Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carême....

4 participants

Aller en bas

Carême.... Empty Carême....

Message  shimmy Jeu 26 Fév - 18:58

Comme chaque année, alors que le Ramadan est annoncé en boucle dans tous les médias, à toute heure et sur toutes les ondes, le temps du Carême qui débute en ce Mercredi des Cendres est totalement ignoré et volontairement oublié dans l’actualité. La France compte pourtant, rappelons-le, 70% de baptisés.

Cet oubli, loin d’être le fruit du hasard, s’inscrit dans un processus toujours plus croissant de déchristianisation-islamisation de notre société, tout cela, bien sûr, au nom de la « laïcité positive » chère à Nicolas SARKOZY.

Cette « laïcité positive » qui permet la multiplication des constructions de « Mosquées-cathédrales » dans tout le pays. Cette «laïcité positive » qui permet de reporter le procès d’un délinquant musulman sous prétexte qu’il est en Ramadan. Cette « laïcité positive » qui permet l’annulation du mariage civil d’un musulman en raison de la non-virginité de sa femme. Cette « laïcité positive » qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les chrétiens.

Madame ALLIOT-MARIE est allée récemment rompre le jeûne avec des musulmans durant le Ramadan. Ira-t-elle recevoir publiquement les Cendres avec les chrétiens en ce début de Carême ? Bien sûr que non.

Tout cela n’est pas étonnant de la part d’une classe politique laïcarde, inconsciente et suicidaire, qui est allée jusqu’à refuser toute référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans la funeste Constitution Européenne.

Communiqué de presse d'Alexandre SIMONNOT (F.N.)
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  Invité Jeu 26 Fév - 19:10

il serait peut-être plus intelligent d'accuser les médias , ceux-là même qui ont apparemment un complexe anti-catho plutôt que d'accuser Sarkozy qui a inclu dans son plan de relance la rénovation de plusieurs cathédrales (aucune mosquée !) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  shimmy Jeu 26 Fév - 20:10

Quelles mosquées veux tu qu'il rénove ? Elles sont seulement en construction, et partout, sans que personne à l'UMP ne fasse quoi que ce soit contre!

Quant à la rénovation des cathédrales, je te signale que ce sont des monuments historiques!

Et quid de MAM ? Elle a été vue avec des cendres sur le front ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  livaste Jeu 26 Fév - 20:22

Tu as bien fait de rappeler que c'est aujourd'hui le début du Carême .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  livaste Jeu 26 Fév - 20:26

Carême
25 février - 11 avril 2009


40 jours de carême

carême vient du latin quadragesima (dies) : quarantième (jour). En ancien français, on écrivait quaresme. On devrait même plutôt dire : la carême, comme l'italien quaresima et l'espagnol cuaresma. Autrefois, on employait aussi le terme de (sainte) quarantaine pour désigner le carême.
C'est un calque du grec ecclésiastique : τεσσαρακοστή (tessarakostè). Si le carême évoque à l'origine le 40e jour avant Pâques, il s'oppose à la Pentecôte qui évoque le 50e jour après Pâques. La Pentecôte vient du grec ancien πεντηκοστή [pentèkostè] : cinquantième (jour). En grec moderne, le carême porte le nom de σαρακοστή (prononcer "sarakosti").


À l'origine, le Carême commençait un dimanche, le 40e jour avant le Jeudi saint. Le pape Grégoire le Grand a avancé le début du carême au mercredi précédent : Le Carême commence désormais le mercredi des Cendres et s'achève le Samedi saint. Cela correspond à une période de 40 jours de jeûne mais les dimanches ne sont pas jeûnés.


Pourquoi 40 jours ? parce que la Bible raconte que Jésus de Nazareth s'est retiré dans le désert jeûner pendant 40 jours, au milieu des bêtes sauvages, servi par les anges et tenté par le diable...



Aujourd'hui, le jeûne n'est guère pratiqué et se limite essentiellement au vendredi Saint.




Dans l'église orthodoxe, la date de Pâques est différente. Il en est de même pour la période du carême. Il commence le Lundi pur (Καθαρά Δευτέρ) et se termine le vendredi des Rameaux. Il dure 40 jours. Le samedi avant les Rameaux est célébrée la résurrection de Lazare. Mais cela n'empêche pas de jeûner aussi pendant la Semaine sainte.

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  Invité Jeu 26 Fév - 23:09

shimmy a écrit:Quelles mosquées veux tu qu'il rénove ? Elles sont seulement en construction, et partout, sans que personne à l'UMP ne fasse quoi que ce soit contre!

Quant à la rénovation des cathédrales, je te signale que ce sont des monuments historiques!

Et quid de MAM ? Elle a été vue avec des cendres sur le front ?

ça fait des années que nos monuments historiques (cathédrales ) ont besoin d'être rénovées , le budget pour les petites communes a été augmenté lui aussi pour rénover aussi les églises (monuments historiques elles aussi) .Tu ne peux pas reprocher au gouvernement de penser a ces monuments en temps de crise , ce qui fera travailler quasiment tous les corps de métiers de l'artisanat .

Quant à MAM avec de la cendre sur le front .... certaines personnes respectent la religion des autres sans pour autant se convertir ... on a fêté Shabbat des années durant avec nos amis de confession juive pour autant , on n'a jamais pensé a se convertir ! et quand on fêtait Noël ils étaient aussi présent pour partager ces moments de fêtes !....

Quant à l'UMP le NC ou le PS-PC qui cèdent pour la construction des mosquées, je suis tout autant contre Shimmy surtout quand c'est financé par l'argent des contribuables plutôt que par l'argent récoltée par ceux qui les veulent .
certains de l'UMP refusent encore de céder ...à Aix en Provence par exemple !

Plus d'un millier de musulmans ont prié au gymnase de la Zup


.....

"Ils ne sont pas à l'aise, remarque un autre. Avec toutes les promesses qu'ils n'ont pas tenues, ce n'est pas très bien de venir comme ça, juste parce qu'il y a les élections. On n'est pas dupe." "La mosquée n'est pas notre seule priorité, assure Mahédine Djamaï, délégué du Conseil régional du culte musulman. À Marseille, le projet est bien lancé alors qu'au départ Jean-Claudin Gaudin, y était vraiment défavorable. À Aix, on ne veut pas se refermer sur un aspect religieux mais parler aussi du chômage, du logement dans les quartiers".

Le projet de mosquée ne date pas d'hier. Alors cette fois encore, la communauté musulmane tentera de se faire entendre. Les expériences précédentes ont laissé un goût amer. "Avec Picheral, ça n'a pas marché, avec Joissains non plus, se désole l'un d'eux. Avec De Peretti, on a toujours eu des bons contacts mais qu'est-ce qui l'empêche de nous faire de belles promesses ? Rien."
.....

http://www.laprovence.com/articles/2007/12/20/194313-AIX-Municipales-le-projet-de-mosquee-encore-sur-le-tapis.php

ils font de l'intimidation , font des demandes incessantes mais ne cèdent PAS ! la maire d'Aix leur demandait de signer une charte reconnaissant la laicité française qu'ils ont toujours refusés de signer ....pour autant il y a des lieux de culte afin qu'ils évitent de prier dans la rue....malgré le fait qu'ils utilisent un gymnase ... Rolling Eyes

Joissains est repassée !
mais sache qu'à Aix beaucoup de gens ont voté De Villiers aux présidentielles ....parce queils considèrent qu'il est le seul véritable anti-islam de nos politiciens français .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  shimmy Ven 27 Fév - 6:30

Mais qui te parle de conversion ?
Encore une fois, (et pour battre le record du nombre de post), tu réponds à quelque chose que tu n'as pas compris!

Ta MAM donne un signe fort aux muzz en allant célébrer avec eux le ramadan, chose qu'elle ne fait pas avec ceux qui devraient naturellement être les siens, les catholiques!

Tu me cites Aix en Provence: mais combien d'autres grandes villes UMP font des mosquées ? Marseille, Bordeaux... etc!

Et je te signale, que dans les conseils municipaux, seuls les élus FN s'y opposent! avec le MPF, quand il existe, encore qu'on sait bien que le MPF se rallie toujours à l'UMP!

Quant à tes Juifs qui t'invitent pour leurs fêtes et qui assistent aux tiennes, ce sont, comme ceux que je connais des "juifs lights"!
J'en connais de plus religieux qui ne viendraient même pas manger du poisson chez moi, car ma vaisselle n'est pas casher!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  Invité Ven 27 Fév - 11:42

je ne souhaite absolument battre le record de quoique ce soit ....par contre toi tu bats les records de posts dès qu'il s'agit des musulmans ...pour le reste niet !

c'est peut-être parce que c'est naturel pour MAM de fêter Carême , de fêter Noël , de baptiser un gamin ou de célébrer un mariage à l'Eglise qu'elle ne s'expose pas dès qu'une fête catho pointe son nez ! c'est dans nos us et coutumes , naturel , un non évènement donc !
maintenant , qu'elle respecte les gens qui fêtent leur religion ça ne me choque absolument pas ! j'ai moi-même vécu ça toute mon enfance sans que cela me traumatise , ça m'a plutôt ouvert l'esprit !
soit dit en passant je doute que les musulmans intégristes partagent leur fêtes avec des mécréants que nous sommes ; ceux qui ouvrent leur porte aux autres communautés religieuses ou au public sont lights elles aussi .

mais comme de toutes manières tout ce que j'écris t'indispose , j'anticipe déjà ta mauvaise foi et ta haine anti-musulman en ignorant ta riposte à venir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  The Shadow Ven 27 Fév - 18:45

Je n'ai pas pu aller à la messe du mercredi des cendres, mais j'essaie de faire carême. Les médias sont des abrutis, des traitres islamophiles qui seront les premiers à venir quand leur petite fille sera violée dans un local à poubelle. Attendons Shimmy, ils pleureront bientôt.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  shimmy Ven 27 Fév - 18:59

ceux qui ouvrent leur porte aux autres communautés religieuses ou au public sont lights elles aussi .

Non, ils espèrent les convertir!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  Invité Sam 28 Fév - 13:59

Combien de personnes font carême en France, y'a des chiffres?
De toute ma vie je n'en n'ai rencontré qu'une seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  shimmy Sam 28 Fév - 14:03

Je crois que les gens qui le font n'en parlent pas, et c'est discret, le carême permet de manger.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  The Shadow Sam 28 Fév - 16:24

Si vous voulez des chiffres, en voici: pendant le ramadan, les enseignes de la grande distribution de la plupart des pays du Moyen Orient voient leur chiffre d'affaire bondir de 30%. Qui a dit "jeûne"?
En France, des soupes "identitaires" sont formellement interdites par l'administration car considérées comme "discriminatoires". Pourtant, les autorités publiques autorisent et encouragent, parfois financièrement les repas publics de la rupture du jeûne du ramadan. Avez-vous entendu dire que des Sans abris bénéficieraient de ces repas (pourtant normalement basés sur le partage et l'aumône)??? Non, alors que des dizaines de sans abris bénéficient des soupes identitaires. Qui des deux est le plus dicriminatoire?

Le principe du carême n'est pas de se priver totalement de nourriture, mais de ce qui est superflux: il faut manger ce dont notre corps a strictement besoin (soit 2000 à 2500 calories par jour, ce qui est tout de même pas mal), mais essayer de se priver de ce que l'on aime le plus pour un temps (40 jours) et se priver de ce que l'on est habitué à consommer par pur plaisir égoïste: le petit apéro quotidien pour certains, le restau hebdomadaire hypercalorique, fast-food, etc. En bref, tout ce dont on a pas réellement besoin et/ou qui n'est de toutes façons pas bon pour le corps au quotidien.

Le seul moment difficile étant le vendredi: il faut se passer de viande. Mais les protéines ne sont pas en reste: poisson, oeufs et crustacés restent autorisés. Il faut tout de même essayer de faire "maigre" le vendredi. Toutefois, même cette obligation n'est pas "sacrée", le seul et unique moment du carême qui doit être respecté étant le vendredi saint où la viande est formellement prohibée.

Pour ceux qui n'y arrivent pas ou simplement qui n'ont pas envie de faire d'effort particulier, le carême est avant tout une période où il faut éviter de pécher, mieux se comporter avec son prochain, bref, éviter les bétises.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  livaste Sam 28 Fév - 18:02

Anna a écrit:Combien de personnes font carême en France, y'a des chiffres?
De toute ma vie je n'en n'ai rencontré qu'une seule.

cela se fait moins maintenant , mais les catholiques pratiquants suivent encore le Carême .
Sans aller jusqu'à jeûner , ils font attention à éviter les aliments trop " riiches " .
Ce qui n'est finalement pas une mauvaise chose .


Dernière édition par livaste le Sam 28 Fév - 22:15, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  shimmy Sam 28 Fév - 20:11

Le carême, ça n'a jamais été le jeune, mais juste manger peu, et des aliments peu riches....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  Jeanclaude Sam 28 Fév - 20:38

Assez intéressante comme discussions avec des avis opposés et des avis complètement déplacés !

Il est certain que malgré ce que peut dire Sarkozy le peuple de France est à majorité cathlique, mais non pratiquant ! Donc le carême ... vous voyez ce que je veux dire !

Quand à MAM elle a sûrement autre chose à faire que d'aller dans les mosquées ou les églises ... !

Pour ce qui concerne les subsides versés aux communes par l'Etat pour restaurer leur monuments je ne sais pas si l'interlocutrice sait très exactement la forme de transaction il y a pour dire pareille chose !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  shimmy Sam 28 Fév - 20:48

Je suis catholique, non pratiquante, je m'efforce pourtant de faire du poisson le vendredi......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carême.... Empty Re: Carême....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum