Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem

Aller en bas

François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem Empty François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem

Message  livaste Jeu 16 Avr - 20:23

François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem
| Réagir16.04.2009, 18h13



En appelant, à sept semaines des élections européennes, François Bayrou à clarifier ses convergences et divergences avec le PS, François Hollande, ex-numéro un socialiste, a ranimé la querelle récurrente sur les alliances au centre qui divisent son parti.
Dans un entretien à L'Express, le députe de Corrèze a proposé au président du MoDem une "clarification des convergences et des divergences" avec le PS puis le cas échéant d'en "tirer les conclusions".
Son appel a été perçu par certains au PS comme une invitation à une alliance avec le MoDem, sujet explosif qui avait été au centre des clivages au Congrès de Reims entre les amis de Ségolène Royal, favorables à un tel rapprochement, et toutes les autres tendances notamment celle de Martine Aubry, farouchement hostiles.
"Discuter maintenant avec Bayrou, c'est mettre les wagons dans le désordre", a affirmé Claude Bartolone, membre de la direction de la première secrétaire, à L'Express.fr. Il a jugé "incongru" de "choisir ce moment pour évoquer des discussions avec François Bayrou alors que nous sommes déjà engagés dans une campagne des élections européennes où nous allons être en concurrence avec la liste du MoDem".
Le moment est d'autant plus délicat que le PS semble en position difficile aux Européennes tandis que le Modem est crédité dans les sondages de 10% des voix.
Très remonté, Paul Quilès, de l'aile gauche du parti, estime que M. Hollande "a tout faux". Il l'accuse de s'écarter "délibérément de la ligne fixée" à Reims : "refus de l'alliance avec le centre". Il appelle la direction du PS "à se démarquer au plus vite" de cette démarche à "contre-pied et à contre-temps".
Mais, le député de Corrèze - qui vient de créer une association "Changer la gauche" - se défend d'avoir changé de stratégie : il s'agit toujours de "rassembler la gauche sur un projet" auquel peuvent adhérer tous ceux qui acceptent ses "principes", souligne-t-il, auprès de l'AFP.
Son appel à François Bayrou, dit-il, vise à l'obliger à "sortir de l'ambiguïté" qu'il entretient avant chaque scrutin, en se cantonnant dans le rôle d'un "opposant dur, impitoyable, intransigeant à l'égard de Nicolas Sarkozy".
"C'est justement dans un moment où nous entrons en campagne électorale européenne qu'il faut le mettre devant ses contradictions, ses impasses. Si les électeurs pensent qu'en votant Bayrou ils permettraient de battre la droite ils se trompent", argue l'ex-patron du PS.
Scrutin à un tour à la proportionnelle, les Européennes ne permettent de toute façon pas d'alliances de second tour comme le PS en avait conclues avec le MoDem aux municipales, notamment par Martine Aubry à Lille.
Face au tollé déclenché, François Bayrou campe sur sa position : "Que les responsables se parlent, il n'y a rien de plus normal. Ce qui n'est pas du tout mon intention, ce sont ces histoires de négociations d'appareil et de programme commun", affirme-t-il à l'AFP.
Pour sa part, l'UMP dénonce les deux partis : "Voir que le PS et le MoDem ont décidé de monter une bande pour participer à la même stratégie qui est de faire de ces élections européennes une sorte de référendum anti-Sarkozy est assez peu respectueux des Français", affirme Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire
Le Nouveau centre qualifie le président du MoDem de "SPF (Sans Position Fixe) de la politique française" pour ses liens avec Dominique de Villepin (avec lequel M. Bayrou a indiqué qu'il "parlerait volontiers") et avec François Hollande.


et c'est reparti !
C'était trop calme , on n'entendait plus les querelles du ps , pour un peu , on aurait fini par l'oublier !!
Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem Empty Re: François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem

Message  Invité Jeu 16 Avr - 20:25

Le père Bayrou va bien nous sortir une grosse connerie, ça te distraira, livaste.... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem Empty Re: François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem

Message  livaste Jeu 16 Avr - 20:28

ah oui , il y a longtemps que je ne l'ai pas entendu !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem Empty Re: François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem

Message  livaste Lun 20 Avr - 12:53

François Bayrou rejette la main tendue de François Hollande
20.04.09 | 13h30



ARIS (Reuters) - François Bayrou a opposé une fin de non recevoir à François Hollande, qui lui a proposé la semaine dernière de réfléchir aux "convergences" entre MoDem et Parti socialiste avant la présidentielle de 2012.

Pour le dirigeant centriste, s'il est "normal et naturel que les partis politiques "discutent ensemble", un programme ou une candidature communs ne sont pas envisageables, au nom du pluralisme.



"Je pense que les grands courants républicains du pays ont en effet des valeurs communes et peuvent donc parfaitement réfléchir à la manière dont l'avenir se prépare. Pour autant, une démarche du type 'programme commun', on se tromperait", a déclaré François Bayrou lors d'une conférence de presse à Paris consacrée aux élections européennes.

"Je n'ai aucune envie d'entrer dans cette voie à laquelle je ne crois pas", a-t-il insisté. "Les électeurs doivent avoir le choix, ainsi le pluralisme sera restauré."

Au terme du quinquennat de Nicolas Sarkozy, en 2012, il y aura entre la réponse socialiste et la réponse démocrate "une compétition normale devant les électeurs, c'est ça le premier tour" d'une présidentielle, a-t-il estimé.

"D'ici-là, il est normal et naturel que, dans une démocratie (...) les gens, les courants politiques (...) se respectent" et discutent ensemble, a-t-il ajouté, confirmant son intention de rencontrer l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin "dans les prochains jours".

"Et chaque fois que je rencontre un responsable socialiste, je parle avec lui, je considère que l'on n'est pas en guerre civile en France", a-t-il ajouté.

Toutefois, au vu des résultats de l'élection présidentielle de 2007, où François Bayrou avait dépassé les 18% des suffrages au premier tour, "nous estimons (...) que la réponse démocrate est plus fédératrice que la réponse socialiste", a ajouté l'ancien candidat à l'Elysée.
Laure Bretton, édité par Yves Clarisse

et voila , il a répondu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem Empty Re: François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem

Message  livaste Dim 26 Avr - 17:27

PS - Pour Hollande, il manque au PS "un leader naturel"



Celui qui a dirigé onze ans le PS distribue bons et mauvais points à l'approche des européennes : un leader, "ça se fabrique", assène-t-il, appelant à plus d'unité et de travail.
Il n'exclut pas de se présenter à la présidentielle en 2012 et lancera officiellement son club de réflexion baptisé "Changer" en juin.
-
le 26/04/2009 - 16h48



Il n'a épargné ni Martine Aubry, qui a pris sa succession au mois de décembre, ni Ségolène Royal, l'ancienne candidate présidentielle. Sur France 2, François Hollande a distribué dimanche bons et mauvais points au Parti socialiste, qu'il a dirigé pendant onze ans jusqu'en novembre. L'ancien Premier secrétaire a plaidé pour plus d'unité et plus de travail afin de préparer au mieux la prochaine élection présidentielle, en 2012 - un scrutin auquel il n'exclut pas de se présenter.

Cinq mois après l'élection de la maire de Lille à la tête du PS, il estime qu'il manque "un leader naturel, sans doute" et un leader "ça se fabrique, ça se forge, ça se démontre". De plus, "comment rassembler les Français si nous-mêmes nous ne sommes pas unis, fédérés", s'est-il interrogé. Avec d'autres, il mène actuellement une réflexion pour que le PS ait "une pensée, une crédibilité" à l'orée de la prochaine présidentielle. Celui qui s'enorgueillissait jusqu'alors d'être "transcourant" au PS lancera officiellement son club de réflexion baptisé "Changer" en juin, à Lorient.

"Je ne suis pas pour des élections à l'américaine"

François Hollande s'est dit favorable à des primaires pour désigner le candidat du PS en 2011 mais il souhaite qu'elles soient réservées aux militants. "Je ne suis pas pour qu'on fasse des élections à l'américaine (...) On a notre tradition, notre culture", a-t-il fait valoir, décochant une flèche à Ségolène Royal, désignée candidate à l'Elysée par plus de 60% des militants PS en 2006. "Il faut qu'ils votent comme la dernière fois mais peut-être mieux que la dernière fois (...) Il y aura sans doute un choix qui devra être plus lucide", a-t-il estimé.

Est-il donc candidat à la candidature ? "Aujourd'hui, je ne suis pas candidat à être président de la République. Ça viendra, on verra, selon les circonstances", a-t-il répondu. Alors que le PS a donné le coup d'envoi de sa campagne pour les européennes vendredi - premier test électoral du nouveau Premier secrétaire - François Hollande s'est dit "partie prenante de tous les combats de la gauche", jugeant qu'une élection était "toujours délicate".

Pour autant, alors que Martine Aubry et Ségolène Royal, anciennes rivales pour le poste de Premier secrétaire, défileront côte à côte à Paris pour le 1er mai, le député-maire de Tulle manifestera vendredi en Corrèze. Désormais "plus libre", il a assuré qu'il n'était "pas là dans le rôle de celui qui fait comme s'il était encore Premier secrétaire et qui joue la mouche du coche".

D'après agence

c'est pas très gentil pour ses camarades !! Razz

Mais voila un candidat de plus pour les présidentielles !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem Empty Re: François Hollande ranime la querelle récurrente au PS sur le MoDem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum