Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Maternité - Un nouveau-né retiré de ses parents : requête déposée

Aller en bas

Maternité - Un nouveau-né retiré de ses parents : requête déposée Empty Maternité - Un nouveau-né retiré de ses parents : requête déposée

Message  livaste Ven 23 Jan - 21:19

Un nouveau-né retiré de ses parents : requête déposée
Un couple de Clermont-Ferrand a chargé un avocat de demander une expertise après que son nouveau-né lui ait été retiré pendant une semaine sur décision de justice.
Les parents contestent la position de maternité de l'Hôtel Dieu, à l'origine de cette demande.
- le 23/01/2009 - 15h43




Un avocat de Clermont-Ferrand a déposé une requête devant le tribunal administratif pour obtenir une expertise après qu'un nourrisson a été momentanément retiré à ses parents par les autorités une semaine après sa naissance, a-t-il indiqué vendredi.

La petite fille née le 7 janvier avait fait l'objet d'un contrôle sanguin traditionnel à la maternité de l'Hôtel Dieu à Clermont-Ferrand dont les résultats s'étaient révélés "légèrement" supérieurs à la normale, selon Me Charles Fribourg, avocat des parents. De nouvelles analyses devaient avoir lieu deux jours plus tard, mais les parents de l'enfant avaient décidé de rentrer chez eux, malgré le refus du personnel médical.

"L'hôpital a alors saisi la justice, au motif que la mère semblait incapable de s'occuper du bébé, et la justice a ordonné le placement de l'enfant", explique-t-il. Cet examen "ne révélait aucune urgence ni contre-indication médicale de sortie", souligne Me Fribourg.

Douze gendarmes mobilisés

"Nous voulons savoir quelles informations a donné l'hôpital pour que la justice prenne une telle décision", souligne l'avocat du couple, faisant valoir que l'affaire aurait eue pour origine une "altercation avec une sage-femme". Selon lui, douze gendarmes et un véhicule du Samu sont venus chercher le nouveau-né à son domicile le 14 janvier pour le ramener à l'hôpital avec ses parents.

L'enfant a finalement pu rentrer chez lui une semaine plus tard, mercredi, après une nouvelle prise de sang dont les résultats se sont révélés normaux. "Cette décision était fondée, a déclaré de son côté le procureur de la République de Clermont-Ferrand Jean-Yves Coquillat. La famille avait refusé l'assistance de la PMI (protection maternelle et infantile) lors de sa sortie, et nous avons dû faire appel au juge pour enfants afin qu'elle l'accepte."
D'après agence

on peut se poser des questions !
Maintenant il suffit qu'une maman s'engueule avec une sage femme pour que son gamin lui soit retiré !
La protection judiciaire de l'enfance , justice d'exeption il faut le savoir , a sans aucun doute dépassé les limites .
Avant de décidé qu'un gamin est en danger , encore faut il s'appuyer sur des faits concrets ,et d'ordinaire , dans ce cas le juge nomme une mesure de suivi en milieu ouvert !
On voit ici que certains juges se sentent tout puissants , et n'ayant aucun controle , abusent . Mais quand il y a abus , il y a aussi des victimes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum