Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  frodor Mar 31 Mar - 11:23

« Vous ne trouverez en eux qu'un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition. »
Voltaire

« L'argent est le dieu jaloux d'Israël, devant qui nul autre dieu ne doit subsister »
Karl Marx

« Demander son expulsion de France, à l'exception des individus mariés avec des Françaises; abolir les synagogues, ne les admettre à aucun emploi [...] Le Juif est l'ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie ou l'exterminer »
Proudhon

« Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la fièvre du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de cor­ruption et d'extorsion. Mais nous disons, nous : ce n'est pas la race qu'il faut briser; c'est le mécanisme dont elle se sert, et dont se servent comme elle les exploiteurs chrétiens. »
Jean Jaurès

"Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur":
Charles de Gaulle

"Les prêtre chrétiens sont en haut de l'échelle car ils ne sont pas attirés par l'argent. Les simple chrétiens valent plus que les rabbins.
Les juifs riches dirigent le monde, ils gèrent le destin des gouvernements et des nations. Il les dresse les unes contre les autres et c'est eux qui imposent la paix aux gouvernements.
Quand les juifs riches jouent la musique, les peuples et les gouvernements dansent. D'une façon ou d'une autre, eux s'enrichissent.
J'ai eu une idée formidable, attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives."

Théodore Herzl (fondateur du sionisme, ami d'Edouard Drumont et admirateur du fascisme et du nazisme)

"Ce sont les Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes"

Saint Paul (1re épitre aux Thessaloniciens)
frodor
frodor
sympathisant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 12:03

ils auraient mieux fait de fermer leur gueule ! Jaurès en premier ! Razz .... Sarko aurait dû connaître cette citation de lui avant de se l'approprier .... Suspect d'autant plus qu'il n'existe pas de race ...ni juive , ni musulmane , ni chrétienne , ni noire , ni blanche , ni jaune , ni rouge . Exclamation

Sinon, explique nous donc ce qui te pousse a parler des jifs comme d'une tare par l'intermédiaire de ces hommes ?.... j'ai comme l'impression que tu ne les aimes pas trop vu ta dernière citation :

"Ce sont les Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes"

Saint Paul (1re épitre aux Thessaloniciens)

si c'est pour venir faire ta propagande religieuse ici , tu es mal barré , on ne tolère pas ce genre de clichés !
On tolère toutes personnes de toute religion mais , mêler la bible à la haine .... tout comme le Coran ou la Torah ... on s'en passe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 14:30

Frodor, tu réinventes un peu l'eau chaude là, tu ne crois pas? En outre, pour Marx, la thèse de l'antisémitisme est très discutable (tu me diras que les antisémites juifs, ça existe, mais c'est relativement rare quand même). D'ailleurs, classer Herzl parmi les antisémites est un peu problématique aussi, non? Les phrases que tu cites ne sont pas toutes antisémites.
Je ne saisis pas bien ton intention: tu cherches quoi, à démontrer qu'il n'y a pas que la droite qui est antisémite (et par extension raciste)? Si c'est cela, tu réinventes le fil à couper le beurre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  livaste Mar 31 Mar - 14:31

Franline a bien résumé , sur ce forum , chacun a droit d'exprimer ses croyances , ses idées , tant qu'elles n'appellent pas à la haine de l'autre .
Nous ne sommes pas sur un forum religieux , mais un forum de discussions politiques .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 14:35

Son post est assez flou, je pense qu'il faut attendre des précisions de sa part.
En tout cas, ce fatras de citations d'époques très différentes n'est ni rigoureux ni précis: il ne prend pas du tout en compte les particularités des diverses époques et des préjugés qu'elles véhiculaient.
Dénonciation du politiquement correct et volonté de montrer que l'antisémitisme n'existe pas, en fait? Volonté de montrer que le racisme ne vient pas seulement de la droite?
D'ailleurs, en fait, effectivement, c'est plus clair que cela en a l'air, je suis un peu Bisounours aujourd'hui. Ce post, c'est de la propagande infâme.
EDIT: et du coup, j'admire la malhonnêteté du principe du fatras de citations et l'habileté à se servir de citations de personnes juives qui sont d'ailleurs sorties du contexte et relativement innocentes.


Dernière édition par Aurélie le Mar 31 Mar - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  livaste Mar 31 Mar - 14:45

c'est vrai qu'il nous faut maintenant qu'il s'explique , après tout , il veut peut être simplement dénoncer l'anti sémitisme ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 14:48

Non, c'est vous qui avez raison en fait. Parce que vu la teneur de son post, il n'y a que deux solutions: soit il est sot (faire passer le fondateur du sionisme pour un antisémite c'est un peu con) soit il essaie de rendre acceptable un certain antisémitisme religieux.
Et je penche pour la seconde solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  frodor Mar 31 Mar - 20:25

je ne fais que citer des personnes, et vous pourrez vérifier par vous-même que toutes ces citations sont exactes

vous dites que ces citations ne sont pas toutes antisémites
si on prend la plus modérée, celle de De Gaulle, elle a déclenché un tollé contre le personnage, alors les autres...

je n'émets aucun avis et on me prête déjà des opinions que je n'ai nullement exprimé

faut-il donc rayer certaines déclarations de certains personnages ?
ne sommes-nous même plus capables de nous confronter à notre passé ?

j'espère vous faire réfléchir un peu là-dessus

bonne soirée
frodor
frodor
sympathisant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 20:34

sommes nous obligés de toujours se référer au passé et donc le perpétuer ? non! je suis assez grande et mure dans ma tête pour savoir que la haine du juif est plutôt fondée sur leur richesse.... et non sur des actes répréhensibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  frodor Mar 31 Mar - 20:40

mais quel mal y a t'il à rappeler des citations qui semblent aujourd'hui curieuses dans la bouche de certaines personnes ?
pourquoi cette volonté d'oublier certaines choses ?
s'il y a un malaise, il ne faut pas se voiler la face, mais essayer de l'expliquer et de comprendre son passé
frodor
frodor
sympathisant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  sarkonaute Mar 31 Mar - 20:41

frodor a écrit:je n'émets aucun avis et on me prête déjà des opinions que je n'ai nullement exprimé
en effet, d'ailleurs on attend que tu en exprimes. quel est ton propos avec ces citations?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 20:44

Ca aurait été plus clair si tu avais exprimé cela dès le début, en plus des citations, tu ne crois pas? L'ambiguïté de ton premier post prête un peu à confusion. Parce que vu l'agencement de ces citations, (avec la citation biblique venant en dernier), on aurait pu penser que tu cherchais à justifier la dernière avec celles qui venaient avant.
Si ce n'est pas le cas, alors mea culpa. La citation de de Gaulle ne me choque pas franchement, pas plus que celle de Marx que l'on sort du contexte un peu trop souvent (on peut lire H.Arendt à ce sujet d'ailleurs). Voltaire, et c'est là son éternel paradoxe, est tombé à peu près dans tous les pièges des préjugés de son époque (à commencer par l'antisémitisme, on le voit ici) tout en restant un des symboles de la lutte contre l'obscurantisme, ça m'a toujours frappée.
Donc, là dedans il y a de tout, de la simple critique du pouvoir économique à l'antisémitisme le plus moche (Voltaire, Proudhon), en passant par des propos anodins (de Gaulle). Je suis bien d'accord sur le fait que l'anti-racisme déclenche facilement ses sirènes de façon injustifiée, mais ce n'était pas la meilleure façon de le montrer en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 20:47

frodor a écrit:mais quel mal y a t'il à rappeler des citations qui semblent aujourd'hui curieuses dans la bouche de certaines personnes ?
pourquoi cette volonté d'oublier certaines choses ?
s'il y a un malaise, il ne faut pas se voiler la face, mais essayer de l'expliquer et de comprendre son passé
Expliquer ce n'est pas excuser. Je ne comprends plus bien tes intentions. L'antisémitisme ne se base que très peu sur des faits rationnels, c'est la seule leçon qu'on peut tirer de tes citations de Proudhon, Voltaire, Jaurès et Saint-Paul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 21:19

"Les prêtre chrétiens sont en haut de l'échelle car ils ne sont pas attirés par l'argent. Les simple chrétiens valent plus que les rabbins.
Les juifs riches dirigent le monde, ils gèrent le destin des gouvernements et des nations. Il les dresse les unes contre les autres et c'est eux qui imposent la paix aux gouvernements.
Quand les juifs riches jouent la musique, les peuples et les gouvernements dansent. D'une façon ou d'une autre, eux s'enrichissent.
J'ai eu une idée formidable, attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives."
Théodore Herzl (fondateur du sionisme, ami d'Edouard Drumont et admirateur du fascisme et du nazisme)

Il résume bien le sionisme en effet. Construire une nation sur des critères raciaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  sarkonaute Mar 31 Mar - 21:22

sur des critères ethniques et religieux ; c'est aussi ce qu'aimerait faire une partie de l'extreme-droite en france Wink
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 21:25

Non, c'est ce que vous faites en ce moment en organisant le communautarisme. Nous, c'est l'appartenance. On se plasse en héritier de l'histoire de France et on ne dit pas que la "France est une multitude de nation". Tu sais qui a aligner cette phrase?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  sarkonaute Mar 31 Mar - 21:35

saco a écrit:Non, c'est ce que vous faites en ce moment en organisant le communautarisme. Nous, c'est l'appartenance. On se plasse en héritier de l'histoire de France et on ne dit pas que la "France est une multitude de nation". Tu sais qui a aligner cette phrase?
ce n'est pourtant pas le credo d'une bonne partie de tes petits copains qui souhaitent le communautarisme de souche Wink
sinon non je ne sais pas qui a sorti ça.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 21:43

Ca serait bien de savoir aussi où frodor veut en venir avec son topic, ce n'est toujours pas clair pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 21:44

Nicolas Sarkozy. Non, ce n'est pas le credo de mes petits copains. Le crédo de mes petits copains, c'est que l'intégration se fasse par le mérite, la citoyenneté et l'appartenance. Je ne suis pas un admirateur de Pierre Vial.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 21:46

Aurélie a écrit:Ca serait bien de savoir aussi où frodor veut en venir avec son topic, ce n'est toujours pas clair pour moi.

Frodor fonctionne par énigmes. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  sarkonaute Mar 31 Mar - 22:35

saco a écrit:Nicolas Sarkozy. Non, ce n'est pas le credo de mes petits copains. Le crédo de mes petits copains, c'est que l'intégration se fasse par le mérite, la citoyenneté et l'appartenance. Je ne suis pas un admirateur de Pierre Vial.

saco
j'oubliais l'autre tiers de tes petits copains qui veut tout simplement foutre les arabes à la mer Very Happy
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  sarkonaute Mar 31 Mar - 22:40

saco a écrit:Nicolas Sarkozy
je n'en trouve pas trace.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 22:43

C'est que t'es pas bon sauf pour les caricatures. Razz Jusqu'ici les chartes pour la diversité, la politique ruineuse de reconduite à la frontière c'est vous (départ volontaire avec le fric du contribuable), la délinquance généralisée c'est vous. Vous n'acceptez pas la responsabilité politique, vous ne voulez pas être jugé sur votre bilan.

Le problème avec toi Sarkonaute, c'est que l'attachement au président Sarkozy est affectif, il correspond à un processus d'identification à partir de là toute analyse sur le projet et le bilan est impossible. Ce n'est pas les arabes qu'il faut jeter à la mer en instaurant la dénonciation mais bel et bien l'immigration qui faut stopper. Comme le dit et l'explique si bien M. Zemmour, ou le site Polémia, votre discours sur l'immigration amènera la guerre sociale ethnique...

bien à toi,

saco


Dernière édition par saco le Mar 31 Mar - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  sarkonaute Mar 31 Mar - 22:45

source? lien?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Invité Mar 31 Mar - 23:00

sarkonaute a écrit:source? lien?

Pas de lien, tu cherches. J'en ai parlé suffisamment. Si vraiment tu ne trouves pas et bien dans trois jours je te donnerait des pistes pour t'aider... Pour le reste, revenons au débat. Il faut savoir que le concept de multitude (philosophie du désir) est étranger à celui de nation ou de patrie. Les mots ont un sens et on ne pas dire n'importe quoi. Les mots ont un sens.

Dire que la France est une multitude de petite nation ou de patrie, ou d'individualité c'est méconnaître totalement la construction de l'Etat-nation.



bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites ! Empty Re: De droite comme de gauche, ils étaient tous antisémites !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum