Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la violence comme méthode d'éducation

Aller en bas

la violence comme méthode d'éducation Empty la violence comme méthode d'éducation

Message  livaste Mer 15 Avr - 8:28

Ecroués pour avoir affamé leurs enfants
.04.2009, 09h15 | Mise à jour : 10h15


Un couple de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) a été incarcéré mardi à la maison d’arrêt de Perpignan pour privation de soins et d’aliments à enfants. Placés en garde à vue samedi, les parents, âgés de 49 ans et 50 ans, ont été mis en examen lundi pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé des enfants mineurs, pour manquement à leurs obligations légales et violences habituelles sur mineurs, a indiqué le procureur de la République, Jean-Pierre Dréno, lors d'une conférence de presse à Perpignan.



L’attention avait été attirée vendredi après-midi par l’errance dans une des rues de la ville d’un adolescent chétif et ensanglanté, qui marchait pieds nus. A 16 ans, il pesait 32 kg pour 1,65 m. Ses deux soeurs, âgées de 15 ans et de 13 ans et demi, ne pèsent chacune que 22 kg, selon les enquêteurs. "Il a expliqué qu'il avait fugué. Qu'il avait reçu des coups de sa mère. Il a décrit son quotidien fait de privations", a ajouté le procureur sur Europe 1 mercredi matin.

Les gendarmes avaient perquisitionné samedi le domicile du couple vivant à Banyuls-sur-Mer, après avoir été informés que l'un des enfants du couple, avait été signalé fouillant dans les poubelles à la recherche de nourriture. L'enfant portait des traces de coups sur le visage et sur les bras.

Au cours de sa garde à vue, le père, un Français d'origine marocaine, fervent musulman, aurait indiqué que l'amaigrissement est un signe de la réussite de l'éducation de ses enfants et qu'il fallait les purifier. «Ce sont des agissements qui correspondent à des pratiques sectaires», a indiqué le procureur.

Trois des huit enfants vivant au domicile familial, les plus amaigris, ont été hospitalisés. Une expertise médico-psychologique a été demandée pour l'ensemble des enfants, âgés de 7 à 17 ans. Un neuvième enfant du couple, majeur, ne vivait plus au domicile des parents.
leparisien.fr


On croit rêver !
Que faisaient les services sociaux , que faisaient les éducateurs de la CAF , que faisaient les enseignants ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum