Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les destinations de l'été 2009

Aller en bas

Les destinations de l'été 2009 Empty Les destinations de l'été 2009

Message  livaste Dim 29 Mar - 15:59

Publié le 19/03/2009 à 13:38 - Modifié le 20/03/2009 à 10:32 Le Point.fr

Les destinations de l'été 2009
Par Louise Cuneo


Expedia.fr vient de révéler les tendances de l'été. Son directeur marketing, Timothée de Roux, décrypte : "Avec la crise, les voyageurs se dirigent vers des destinations proches et ensoleillées, au meilleur rapport qualité-prix. On constate le succès des côtes françaises en particulier, mais aussi du Portugal ou de la Tunisie, qui affichent des scores tout à fait exceptionnels et témoignent de la volonté des Français de préserver leurs vacances. Ils réservent le plus tôt possible, pour se faire plaisir en réalisant les meilleures affaires."

La destination la plus prisée des internautes : le Portugal. Deux fois plus de réservations que l'année dernière ont déjà été enregistrées, tout comme pour la Tunisie, qui connaît, elle aussi, un franc succès. L'Italie, en particulier la Sicile et la Toscane, suscite également un réel engouement (+ 31 %). Plus étonnant, le Royaume-Uni et sa livre sterling faible attirent 70 % de réservations en plus par rapport à 2008. Côté nord-américain, les voyageurs recherchent surtout de l'aventure et de grands espaces. Le Canada, ses Grands Lacs, ses forêts et ses métropoles affichent 60 % de hausse des réservations.

En revanche, certaines destinations semblent boudées par les e-voyageurs : c'est le cas essentiellement des pays de l'est de l'Europe, comme la République tchèque, l'Autriche et l'Allemagne, qui connaissent un recul de 5 à 15 %, et ceci, pour le plus grand bonheur des destinations "soleil" à prix cassés.

Pour la première fois depuis quatre ans, les États-Unis sont en léger recul. Si New York affiche des résultats semblables à ceux de l'an passé, le reste du pays connaît un déclin relatif : San Francisco (- 30 %), Las Vegas (- 25 %) et l'Arizona (- 10 %). Mais Washington a plus que jamais la cote (doublement des réservations), "effet Obama" oblige ; le soleil de Miami sauve la Floride, qui n'a pas non plus de soucis à se faire (+ 30 %).

La France, quant à elle, explose : les réservations connaissent une hausse de 43 % par rapport à 2008. Le succès de l'Aquitaine, du Languedoc, de la Côte-d'Azur et de la Corse ne se dément pas.

.

Ma hantise , cette période des vacances de masse !
L'an dernier c'était déjà difficilement supportable , qu'est ce que cela va être cette année !
Je ne comprends pas comment ils peuvent dépenser autant ( les passages sont chers ) pour venir s'entasser sur des plages et connaître les joies de la promiscuité et des embouteillages !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les destinations de l'été 2009 Empty Re: Les destinations de l'été 2009

Message  Invité Lun 30 Mar - 11:18

en même temps , c'est tellement beau la Corse! I love you .... depuis que je suis dans les BDR , je n'ai plus a subir l'invasion touristique ...je dois dire que ça m'a manqué ! j'aimais bien voir tous ces gens rechercher le soleil dans le Var .... je réalisais combien j'étais chanceuse de vivre dans une si belle région ...les BDR c'est différent , je comprends qu'il y ai moins de touristes ... Razz
Si je devais retourner en Corse , ce serait hors saison ....plus agréable pour circuler ! on pense se faire une semaine tous les deux en moto mon mari et moi .. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les destinations de l'été 2009 Empty Re: Les destinations de l'été 2009

Message  Invité Lun 30 Mar - 21:37

J'adore la Corse. Superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les destinations de l'été 2009 Empty Re: Les destinations de l'été 2009

Message  livaste Lun 30 Mar - 22:23

mais c'est bien mieux hors saison quand il n'y a pas trop de monde !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les destinations de l'été 2009 Empty Re: Les destinations de l'été 2009

Message  Invité Mar 31 Mar - 9:10

je confirme ! quand nous y sommes allés c'était en mai ; que quelques cars de touristes troisième âge , quelques caravanes qui prenaient une place monstrueuse sur les routes ....mais, mise a part ça , on a pu profiter du beau temps pour visiter , se balader sans souffrir de la chaleur étouffante de l'été .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les destinations de l'été 2009 Empty Re: Les destinations de l'été 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum