Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

3 participants

Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  livaste Mer 21 Jan - 19:25

Presse - Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Crédit Photo : TF1/LCI
Le magazine Pif Gadget



Pif éditions, société éditrice du magazine mythique de bandes dessinées, a été mise en liquidation le 15 janvier.
Le magazine avait déjà été ressuscité en 2004 avec une nouvelle formule.
- le 21/01/2009 - 19h57


Pif Gadget sortira-t-il vivant de cette nouvelle épreuve ? Cinq ans après sa résurrection grâce au lancement d'une nouvelle formule, le magazine mythique de bandes dessinées pour la jeunesse est de nouveau menacé. Pif éditions, sa société éditrice, a en effet été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny le 15 janvier dernier. La société avait déjà été placée en redressement judiciaire en mars 2007.

Le problème de Pif éditions ? Son lourd endettement, situé aux alentours de 4 millions d'euros. Le magazine est pourtant un symbole. Fondé en 1969 sous l'égide du Parti communiste, il fut un véritable phénomène de presse des années 70-80. Le magazine mythique, qui avait atteint des tirages inégalés (500.000 exemplaires en moyenne), avait disparu en 1993, avant de ressusciter en 2004.

Selon Presse News, il était diffusé en moyenne à 100.000 exemplaires. Pif Gadget, dont le héros principal était le chien Pif, présentait la particularité d'inclure un gadget à monter ou à élever soi-même, comme les minuscules crustacés Pifises.
(D'après agence)


un drame , j'en connais qui ne vont pas s'en remettre ! affraid affraid Sad Sad
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  plume Mer 21 Jan - 21:15

buha buha buha
Pas mon ami Pif le chien buha
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  Invité Mer 21 Jan - 21:16

Z'ont pas le droit de faire ça! J'adorais Pif et Hercule! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  livaste Mer 21 Jan - 21:18

et quel désastre pour les genérations futures ?
On risque de manquer de vocations d'ingénieurs , sans competr que les bricolages de pif , préparaient les jeunes à assembler plus tard , les meubles en kit !!! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  Invité Mer 21 Jan - 21:19

Rhalalala les vieux, que de la nostalgie, rien d'autre.
Tous cocos en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  livaste Mer 21 Jan - 21:22

peut être coco ,pif , mais qu'est ce que cela faisait du bien aux parents , quand les enfants se concentraient sur ce journal !!! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  plume Jeu 22 Jan - 7:58

livaste a écrit:peut être coco ,pif , mais qu'est ce que cela faisait du bien aux parents , quand les enfants se concentraient sur ce journal !!! Razz Razz

Sauf quand le gadget atterrissait en plein maquis, là c'était risque de dispute quand même Razz
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  livaste Jeu 22 Jan - 8:56

Faut avouer qu'avec des trolls , tout est bon pour faire la dispute ... pour embêter le sparents !!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  The Shadow Jeu 22 Jan - 14:57

Noooooooooooooooooooooooooon! Le magazine qui m'a appris le sens de l'humour! Avec ses gadgets farce et attrape! Ne reverrais-je donc plus ce sale cabot conformiste, le gentil matou anarchiste et le vieux facho de gardien du square? Ah, que de souvenirs avec Pif et Hercule, qui me faisaient passer de merveilleuses vacances sans m'ennuyer dans mon Auvergne coupée de tout?

Bon, je vous laisse, je vais me pendre avec un élastique (un dernier gag) calimero buha buha buha

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pif Gadget placé en liquidation judiciaire Empty Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum