Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

2 participants

Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  Invité Mer 8 Avr - 12:10


Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons


En déplacement dans les Bouches-du-Rhône, le chef de l’Etat a pris le contre-pied de Ségolène Royal qui avait exprimé sa compréhension à l’égard des violences sociales.

« Qu’est ce que c’est que cette histoire d’aller séquestrer des gens ? On est dans un Etat de droit et je ne laisserai pas faire cela », a prévenu mardi Nicolas Sarkozy, venu dans les Bouches-du-Rhône vanter sa politique en faveur de la recherche et de l’innovation. Le chef de l’Etat s’exprimait pour la première fois sur les séquestrations de dirigeants d’entreprises, qui se multiplient dans un contexte social tendu. Dimanche, la socialiste Ségolène Royal avait fait preuve de compréhension devant ce phénomène : « Ce n’est pas agréable d’être retenu, et c’est illégal de priver quelqu’un de sa liberté de mouvement », mais « les salariés doivent forcer le barrage de l’injustice absolue », avait-elle estimé dans Le Journal du dimanche. Des propos vivement critiqués à l’UMP, qui l’accuse de jeter de l’huile sur le feu.

« On peut comprendre la colère des gens, mais elle sera apaisée par des réponses et des résultats, pas en aggravant les choses et en faisant des choses contraires à la loi », a rétorqué mardi Nicolas Sarkozy lors d’une table ronde à Venelles, près d’Aix-en-Provence. Et d’assurer que « l’immense majorité des chefs d’entreprise souffre de la crise et se comporte formidablement bien ». Nicolas Sarkozy a promis la semaine dernière de recevoir l’intersyndicale du site Caterpillar de Grenoble, visé par un plan de 733 suppressions de postes, alors que quatre membres de la direction de l’usine ont été retenus pendant 24 heures dans leur bureau par des salariés avant d’être libérés.
« Haches et barres de fer »

Le chef de l’Etat a également tenu un discours de fermeté mardi sur les violences perpétrées à Strasbourg lors du sommet de l’Otan le week-end dernier, ironisant sur des « pacifistes » armés de « haches et de barres de fer ». « Il y a une loi et elle s’appliquera avec fermeté […] Il n’y aura pas d’exception », a-t-il prévenu. Alors que la contestation se poursuit dans les universités, il a aussi renouvelé son soutien à sa ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse : l’autonomie, « c’est un choix sur lequel je ne reviendrai jamais ».

En revanche, Nicolas Sarkozy a donné son feu vert à un allégement supplémentaire de l’impôt sur la fortune (ISF) pour ceux qui investissent dans une PME, une mesure prévue par le « paquet fiscal » mais actuellement plafonnée à 50.000 euros. « Nous sommes le seul pays d’Europe qui a gardé un impôt sur la fortune : il y a le canton de Genève et nous », a-t-il regretté. Il a exclu de supprimer l’ISF pour le moment parce que, « dans une période de crise, chacun naturellement doit faire un effort, et que personne n’aurait compris ». Mais si la ministre de l’Economie Christine Lagarde « veut aller plus loin dans la défiscalisation de l’ISF », elle « aura mon soutien le plus total ».

http://www.francesoir.fr/politique/2009/04/08/crise-sarkozy-condamne-les-sequestrations-de-patrons.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Re: Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  Georges Mer 8 Avr - 13:53

Sarkozy raconte n'importe quoi, les casseurs n'étaient pas des pacifistes. Les personnes arrêtées sont des Allemands nationalistes proches de la mouvance d'extrême droite, mais électoralement c'est mieux de faire porter le chapeau aux pacifistes et au gauchistes Français.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Re: Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  livaste Mer 8 Avr - 15:57

Qui sont les Black Blocks
| Réagir05.04.2009, 07h00



Les black blocks sont des groupuscules autonomes ou anarchistes européens, dont la tactique est issue du mouvement autonome allemand des années 1980. En Allemagne, on estime à environ 6 300 le nombre d’extrémistes de gauche. Depuis les années 1980, ils opèrent sous le nom collectif de Schwarzer Block (Bloc noir). Ce sont des groupuscules vêtus de noir, portant masques et capuches, pour éviter d’être identifiés par la police.


Par extension, les groupes les plus virulents de militants anarchistes ou autonomes ont été baptisés Black Blocks par les policiers. Il s’agit en général de petits groupes d’individus très mobiles, constitués de jeunes issus de la plupart des pays européens, surtout l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.





des anarchistes et des extrêmes gauchistes proches de l'extrême droite ??? Etonnant !
Ce n'est pas Sarkozy qui affirme n'importe quoi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Re: Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  Invité Mer 8 Avr - 16:02

Qui sont les Black blocs, les casseurs de Strasbourg?

Ceux qu'on appelle les "Black blocs" ont pris d'assaut le quartier proche du Pont de l'Europe, ce week-end à Strasbourg. Là, ces ultras des manifestations ont brisé les vitrines, mis le feu à des bâtiments publics ou privés et été au contact direct des forces de l'ordre... La violence extrême exercée ce week-end inquiète et aujourd'hui la question se pose: mais qui sont donc ces "black blocs", non reconnus par les organisateurs de la manifestation pacifique et totalement incontrôlables?

Issus du mouvement autonome allemand, les "black blocs" se sont d'abord battus pour la sauvegarde des squats dans les années 80. Dix ans plus tard, le mouvement s'était internationalisé... d'autres "black blocs" étaient apparus aux USA, en Espagne ou en Italie, protestant contre la première guerre du Golfe.

En 1999, le congrès de l'OMC, à Seattle, était le théâtre de violents affrontements comme à Washington en 2000 puis à Gênes en 2001. A chaque fois, les responsables étaient les mêmes: des hommes en noir, foulards sur le nez et la bouche pour résister aux gaz lacrymogènes, allumant des fumigènes ou des incendies pour rester invisibles. Des blocs d'hommes qui se distinguent par leur solidarité extrême... Si l'un d'eux est pris à partie par les forces de l'ordre, c'est tout le groupe qui vient aussitôt à sa rescousse.

Ils s'organisent par internet, puis téléphone portable

Désormais, les "black blocs" sont craints sur chaque manifestation d'importance. La difficulté des forces de l'ordre est identique partout: elles font face à des casseurs solidaires, n'obéissant pas à un chef mais participant aux mêmes actions contre les bâtiments ou institutions représentant le capitalisme ou contre les policiers qui sont "le bras armé des puissants". Les groupes "black blocs" n'appartiennent pas à une fédération, une organisation ou à une structure quelconque... ils s'organisent sur internet, puis par téléphone portable. Ils disent vouloir lutter contre le capitalisme ou les puissants par la violence.

Dans les cortèges, les ultras se comportement généralement bien vis-à-vis des manifestants traditionnels, et viennent même à leur secours en cas de charge policière ou d'arrestation. Dans les rangs des pacifistes, ils sont tolérés - certains disent qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent ne pas être battus - mais leur méthode leur vaut une sévère inimitié...

Pas de black bloc en Belgique

A Strasbourg, le service d'ordre interne aux militants anti-Otan a été "débordé en permanence". Les responsables d'organisations pacifiques se sont désolidarisés dimanche des violences qui ont émaillé la manifestation. "Je regrette profondément ce qui a eu lieu hier", a déclaré l'Allemand Reiner Braun, porte-parole du Comité international de coordination du contre-sommet de l'Otan, "c'était comme une gifle pour le mouvement pacifiste, la violence n'a fait que soutenir l'Otan".

Si ce week-end, les "black blocs" étaient principalement allemands, il semble que les réseaux étrangers ont aussi été activés... dont un Belge? Le ministère de l'Intérieur nous explique "nous n'avons pas connaissance d'une implantation black bloc en Belgique". Le ministère précise toutefois "bien connaître le phénomène et être attentif à ses développements".

Par ailleurs, les autorités belges ne savent pas encore si des Belges font partie des personnes arrêtées, ce week-end, à Strasbourg.

http://www.actu24.be/article/monde/qui_sont_les_black_blocs,_les_casseurs_de_strasbourg/274872.aspx

d'une , Sarko n'a aucunement parlé de la gauche en parlant de ces "pacifistes" ... et de deux , les anarchistes ne sont pas d'extrème-droite ! .... en général l'extrème-droite ne s'attaque pas aux bâtiments publics mais aux gens "différents d'eux" ..... et ne combattent aucunement le capitalisme !!! je dirais qu'ils ressemblent plus aux copains de ton leader Besancenot ...qui d'ailleurs , les défend bec et ongles ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Re: Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  Invité Mer 8 Avr - 16:04

et dans l'article que j'ai mis , il est bien dit que les pacifistes tolèrent les "black blocs" .... je doute qu'ils tolèrent de la même façon l'extrème-droite !!! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Re: Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  Invité Mer 8 Avr - 20:01

Un mouvement normal, face au mépris des Patrons. Je propose 100 coups de fouet en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Re: Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  Invité Mer 8 Avr - 20:48

de quelques patrons crapuleux ... pas de tous les patrons en majorité honnêtes et soucieux autant de la survie de leur boite que de leurs salariés!...il l'a bien spécifié pourtant. Rolling Eyes pour autant , séquestrer les gens est illégal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Re: Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  livaste Mer 8 Avr - 21:04

Section 1 : De l'enlèvement et de la séquestration.

Version en vigueur au 21 mars 2009

Article 224-1

Le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle.

Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à cette infraction.

Toutefois, si la personne détenue ou séquestrée est libérée volontairement avant le septième jour accompli depuis celui de son appréhension, la peine est de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende, sauf dans les cas prévus par l'article 224-2.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons Empty Re: Crise - Sarkozy condamne les séquestrations de patrons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum