Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

2 participants

Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  livaste Sam 4 Avr - 21:39

International 03/04/2009 - 12:20

Elizabeth II importunée par Berlusconi

La presse italienne fait ses choux gras, vendredi, de la remarque agacée faite par la reine Elizabeth II à l'encontre de Silvio Berlusconi lors de la "photo de famille" du G20 mercredi à Londres. Selon des agences de presse italiennes, la souveraine n'a pas apprécié le tapage de l'Italien qui, placé au dernier rang du groupe, tentait d'attirer l'attention de Barack Obama. Les images diffusées par les télévisions montrent Berlusconi criant: "M. Obama! C'est Berlusconi" et la reine se retournant. Selon la presse italienne, elle a lâché un: "Pourquoi est-il si bruyant?" au milieu des éclats de rire des autres chefs d'Etat et de gouvernement. Les services du Premier ministre italien ont démenti les propos attribués à Berlusconi.

info ou intox ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  Invité Lun 6 Avr - 11:50

la Queen s'offusque de tout ... Michèle Obama s'est fait fusillé du regard quand elle a osé lui mettre la main dans le dos .... Sinon, ,Berlu n'est pas du genre discret .... elle le savait ; si son grand âge l'indispose a faire de la diplomatie , elle peut laisser la place a son fils Dumbo .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  livaste Lun 6 Avr - 12:13

je ne pense pas qu'il soit question de son âge , Franline , mais de savoir vivre .
J'ai éét choquée quand j'ai vu Michele obama tenir la Reine avec autant de condescendance , tout comme je suis choquée quand je vois des gens se comporter avec de spersonnes agées comme si elles étaient devenues des incapables !
Je n'ai pas vu jusqu'à présent que la reine était incapable de marcher , ni qu'elle était retombée en enfance .
Mais ce qui est vrai pour la reine l'est pour toutes les personnes âgées , je redis , être agé n'est pas devenir systématiquement un incapable notoire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  shimmy Lun 6 Avr - 14:18

Ca montre seulement que Michelle Obama n'a aucune éducation!
Elle a pourtant du être brieffée par le protocole!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  Invité Lun 6 Avr - 18:12

shimmy a écrit:Ca montre seulement que Michelle Obama n'a aucune éducation!
Elle a pourtant du être brieffée par le protocole!

Bein ouai , en plus elle est noire, cela tombe bien. Twisted Evil
Elle a une Education la vieille rombière de Reine, qui pique tout ce qui lui passe sous le nez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  livaste Lun 6 Avr - 18:27

qu'elle soit noire ne change rien à l'affaire , elle a fait montre d'une condescendance insupportable , que ce soit envers la reine ou anvers une quidam , une personne âgée n'a pas à subir ce genre de condescendance .
Quant à la reine , elle pique peut être moins que nos politicards !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  shimmy Lun 6 Avr - 18:33

Toi, David, tu n'en as aucune, c'est clair !

Elle a une Education la vieille rombière de Reine, qui pique tout ce qui lui passe sous le nez ?

Tu ne confonds pas avec la mère Ceaucescu ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  Invité Lun 6 Avr - 18:57

shimmy a écrit:Toi, David, tu n'en as aucune, c'est clair !

Elle a une Education la vieille rombière de Reine, qui pique tout ce qui lui passe sous le nez ?

Tu ne confonds pas avec la mère Ceaucescu ?

Ah bon ? Education, voyons, je réfléchis, virer les autres, je suis admis ?

Non, je ne confonds pas. Cherche et tu trouveras.

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  Invité Lun 6 Avr - 19:20

je pense que David fait peut-être référence aux propos de son petit-fils Harry sur les arabes ... la famille royale aurait peut-être quelques difficultés a accepter les différences physiques ou culturelles ...pour ma part , j'en doute , au moins pour la Reine Élisabeth.

Personnellement je ne pense pas qu'elle soit "raciste" mais qu'elle est super méga à cheval sur le protocole .... vu sa réaction envers Berlu ... je pense simplement qu'elle est dans son rôle .Pour autant , agir en mettant la main dans le dos sur une personne âgée dans un autre contexte n'a rien d'indécent , c'est en général affectueux .Je pense que Michèle Obama aurait dû connaître ce protocole et s'abstenir de la toucher .....ça aurait évité une polémique en Grande-Bretagne qui a détourné la rencontre du G20 sur une histoire sans grande conséquence sur l'avenir du monde . Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  Invité Lun 6 Avr - 19:23

Exactement ! Pourtant Shimmy est émue...

Rien à voir avec son éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  livaste Lun 6 Avr - 20:24

et bien je ne suis pas de ton avis , tenir une personne agée comme on tient un gosse de 3 ans , c'est lui manquer de respect , reine ou pas reine !
Quand je serais agée , la première qui me fait ce geste, je lui colle un pain!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  Invité Lun 6 Avr - 22:24

en fait Livaste, je n'ai pas vu le geste , j'ai simplement entendu parler d'une main dans le dos ... et du protocole ! pas que la Reine ait été soutenue comme un enfant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  livaste Lun 6 Avr - 22:31

moi j'ai vu la photo !
elle m'a fait penser aux gestes de certains personels dans les maisons de retraites qui prennent les personnes agées pour des demeurés .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le G 20 par le petit bout de la lorgnette Empty Re: Le G 20 par le petit bout de la lorgnette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum