Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

+2
Georges
Jeanclaude
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Sam 31 Jan - 22:23

le titrage du post était dû aux 100 milliards d'euros proposés par mélenchon ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Sam 31 Jan - 22:39

franline a écrit:le titrage du post était dû aux 100 milliards d'euros proposés par mélenchon ! Rolling Eyes
Comme je me suis permis de l'indiquer, dès le départ ( voir mon premier post ), le sujet n'est pas là, il me semble, mais bien de savoir si cette branche va fédérer une adhésion massive. Le paysage politique actuel peut en être modifié . Cette montée de l'extrême gauche n'est pas anodine et sert la droite. D'où ma réference au FN qui embêtait la droite . C'est la même chose aujourd'hui pour le PS.

Les 100 milliards , une phrase de congrès et d'interview , rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Sam 31 Jan - 22:43

pour que l'extrême-gauche ne monte pas il faudrait que le PS écoute ce qu'a dit Dray .... ne pas jouer les rustines (ses propres mots) .J'ai mis un post là dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  The Shadow Dim 1 Fév - 0:22

A David et Jean-Claude:
1. "On ne constate pas un délit par le biais d'un autre délit". Autrement dit, ce n'est pas parce que Sarko est une petite crotte que Bobo sent la rose.
2. Jean-Claude, tu as quelques métros, voire quelques TGV de retard quant à mon positionnement politique. J'ai quitté l'UMP en septembre 2007, lorsque, prenant n'importe quelle feuille de choux, j'ai appris que de plus en plus de petites églises de campagne étaient défoncées au bulldozer. Les communes ne dépensent plus d'argent pour les entretenir. En revanche, pour construire de nouvelles mosquées, là, les communes et l'Etat ont de l'argent public à dépenser. A ce moment, je me suis souvenu d'une phrase du discours de Sarko le 14 janvier 2007 (j'étais à 30 mètres de lui): "La France, c'est 2000 ans de culture chrétienne".....J'ai attrapé une paire de ciseaux dans une main, ma carte UMP de l'autre...... Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  The Shadow Dim 1 Fév - 0:25

Ah, et pour Georges, c'est peut-être vrai pour Franline, mais en ce qui me concerne, je ne suis l'admirateur de personne: ni Le Pen, ni Sarkozy. Je constate, c'est tout. Sinon, j'attends toujours pour les exemples, on verra bien.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Bassai Dai Dim 1 Fév - 7:44

The Shadow a écrit: j'ai appris que de plus en plus de petites églises de campagne étaient défoncées au bulldozer. Les communes ne dépensent plus d'argent pour les entretenir. En revanche, pour construire de nouvelles mosquées, là, les communes et l'Etat ont de l'argent public à dépenser.

Surtout ne le prends pas mal , mais je n'ai pas constaté nulle part des communes qui détruisaient des églises au bulldozer pour ensuite trouver de l'argent pour construire des mosqués .
Je pense que toutes les institutions religieuse doivent toucher les mêmes subventions , je ne suis pas au courant d'irrégularité dans ce domaine .
Peut être as-tu des exemples à nous fournir .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  shimmy Dim 1 Fév - 7:55

Beaucoup de petits villages voient leurs églises détruites , car vétustes, la mairie n'ayant pas les moyens de les entretenir!

Ce n'est évidemment pas pas à Trifouillis les oies que des mosquées sont construites!

mais dans toutes les villes moyennes et grandes, des mosquées sont construites avec l'aide de la mairie, qui soit donne un terrain, soit le loue pour une somme symbolique.

Et comme les mosquées ne sont pas que des lieux de cultes, ils trouvent toujours le moyen de subventionner les "associations culturelles" qui vont avec !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Bassai Dai Dim 1 Fév - 9:06

shimmy a écrit:

mais dans toutes les villes moyennes et grandes, des mosquées sont construites avec l'aide de la mairie, qui soit donne un terrain, soit le loue pour une somme symbolique.

Et comme les mosquées ne sont pas que des lieux de cultes, ils trouvent toujours le moyen de subventionner les "associations culturelles" qui vont avec !

Je ne vois rien d'illegal dans le fait de subventionner des "associations culturelles " fussent elles avoir lieu dans une mosquée .
Qu'une mairie finance la construction d'une mosquée n'a rien de choquant en soi si parallèllement , les institutions chrétiennes locales ont droit au même traitement .
Les musulmans payent des impôts eux aussi , je ne vois pas avec quelle logique nous refuserions de subventionner la construction de leurs lieues de culte . scratch
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  The Shadow Dim 1 Fév - 13:54

Lieutenant Hardcock a écrit:
shimmy a écrit:

mais dans toutes les villes moyennes et grandes, des mosquées sont construites avec l'aide de la mairie, qui soit donne un terrain, soit le loue pour une somme symbolique.

Et comme les mosquées ne sont pas que des lieux de cultes, ils trouvent toujours le moyen de subventionner les "associations culturelles" qui vont avec !

Je ne vois rien d'illegal dans le fait de subventionner des "associations culturelles " fussent elles avoir lieu dans une mosquée .
Qu'une mairie finance la construction d'une mosquée n'a rien de choquant en soi si parallèllement , les institutions chrétiennes locales ont droit au même traitement .
Les musulmans payent des impôts eux aussi , je ne vois pas avec quelle logique nous refuserions de subventionner la construction de leurs lieues de culte . scratch

Cela s'appelle financer un culte. L'Etat, puis les collectivités territoriales avaient la charge de l'entretien des églises parce qu'elles font partie du patrimoine de l'Etat. Sinon, lors de la Constitution civile du clergé, il aurait alors fallu laisser l'entretien des églises aux diocèses....Mais ça n'a pas été le cas: l'Etat a tout pris, et surtout les recettes (Notre Dame de Paris, monument le plus visité au monde, imagine les recettes, sans parler du commerce par ricochet: les cafés et les restaurants autour, les centaines d'emplois que cela concerne, donc des salaires, donc de l'IRPP, sans parler de la TVA....). Mais non, l'Etat continue son génocide par substitution. Sans parler des communes qui incluent de la nourriture halal dans leurs cantines: nourriture halal = certificat halal = paiement d'une "taxe" à une mosquée = financement d'un culte. L'Eglise catholique ne touche aucune subvention de l'Etat, sauf pour peut-être un ou deux cas ridicules en Alsace et qu'on nous ressert à chaque fois.....

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  shimmy Dim 1 Fév - 18:29

Qu'une mairie finance la construction d'une mosquée n'a rien de choquant en soi

Tu crois donc que les mosquées sont de gentils lieux de cultes, semblables aux églises, aux synagogues ou aux temples ?

Non!
C'est là que se recrutent entre autres les terroristes (ceux du 11 septembre venaient d'une mosquée allemande), là que se vendent les cassettes sur le Jiahd.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Dim 1 Fév - 19:03

"On ne constate pas un délit par le biais d'un autre délit". Autrement dit, ce n'est pas parce que Sarko est une petite crotte que Bobo sent la rose.

Je n'ai pas dit cela . scratch

Sinon, pourquoi le sujet a dévié sur les mosquées?

Sinon, un fait certain, Les partis extrêmes vont reprendre de l'importance, compte-tenu de la nullité des partis majoritaire: la droite (UMP) et de la gauche (PS).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  livaste Dim 1 Fév - 19:06

on verra David on verra si ce sont les extrêùes qui en tirent profit.
Pour l'extrême gauche , c'est possible , on ne peut ps allumer la télé sans voir bobo sur une chaine ou une aute -il y était encore ce soir sur le 5 , il n'en est pas de même à droite .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Dim 1 Fév - 19:14

en terme d'oppositions minoritaire il est bien évident que bobo est plus souvent consulté que le FN .... c'est une évidence ! et , c'est regrettable pour la démocratie (sélective quand ça arrange les médias ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Dim 1 Fév - 19:50

franline a écrit:en terme d'oppositions minoritaire il est bien évident que bobo est plus souvent consulté que le FN .... c'est une évidence ! et , c'est regrettable pour la démocratie (sélective quand ça arrange les médias ) !

LE PEN est fini, médiatiquement et politiquement. C'est une évidence. La Démocratie s'en porte pas plus mal. Des types qui sont condamnés pour des propos racistes n'ont rien à faire à un certain niveau médiatique ou à un 2 ème tour d'une Présidentielle .

Comme je l'ai dit les extrêmes sont de retour avec un PS nul et un UMP qui met Besson à l'immigration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  livaste Dim 1 Fév - 20:18

je ne vois pas ce que Besson vient faire dans ton affirmation sur les extrêmes , serait il un extrêmiste ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Lun 2 Fév - 12:39

David a écrit:
franline a écrit:en terme d'oppositions minoritaire il est bien évident que bobo est plus souvent consulté que le FN .... c'est une évidence ! et , c'est regrettable pour la démocratie (sélective quand ça arrange les médias ) !

LE PEN est fini, médiatiquement et politiquement. C'est une évidence. La Démocratie s'en porte pas plus mal. Des types qui sont condamnés pour des propos racistes n'ont rien à faire à un certain niveau médiatique ou à un 2 ème tour d'une Présidentielle .

Comme je l'ai dit les extrêmes sont de retour avec un PS nul et un UMP qui met Besson à l'immigration.

méfies toi David de l'eau qui dors ... le FN a certainement + de 10 000 sympathisants dans ses rangs et pas des gens racistes comme tu le dis mais des gens qui veulent sauver leur patrie , leurs us et coutumes !.... d'ailleurs s'ils étaient racistes ils n'y aurait pas des noirs , des maghrébins dans ses rangs ! Razz
son point noir a mon sens c'est leur coté anti-sioniste avéré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Lun 2 Fév - 18:04

livaste a écrit:je ne vois pas ce que Besson vient faire dans ton affirmation sur les extrêmes , serait il un extrêmiste ?

Le fait de mettre Besson ( ex PS) à l'immigration ne va pas plaire aux électeurs du Fn qui ont voté Sarkozy.
Pour Franline :
Donc "LES" extrêmes ( Franline ) sont de retour, à gauche comme à droite.
Sinon les électeurs du Front National sont soient des idiots qui ne savent pas lire ou bien soient des racistes s'ils savent ( pour cela , il suffit de Lire le programme du FN tout simplement, programme de rascites).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  shimmy Lun 2 Fév - 18:10

programme de rascites

Pourquoi ? Parce qu'on veut la préférence nationale ?

Il me parait logique de donner du travail, des appartements, aux Français d'abord!

Comme dit Le Pen : "je préfère mes filles à mes cousines et mes cousines à mes voisines" !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Lun 2 Fév - 18:21

David , je ne vois pas où est le racisme dans le programme FN .
Shimmy défend très bien l'idée première du FN qui est la préférence nationale !
un français (quelque soit sa couleur)se doit d'être prioritaire avant un détenteur de carte de séjour, avant un clandestin en matière de logement ; c'est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Lun 2 Fév - 21:38

franline a écrit:David , je ne vois pas où est le racisme dans le programme FN .
Shimmy défend très bien l'idée première du FN qui est la préférence nationale !
un français (quelque soit sa couleur)se doit d'être prioritaire avant un détenteur de carte de séjour, avant un clandestin en matière de logement ; c'est normal.
Il faut juste savoir lire entre les lignes, juridiquement sur un programme il est difficile d'écrire dehors les arabes , non ? . Je ne pense pas que les électeurs du FN soient de doux Humanistes ? Mais bon, chacun ses opinions, il faut de tout pour faire un monde. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Lun 2 Fév - 21:42

alors je sais lire entre les lignes quand la gauche incite a faire grossir la croissance chinoise en balançant du fric dans la consommation en pleine crise.
Mon beau-père est FNiste et a des amis arabes !!!! qui sont eux aussi FNistes !!! Razz mais ils vivent laiquement , respectent les lois françaises !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Lun 2 Fév - 21:59

franline a écrit:alors je sais lire entre les lignes quand la gauche incite a faire grossir la croissance chinoise en balançant du fric dans la consommation en pleine crise.
Mon beau-père est FNiste et a des amis arabes !!!! qui sont eux aussi FNistes !!! Razz mais ils vivent laiquement , respectent les lois françaises !!!

On choisit pas sa famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Lun 2 Fév - 22:08

ce genre de familles on choisi ! et même avec un couteau sous la gorge on ne forcerait jamais a choisir la gauche française ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  shimmy Mar 3 Fév - 6:14

FNiste

En Français, on dit "Frontiste" ! haaa
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Invité Mar 3 Fév - 10:07

oui , désolée Shimmy ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE - Page 2 Empty Re: PG.PROPOSITION D'UN NOUVEAU PARTI UTOPISTE DE GAUCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum