Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quand les chaines publiques font de la délation !!

Aller en bas

quand les chaines publiques font de la délation !! Empty quand les chaines publiques font de la délation !!

Message  livaste Jeu 3 Avr - 12:54

YERRES.
Licencié après son passage à la télé
Julien Heyligen
jeudi 03 avril 2008 | Le Parisien


L'ex-chef de la police municipale, qui officiait aux Lilas (93), a été démis hier de ses fonctions après son passage à « Strip-tease ». En cause : ses méthodes...

UN PASSAGE à la télé et l'ancien chef, entre 2005 et 2007, de la police municipale (PM) d'Yerres est dans la tourmente. Arnaud Libert, 33 ans, était la vedette dimanche dernier de l'émission « Strip-tease », dans un reportage baptisé « Police et Polissons ». Ses méthodes peu orthodoxes pour remettre les jeunes dans le droit chemin ont choqué.


Hier, il a été relevé de ses fonctions de responsable de la PM des Lilas (Seine-Saint-Denis) où il officiait depuis. Le parquet d'Evry a lancé une enquête préliminaire pour faire toute la lumière sur ses agissements.

« Je ne m'attendais pas à cela », témoigne-t-il. Dans une scène de l'émission, on voit Arnaud Libert faire rentrer un adolescent chez lui en chaussettes. Dans une autre, il fait mine de l'étrangler, le tout en employant un langage qu'il qualifie de « direct ». Des événements qui se sont déroulés à Yerres, avant que la ville ne se sépare de lui. « Rien à voir avec les faits montrés dans l'émission. Il était brouillon dans sa gestion administrative », justifie Nicolas Dupont-Aignan, le député-maire (Debout la République) de la commune.

« Des images néfastes pour le crédit des policiers municipaux de toute la France »

« Je comprends que cela puisse déranger mais j'assume mes actes. Je n'ai jamais tapé aucun gamin », se défend-il. Giani, l'un des jeunes aperçus dans le reportage, abonde dans son sens. « Il a réussi à me remotiver, me mettre la pression pour m'en sortir. Le collège, le psy, les éducateurs... je n'écoutais personne. Il est dur mais il fallait ça. »

Les syndicats de policiers municipaux n'ont pas la même vision. « Educateur, c'est un métier. Il faut de la pédagogie. Il n'en a pas. Ses propos, ses interventions sont autant d'images néfastes pour le crédit des policiers municipaux de toute la France », prétend Jean-Michel Weiss, secrétaire national de la Fédération autonome de la fonction publique territoriale (FAFPT). Il appelle France 3 à suspendre la seconde moitié de l'émission prévue pour dimanche prochain (1).

« Pour le moment, c'est maintenu, explique-t-on à la chaîne publique. S'arrêter en cours de route serait donner raison aux personnes qui le jugent. » Jean Libon, producteur de « Strip-tease », précise : « Pour moi, c'est une tempête dans un verre d'eau. Arnaud, c'est une grande gueule, une sorte de Père Fouettard mais dans le fond, c'est un gentil. » L'image de l'ex-policier peut évoluer avec ce dernier épisode. « J'ai demandé à une journaliste de France 3 ce qu'elle pensait de moi. Elle m'a dit Dans la première partie, vous êtes un salaud, dans la seconde, vous êtes formidable », jure Arnaud Libert.

Aujourd'hui, il ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Concernant la portée judiciaire de l'affaire, il se dit « serein ». Il montre un texto de la mère de Giani reçu hier. « Vous avez mon soutien inconditionnel. Courage. Je vous embrasse », est-il écrit. Professionnellement, il aimerait, « par miracle », poursuivre son activité de policier, en promettant d'arrêter, à regret, ses méthodes. Même si un maire d'une commune en France, conquis après son premier passage télé, l'a déjà appelé pour louer ses services...
(1)

« Police et polissons »
(2 e partie), diffusé dimanche prochain à 23 h 10 sur France


j'ai vu cette emission , certes ce n'est pas mon style de travail , mais je n'irai pas le lapider !
jIl est regretable qu'il ait accepté de passer devant les caméras , quand on trvaille avec des gamins délinquants, on emploie le langage qu'ils comprennent et il est vrai que ce n'est pas forcément le style académique !

ès que j'ai vu cette émission, je me suis dit qu'il était gonflé d'être aussi transparent devant la télé , sur que cela allait heurter nos senibleries occidentales !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum