Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vive Chevènement!

2 participants

Aller en bas

Vive Chevènement! Empty Vive Chevènement!

Message  Invité Jeu 2 Avr - 15:12

Déclaration de Jean-Pierre Chevènement en tant que Président du MRC
Je maintiens, en dehors de toute volonté polémique, et contrairement à ce qu’affirme L’Humanité (*), que les organisations regroupées au sein du « Front de gauche » n’ont pas voulu d’un accord acceptable par le Mouvement Républicain et Citoyen.
Déclaration de Jean-Pierre Chevènement en tant que Président du MRC
Après quatre semaines de discussions épuisantes sur trois textes successifs qui ont été soumis par Francis Parny et que Sami Naïr et moi-même avons cherché à amender, la discussion a achoppé sur quatre points dont l’un est évidemment essentiel : la souveraineté nationale parce qu’elle donne un point d’appui pour redresser la construction européenne.

Les autres points (1. refus d’employer le mot « croissance » même assorti des épithètes « social et écologique » ; 2. refus d’accepter l’expression « l’exigence républicaine » ; et enfin 3. exigence d’une régularisation de tous les sans papiers, en dehors de tout critère d’intégration et même « dans le cadre d’une stratégie de codéveloppement »), ont révélé que nos interlocuteurs n’avaient pas la volonté d’aboutir. Nous étions prêts à renoncer à l’expression « souveraineté nationale » à condition que fût pris en compte l’amendement suivant : « On ne construira pas l’Europe sans et à plus forte raison contre les nations qui sont le cadre privilégié [ou premier] de l’expression démocratique et de la solidarité ». Cette demande a été rejetée. Nos interlocuteurs ont allégué une « souveraineté européenne » qui n’existe pas, ou évoqué une « assemblée constituante européenne » dont la réunion n’est pas à l’ordre du jour.

La composition des listes n’a été abordée qu’à la fin. Nous demandions quinze candidats titulaires sur soixante-neuf. Nos partenaires de négociation nous ont offert neuf candidats titulaires et suppléants sur un total de cent trente huit (69+69). Il n’est pas besoin d’en rajouter.

Un ralliement piteux n’eût été conforme ni à notre identité ni à notre dignité. Le but poursuivi par nos interlocuteurs était de « plumer la volaille républicaine » et non de se donner les moyens de redresser la construction européenne en s’appuyant sur la volonté des peuples, à commencer par le nôtre.

Je le regrette profondément. D’autres échéances se présenteront.

Il remonte dans mon estime. Le terme souveraineté nationale et le refus des régulation massive. J'ai fait campagne pour Chevènement bien que plus à droite que les chevènementistes en 2002.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive Chevènement! Empty Re: Vive Chevènement!

Message  livaste Jeu 2 Avr - 17:47

il est fidèle à lui même , il ne change pas , Chevènement reste un patriote .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive Chevènement! Empty Re: Vive Chevènement!

Message  Invité Jeu 2 Avr - 18:11

Il a eu raison de ne pas s'allier aux fous du NPA qui sont contre toute idée de souveraineté et toute idée de régulation.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive Chevènement! Empty Re: Vive Chevènement!

Message  livaste Jeu 2 Avr - 19:47

Je suis d'accord avec toi .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive Chevènement! Empty Re: Vive Chevènement!

Message  Jeanclaude Jeu 2 Avr - 20:18

En fait le NPA (copier/coller) de la LCR ne fait que contester et les seuls arguments qu'ils proposent ne sont que des propositions d'arrière garde !

Piquer l'argent des plus riches pour les donner au plus pauvres !
Mad
Qu'ils mettent donc cette pratique en application dans leur propre parti ( si on peut le dénommer ainsi Razz ) !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive Chevènement! Empty Re: Vive Chevènement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum