Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etats-Unis : Bernanke entrevoit une possible fin de récession en 2009

Aller en bas

Etats-Unis : Bernanke entrevoit une possible fin de récession en 2009 Empty Etats-Unis : Bernanke entrevoit une possible fin de récession en 2009

Message  Invité Jeu 26 Fév - 0:17

Etats-Unis : Bernanke entrevoit une possible fin de récession en 2009
La Tribune.fr - 25/02/2009 à 06:59
Dans son témoignage semestriel devant le Congrès, le président de la Fed, s'est montré plus optimiste en indiquant qu'il entrevoyait la "perspective raisonnable" d'une fin de la récession de l'économie des États-Unis cette année, avec l'aide de l'État.



Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Ben Bernanke a tenté de rassurer les parlementaires mardi en annonçant qu'il entrevoyait la "perspective raisonnable" d'une fin de la récession de l'économie des Etats-Unis cette année, avec l'aide de l'Etat. Dans son témoignage semestriel devant le Congrès, le président de la Fed est resté prudent dans son diagnostic, notant que l'économie américaine était toujours prise dans une "récession grave".


"Si les mesures prises par l'administration, le Congrès et la Réserve fédérale réussissent à faire revenir une certaine forme de stabilité financière - et dans ce seul cas, à mon avis -, il y a une perspective raisonnable que la récession d'achève en 2009 et que 2010 soit une année de reprise", a-t-il estimé.

La récession a officiellement débuté en décembre 2007, et a eu ces derniers mois des effets dévastateurs sur l'activité et l'emploi. Le chômage atteignait ainsi en janvier 7,6% (0,4 point de plus qu'en décembre), son plus haut niveau depuis septembre 1992. Et il restera élevé jusqu'en 2011, selon Ben Bernanke . La Fed prévoit "qu'un rétablissement de l'économie après la récession actuelle prenne probablement plus de deux ou trois ans", a rappelé ce dernier. "La détérioration du marché du travail, les pertes considérables de richesse en capital et biens immobiliers, et les conditions resserrées des prêts ont pesé sur la confiance des consommateurs et leurs dépenses", a-t-il constaté.

Les propos de Ben Bernanke ont rassuré les investisseurs. Wall Street a en effet signé une séance largement positive mardi.




latribune.fr

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20090225trib000348103/etats-unis-bernanke-entrevoit-une-possible-fin-de-recession-en-2009.html

il était temps qu'ils resserrent les conditions de prêts immo ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum