Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Désindustrailisation II.

Aller en bas

Désindustrailisation II. Empty Désindustrailisation II.

Message  Invité Ven 15 Mai - 9:22

Communiqué de presse de Bruno GOLLNISCH

Les salariés de Peugeot Motocycles à Mandeure (Doubs), après déjà bien des concessions, craignent toujours pour l’avenir de leur entreprise. Bon nombre d’entre eux pensent en effet, qu’à plus ou moins brève échéance, la fabrication des deux-roues pourrait être délocalisée. La CFDT a donc écrit à M. SARKOZY. Et c’est Claude GUEANT, ancien Préfet de la Région Franche-Comté, promu depuis secrétaire général de la présidence de la République qui a répondu et affirmé, sans honte, que le prêt de 3 milliards d’euros consenti par l’Etat au groupe PSA impliquait « une contribution active au maintien et au développement de l’activité de l’emploi de la filière sur notre territoire » !

Au FRONT NATIONAL, nous affirmons que c’est là un mensonge d’Etat et M. GUEANT le sait ! En effet, le prêt de 6,5 milliards d’euros débloqué pour relancer PSA (3 milliards d’euros) et RENAULT (3,5 milliards d’euros) a été évidemment soumis à la Commission européenne, qui, au nom du sacrosaint dogme de l’ultralibéralisme, a refusé catégoriquement toute protection aux ouvriers et salariés de la filière automobile française.

Les autorités européennes nous révèlent ainsi que M. SARKOZY a accepté que « les conventions de prêts avec les constructeurs automobiles ne contiennent aucune condition relevant de la localisation de leurs activités ou de l’approvisionnement en priorité auprès des fournisseurs installés en France » ! C’est assez clair ! D’ailleurs, depuis le Gouvernement de M. SARKOZY ne parle plus que d’un « engagement moral » demandé aux deux constructeurs français !!! Les salariés de Peugeot Motocycles mais aussi tous ceux de la filière automobile ont raison d’être très inquiets pour leur avenir car en réalité SARKOZY, pas plus de l’Europe de Bruxelles ne souhaitent protéger nos emplois et nos industries.

Le FRONT NATIONAL après avoir organisé des tractages des usines de PSA à Sochaux, à Montbéliard et à Vesoul se rendra donc très prochainement à Mandeure pour rétablir la vérité ! Pour nous, en effet, protéger les Français est plus qu’un droit, c’est un devoir !

Un mensonge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désindustrailisation II. Empty Re: Désindustrailisation II.

Message  shimmy Ven 15 Mai - 9:43

Les autorités européennes nous révèlent ainsi que M. SARKOZY a accepté que « les conventions de prêts avec les constructeurs automobiles ne contiennent aucune condition relevant de la localisation de leurs activités ou de l’approvisionnement en priorité auprès des fournisseurs installés en France » !

Je crois que là tout est dit, non ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désindustrailisation II. Empty Re: Désindustrailisation II.

Message  Invité Ven 15 Mai - 10:31

Sauf pour sarkoanaute, qui va nous dire que la théorie classique des avantages comparatifs fonctionnent à pleins tubes.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désindustrailisation II. Empty Re: Désindustrailisation II.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum