière, une autre patrouille a subi des tirs de fusées de feux d’artifices à Tremblay-en-France, toujours en Seine-saint-Denis.

Espérons qu'il s'empresse d'expliquer à son maître que sa politique en matière de sécurité de marche pas... Ce n'est pas en multipliant les lois que l'on arrivera à quelque chose mais en réformant en profondeur le code de procédure pénale et les modalités d'actions des officiers de police et pleins d'autres choses.

La politique de M. Sarkozy en matière de sécurité, c'est du flan. La seule chose qu'il a fait baisser, c'est les chiffres de la délinquance à coup de pression sur les agents et d'agents au rendement... C'est nul et inefficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 19:57

Tu fais de l'anti-sarkzysme primaire mon cher ami ... heureusement que cela vient de toi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  livaste Ven 3 Juil - 20:32

et toi qui fait de la provo , je vais te donner ton cachet ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 21:26

livaste a écrit:et toi qui fait de la provo , je vais te donner ton cachet ! Razz

OK ! mais ça suffit comme ça ! La provocation quand se fait traiter de ridcule sous prétexte que l'on ne consomme pas d'alcool ... ! Elle vient de qui ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Invité Ven 3 Juil - 21:28

Tu ne sais pas lire. J'ai dit que ta chasse aux sorcières était ridicule, pas ta non consommation. Plusieurs membres peuvent témoigner que ma propre consommation d'alcool est fort limitée, je n'irais donc pas jeter la pierre aux autres pour cette raison... Laughing
Pour le reste, on dirait que Guaino a eu droit à un TP accéléré sur les réalités des banlieues... ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 21:33

Aurélie a écrit:Tu ne sais pas lire. J'ai dit que ta chasse aux sorcières était ridicule, pas ta non consommation. Plusieurs membres peuvent témoigner que ma propre consommation d'alcool est fort limitée, je n'irais donc pas jeter la pierre aux autres pour cette raison... Laughing
Pour le reste, on dirait que Guaino a eu droit à un TP accéléré sur les réalités des banlieues... ver

je ne vois ce que tu veux dire par "chasse aux sorcières" ... mais peu importe ! La construction de ta phrase laissait penser que ma position sur l'alcool était ridicule ... il me semble même, sauf erreur, que tu m'as répondu que Livaste n'adressait pas la parole à ceux qui ne consommaient pas d'alcool. Mais j'ai dû mal comprendre !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Invité Ven 3 Juil - 21:36

C'était ironique! Comme tu houspilles un membre dès qu'il parle de penchants pour l'alcool, j'ai ironisé en disant que livaste était tellement portée sur l'alcool qu'elle ne parlait pas à ceux qui refusaient de se saouler!*
* promis, la prochaine fois je poses des balises [ironie]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  livaste Ven 3 Juil - 21:43

On va demander à Plume de noustrouver un smilleyprécisant " je plaisante " !!!
Et puis c'est moi qui ai répondu que je n'invitais pas les gens ne buvantpas , j'attendais des réactions .. j'en ai eu,puisque Bertolt s'est aussitôt invité !!! Razz Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 63476 Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 193124

Et je pense que lorsque les autres passeront sur le forum ; ils seront nombreux à s'inviter !! Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 63476
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Invité Ven 3 Juil - 21:50

Je m'inviterais volontiers aussi pour une petite bière! ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  livaste Ven 3 Juil - 21:59

Je te ferai goûter nos bieres corses !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 22:36

livaste a écrit:On va demander à Plume de noustrouver un smilleyprécisant " je plaisante " !!!
Et puis c'est moi qui ai répondu que je n'invitais pas les gens ne buvantpas , j'attendais des réactions .. j'en ai eu,puisque Bertolt s'est aussitôt invité !!! Razz Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 63476 Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 193124

Et je pense que lorsque les autres passeront sur le forum ; ils seront nombreux à s'inviter !! Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 63476

Pour ce qui me concerne je te remercie de cette invitation mais je la décline ne consommant pas d'alcool ou très rarement ... par contre une bière corse ce doit être original ... Very Happy pourquoi pas ? Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 79678

Quand aux autres invités, si je lis les différents intervenants sur le forum tu peux compter sur une petite dizaine de personnes ... ton invitation ne te coûtera pas trop cher Very Happy !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  unknown Ven 3 Juil - 22:41

Aurélie a écrit:Je m'inviterais volontiers aussi pour une petite bière! ver

Pareil. Twisted Evil
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Invité Ven 3 Juil - 22:42

Han, alcoolique va!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  unknown Ven 3 Juil - 22:49

Aurélie a écrit:Han, alcoolique va!

Je l'assume pleinement. Smile
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Invité Sam 4 Juil - 18:15

je veux bien moi aussi !!! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  livaste Sam 4 Juil - 18:53

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 79678 Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 79678 Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 79678 Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 79678





Pietra - bière de Corse



Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 2737-0w300h300_Pietra_Biere_Corse Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 2737-0w300h300_Pietra_Biere_Corse




Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 2737-0w300h300_Pietra_Biere_CorseLe conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 2737-0w300h300_Pietra_Biere_CorseLe conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 2737-0w300h300_Pietra_Biere_CorseLe conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 2737-0w300h300_Pietra_Biere_Corse




La Pietra, le produit fondateur de la Brasserie du même nom, est une bière de spécialité de fermentation basse, titrant 6° d’alcool et affichant une belle robe ambrée. Elle est brassée selon des méthodes traditionnelles et artisanales, à partir de malts sélectionnés et de farine de châtaigne corse. Mélangée au malt pendant l’empâtage, la châtaigne est utilisée comme une matière première et non comme un arôme. Cette alliance unique au monde donne à la Pietra une personnalité exceptionnelle. Puissante et délicate, charpentée et moelleuse, d’une amertume fine, c'est très fraîche que la Pietra révèle toute sa générosité.


Composition : Eau, malt d’orge, farine de châtaigne, houblon, levures, antioxydant E 220. Alcool : 6 %.
Producteur : Brasserie Pietra
Origine : Furiani, Corse (France)

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" 7
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Jeanclaude Dim 5 Juil - 18:43

Et bien au mois d'Août je goûterai une " Pietra" ... !
Merci de l'info !

Amicalement,

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Invité Lun 13 Juil - 13:52

tient !!! nos amis nous ont ramené cette bière de Corse !!! avec deux verres !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France" Empty Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum