Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel

Aller en bas

Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel Empty Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel

Message  Invité Mar 24 Mar - 10:45

Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel



Le lycéen qui avait poignardé Karen Montet-Toutain, son enseignante, en plein cours, écope de dix ans de prison en appel. En première instance, il avait été condamné à treize ans.





Le lycéen qui avait poignardé en plein cours son enseignante, Karen Montet-Toutain, le 16 décembre 2005 à Etampes (Essonne) a vu vendredi sa peine réduite de 13 ans à 10 ans de réclusion criminelle, la cour d'assises d'appel de Paris considérant qu'il n'avait pas prémédité son acte.

Alors qu'en première instance, la cour d'assises de l'Essonne avait reconnu Kevani Wansale coupable de "tentative d'assassinat", les jurés parisiens ont rejeté vendredi soir, après six heures de délibéré, la préméditation et l'ont condamné pour "tentative de meurtre
".

"J'étais pas quelqu'un de mauvais et j'ai fait quelque chose d'abominable. (...) Je vous demande pardon", avait déclaré l'accusé, avant que la cour ne se retire.

Karen Montet-Toutain ne voulait pas "la tête du pêcheur", "le plus important c'est qu'elle va enfin pouvoir définitivement fermer ce livre de cauchemar", a réagi son avocat, Me Koffi Senah.

L'avocat de l'accusé, Me Damien Brossier, saluait pour sa part "un verdict d'apaisement", son client ayant "le sentiment d'avoir été jugé pour ce qu'il avait fait".

L'avocat général François-Louis Coste avait requis 15 ans de réclusion criminelle, comme en première instance.

Pourtant, au cours de ce deuxième procès, les jurés semblent avoir pris en considération le passé douloureux du jeune homme, incarcéré depuis trois ans.

"Je ne laisserai personne être à ma place. Je sais que la prison je la mérite amplement", mais "13 ans, j'ai trouvé que c'était extrêmement sévère", alors "je suis venu en appel", avait-il témoigné vendredi.

Durant quatre jours, la défense a mis en avant les difficultés vécues par le garçon depuis l'arrivée en France de sa mère, avant sa naissance, de République démocratique du Congo.


"S'il n'y a pas les souffrances, il n'y a pas l'acte", avait argué Me Brossier, au cours d'une vibrante plaidoirie.

"Ce que je demande, c'est que l'équilibre des forces soit rétabli", vis-à-vis de ce "gosse pétri de bonne volonté, qui était en souffrance", de ce "gamin dont les douleurs sont la cause même de l'acte fou qu'il a commis".

Une version vivement combattue par l'avocat général, pour lequel l'accusé a été animé "d'une intention proprement homicide", "tout à fait préméditée".

"Oui, il a des difficultés, comme beaucoup de ses condisciples au lycée", avait reconnu le représentant du ministère public, mais "elles ne peuvent en aucun cas justifier un crime".

Jeudi, Lénia Wansale avait revendiqué sa part de responsabilité dans le geste de son fils, disant avoir été une mère par trop envahissante, qui avait "étouffé" son garçon.

La veille des faits, elle avait été convoquée par Karen Montet-Toutain, qui lui avait appris l'exclusion de cinq jours dont son fils avait fait l'objet la semaine précédente. De retour chez elle, elle l'avait "assommé d'injures", avant de menacer "de le foutre dehors".

Le garçon avait alors pris un couteau dans la cuisine, dormi avec, avant de l'emmener avec lui le lendemain à l'école.

"Si l'on suit cette chaîne de catastrophes, Kevani Wansale serait le malheureux jouet d'une succession d'événements, la victime d'un destin qui l'écrase, sa responsabilité serait totalement diluée", avait résumé M. Coste, avant de balayer un tel argumentaire et de rejeter la thèse selon laquelle il serait venu au lycée avec un couteau dans l'intention de se suicider.

"C'est le miroir qu'il brise en voulant fermer les yeux de Karen Montet-Toutain, ceux dans lesquels se reflétait sa vraie image", avait-il conclu.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/agression-d-une-enseignante-la-peine-reduite-en-appel_735575.html

le pauvre petit choux fils d'immigré , perdu dans la jungle urbaine .... il a le droit de tuer et d'être puni moyennement vu son passé .... jeunes gens en mal de vivre... tuez vous en serez que mieux reconnus ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel Empty Re: Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel

Message  livaste Mar 24 Mar - 12:30

encore un effort et c'est l'enseignante qui va se retrouer accusée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel Empty Re: Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel

Message  livaste Mar 24 Mar - 12:33

j'ai connu plusieurs drames dans ma vie , à votre avis , cela me donne le droit de poignarder combien d'innocents , des voisins , ou toute personne que je rencontre ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel Empty Re: Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel

Message  Invité Mar 24 Mar - 12:38

pareil Livaste.... je serais peut-être finalement excusée si je battais mes gosses , les séquestrais .... vu que j'ai subit ce genre de choses étant petite .... mais je ne suis pas sûre d'être excusée au fond ...je ne porte pas le bon nom , je ne fais pas partie de la bonne classe sociale et je n'habite pas dans le bon quartier ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel Empty Re: Agression d'une enseignante: la peine réduite en appel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum