Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion

2 participants

Aller en bas

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion Empty Leclerc surfe sur la crise à La Réunion

Message  livaste Ven 6 Mar - 21:17

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion
06.03.2009, 17h30 |


Alors que La Réunion est en plein conflit contre la vie chère, Michel-Edouard Leclerc a annoncé vendredi à Saint-Denis que son groupe ouvrait 15 magasins dans l'île à partir de samedi et proposait des prix inférieurs de 10% à ceux de la concurrence. «Le Collectif réclame une baisse de 20% sur 500 produits de consommation courante.

Je propose une baisse de 10% sur 8.000 articles», a affirmé le Pdg des enseignes Leclerc lors d'un point presse.


«Les revendications des manifestants (qui ont défilé jeudi) sont légitimes, car cela fait quatre ou cinq ans que les prix n'ont pas cessé d'augmenter», a-t-il ajouté, souhaitant que «la concurrence devienne la culture permanente de la distribution à la Réunion».

L'enseigne Leclerc a signé en septembre un accord avec deux indépendants locaux de la grande distribution, Pascal Thiaw-Kine et Joseph Chong-Fah-Sen, pour le passage dans son réseau de 15 magasins Leader Price et Champion. Leclerc va démarrer ainsi son implantation à La Réunion avec 14.000 m2 de surface de vente. Il projette d'y ajouter un hypermarché de 4500 m2 à Saint-Leu (ouest de l'île) et un magasin de 2500 m2 à Saint-Pierre en 2010.

Ses deux partenaires locaux restent propriétaires des magasins et se sont fixé de prendre 15 à 20% de parts de marché d'ici cinq ans.

Il a fait le même coup en Corse où une partie de senseignes est passée Leclerc le 1 janvier .
Pour le moment , je n'y ai pas vu de différences , certes certains produits sont moins chers , mais il se rattrape sur d'autres et surtout , il propose un choix réduit .

mais ce type a les dents longues !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion Empty Re: Leclerc surfe sur la crise à La Réunion

Message  Invité Ven 6 Mar - 22:49

c'est le seul hypermarché qui a un visage humain a donner aux médias .... Carrefour et les autres n'ont pas ce privilège et donc ne peuvent donc pas faire croire à une image humaniste , généreuse , "bien-pensante" .... ils ne peuvent pas se la jouer gaucho tout en étant capitaliste ! Razz

chez moi c'est champion qui a viré Carrefour market" et les prix ont baissé ....je discutais avec les caissières qui semblent satisfaites et le disent qu'elles y ont gagné en salaire . (je sens que ça va en agaçer plus d'un mais c'est ce qu'elles me disent pourtant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion Empty Re: Leclerc surfe sur la crise à La Réunion

Message  Nora Sam 7 Mar - 11:36

Sous ses airs de gentil père de la grande distribution éthique, il profite minablement de la crise et des inquiétudes à des fins marketing.
Ce type si respectable m'a toujours hérissée!
Se faire de la pub sur le dos de ceux qui ne s'en sortent pas, c'est indigne.
Pourtant, il est le chouchou des médias.
Nora
Nora
sympathisant

Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion Empty Re: Leclerc surfe sur la crise à La Réunion

Message  Invité Sam 7 Mar - 11:44

D'accord avec ton commentaire. Par ailleurs, il est pas le seul a surfer sur les difficultés des gens : les mousquetaires Intermarchés ont sorti une belle pub hier...'pour votre pouvoir d'achat, bla bla" , eux qui s'engraissent sur notre dos depuis des années...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion Empty Re: Leclerc surfe sur la crise à La Réunion

Message  Invité Sam 7 Mar - 12:00

en attendant c'est aussi grâce a eux que les prix ont baissé .En se développant un peu partout ils créent de l'offre donc de la consommation donc une démocratie des prix ! il suffit de voir le prix d'une cafetière dans un petit magasin de quartier et le prix de la même cafetière dans une grande surface...ça se compte peut-être a quelques centimes d'euros mais en accumulant ces petites différences de prix on économise .Ils ont développé les bons d'achat , les promos , la diversité de choix , la proximité du tout en un .
Il est vrai qu'avant on passait d'un commerçant à l'autre donc on se contentait du nécessaire ; aujourd'hui si on se laisse emporter par l'attrait , l'envie , on dépense plus qu'avant .
Mais autant Leclerc joue sur son image d'homme "sympathique" , les mousquetaires eux se donnent l'image "robin des bois" avec ses mousquetaires virtuels ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion Empty Re: Leclerc surfe sur la crise à La Réunion

Message  livaste Sam 7 Mar - 13:46

moi leclerc , il me done des boutons .
Je suis contrainte à y aller , c'est le super le plus proche de chez moi , mais finalement , étant donné sa technique pour soi disant casser les prix , cela m'amène à faire un seond super pour trouver ce que je n'ai pas trouvé chez lui , sans doute les marques qu'il punit de ne pas lui laisser plus de marge .!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc surfe sur la crise à La Réunion Empty Re: Leclerc surfe sur la crise à La Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum