Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Aller en bas

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français Empty Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Message  livaste Jeu 12 Mar - 14:03

Soudan - Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Crédit Photo : TF1
Image d'archives

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français
Ces trois membres de la section belge de Médecins sans Frontières ont été enlevés dans cette région en proie à la guerre civile.

- le 12/03/2009 - 12h52

Le kidnapping a eu lieu mercredi soir dans les locaux de Médecins sans Frontières Belgique situés à Saraf Umra, à 200 kilomètres de El Facher, la capitale du Darfour-Nord. Un groupe d'hommes armés a enlevé cinq humanitaires. Parmi eux : un Français, un Canadien, et un Italien. Les deux autres sont des employés locaux qui ont été libérés jeudi .

Selon un porte-parole de la force de maintien de la paix ONU-Union africaine au Darfour, il "s'agit de la première fois, à ma connaissance, que des humanitaires internationaux sont enlevés au Darfour", a-t-il ajouté, précisant que la Minuad était disposée à "offrir son aide dans la mesure de ses capacités" si elle était sollicitée.

Les sections française et hollandaise de MSF avaient été expulsées du Darfour la semaine dernière par les autorités soudanaises, en réponse au mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale contre le président Omar el-Béchir, mais pas celles de la Belgique, de la Suisse et de l'Espagne. La guerre civile au Darfour a fait 300.000 morts selon l'ONU depuis 2003, mais 10.000 seulement selon Khartoum, et quelque 2,7 millions de déplacés.
(D'après agence)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français Empty Re: Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Message  Invité Jeu 12 Mar - 14:14

ils s'en sont pris à leur propre population en voulant les laisser crever de faim ...et comme ça ne suffit pas , ces barbares s'en prennent aussi à ceux qui leur viennent en aide....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français Empty Re: Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Message  Invité Jeu 12 Mar - 21:51

C'est qui les barbares ? Le président ou la population ?
J'attends avec impatience l'action de M KOUCHNER qui va nous mettre un pont humanitaire en deux temps trois mouvements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français Empty Re: Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Message  Invité Jeu 12 Mar - 21:54

Il va larguer des sacs de riz 2 en 1: la moitié pour amortir les éventuels tirs de mortier, l'autre pour nourrir la population. C'est pas bôôô ça? Laughing


Dernière édition par Aurélie le Jeu 12 Mar - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français Empty Re: Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Message  livaste Jeu 12 Mar - 22:15

David a écrit:C'est qui les barbares ? Le président ou la population ?
J'attends avec impatience l'action de M KOUCHNER qui va nous mettre un pont humanitaire en deux temps trois mouvements.

je ne suis pas sure qu'ils lui permettent de tenter quoique ce soit .
Pour ta question , je ne pense pas que Franline ait visé la population ,qui elle va souffrir encore davantage .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français Empty Re: Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Message  Invité Jeu 12 Mar - 22:20

livaste a écrit:
David a écrit:C'est qui les barbares ? Le président ou la population ?
J'attends avec impatience l'action de M KOUCHNER qui va nous mettre un pont humanitaire en deux temps trois mouvements.

je ne suis pas sure qu'ils lui permettent de tenter quoique ce soit .
Pour ta question , je ne pense pas que Franline ait visé la population ,qui elle va souffrir encore davantage .

Non bien sur, elle parlait du gouvernement et de son Président.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français Empty Re: Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Message  Invité Jeu 12 Mar - 23:33

j'imagine mal un type qui crève la dalle s'amuser a kidnapper des gens venant à leur secours !
tu as encore mal interprété mes propos ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français Empty Re: Trois humanitaires kidnappés au Darfour, dont un Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum