Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bac: deux examinatrices exigent qu'on enleve des croix!!

Aller en bas

Bac: deux examinatrices exigent qu'on enleve des croix!! Empty Bac: deux examinatrices exigent qu'on enleve des croix!!

Message  shimmy Mar 30 Juin - 6:09

Deux examinatrices à l'oral du baccalauréat de français se sont plaintes jeudi et vendredi de la présence de croix dans des salles d'examen du lycée privé Saint-André de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), selon des sources concordantes.

«Deux professeurs ont demandé à retirer les croix mais c'est chose impossible car il n'y a pas de raison de le faire, comme me l'a indiqué le directeur de la maison des examens d'Arcueil (SIEC)», a déclaré Gérard Meunier, le proviseur de ce lycée catholique.

«Je comprends, je suis d'une grande tolérance mais il est difficile de retirer tous les signes religieux d'une école catholique», a-t-il ajouté, en précisant qu'il s'agissait du «premier» incident de ce type dans son établissement, qui est un centre d'examen depuis une dizaine d'années.

Les deux examinatrices qui se sont plaintes remplacées .

Les deux examinatrices, qui enseignent dans d'autres lycées, ont été remplacées pour cette épreuve, selon le SNES-FSU de Créteil.

Dans un communiqué, le syndicat déplore «l'attitude de la direction du SIEC qui préfère le remplacement des enseignants à l'application de la loi républicaine et de ses principes laïcs». Il appelle à «une mise au point officielle» de la part du SIEC.

«Tous les candidats doivent avoir les mêmes conditions d'examen et la consigne de bon sens est de tout retirer des murs d'une salle d'examen pour ne pas influencer les candidats», a souligné Dominique Chauvin, secrétaire général adjoint du syndicat.

Stéphane Kessler, le directeur du SIEC, a précisé à l'AFP que les deux enseignantes avaient été remplacées l'une vendredi et l'autre lundi car «elles ne s'étaient pas présentées» au lycée Saint-André.

Concernant la présence de croix dans les salles d'examen, M. Kessler a dit «ne pas connaître de texte très précis là-dessus».

«La direction des affaires juridiques va être saisie dans les tout prochains jours car ce point de droit doit être éclairci mais j'ai de vrais doutes sur la gêne occasionnée pour les candidats», a ajouté le directeur du SIEC.

«C'est peut-être bien que cette question soit évoquée mais ce n'est pas à chacun de dire +j'y vais, j'y vais pas, ça me choque+. Le droit de retrait s'applique quand il y a un danger pour les personnes», a-t-il fustigé.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bac: deux examinatrices exigent qu'on enleve des croix!! Empty Re: Bac: deux examinatrices exigent qu'on enleve des croix!!

Message  Invité Mar 30 Juin - 10:39

Il faut sanctionné ses deux francas maçonnes intégristes qui préfèrent ne pas remplir leur mission de service public plutôt qu'admettre que les examens ont lieu dans un lycée catholique conventionné avec l'Etat.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum