Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un couple sur six ne survivra pas à la crise

Aller en bas

Un couple sur six ne survivra pas à la crise Empty Un couple sur six ne survivra pas à la crise

Message  livaste Lun 19 Jan - 10:35

janvier 18th, 2009 ·


Un sur six! Voilà le nombre de couples qui vont se séparer à cause de la crise financière en Grande-Bretagne. Je n’invente rien, c’est Metro qui a publié ce sondage cette semaine. 17% des personnes interrogées considèrent leur séparation comme “probable” cette année. Pour 3%, c’est d’ailleurs “extrêmement probable”.

Mais qu’est-ce qui fait qu’en période de crise, les histoires d’A. finissent mal ? Selon le journal, la faute est à trouver du côté des sorties. Pour faire des économies, les couples sortiraient moins. Fini les petits restos à tout-va. Un tiers privilégieraient les repas à la maison, moins coûteux. Une tendance particulièrement visible chez les 25-34 ans dont la moitié a abandonné les diners au restaurant.

Qui sont ces couples ? Difficile de le savoir. Des “vous et moi” dont la tension du boulot rejaillit sur la vie à la maison ? Des couples aux finances hasardeuses qui n’ont pas les ressources morales pour se soutenir dans des moments difficiles ? Des stéréotypes “lui banquier, elle profiteuse” dont la rencontre s’est faite un jeudi soir dans l’un des bars de la City (ne rigolez pas, vous les avez vues vous aussi une coupe de champagne à la main) et qui clashent quand la pompe à fric se bloque ?

Moins de restos, moins de sexe.

Quoi qu’il en soit, 11% avouent que la crise financière a provoqué plus de disputes avec leur partenaire. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que les couettes s’agitent moins! Si l’on en croit toujours ce sondage (qui n’en finit pas de nous captiver), 10% des couples font moins l’amour depuis le début de la crise. Une proportion qui atteint 20% au pays de Galles (???).

Mais ne soyons pas si négatifs. Le même sondage nous apprend que 4% des personnes interrogées font davantage l’amour. Un chiffre bien maigre qu’il faut pourtant mettre en relation avec les statistiques des sites de rencontre. J’en discutais l’autre jour avec le patron de Meetic et il me soutenait que depuis septembre (enfin disons depuis que la récession touche les personnes physiques), les inscriptions étaient plutôt plus nombreuses ! Et cela semble se confirmer partout dans le monde à chaque fois qu’il y a une crise.

La crise, un moment pas facile à passer. Tout ça me rappelle cette quote publiée par un journal britannique il y a quelques mois. Un banquier dépité disait (parlant de la crise financière) : “c’est pire qu’un divorce. J’ai perdu la moitié de ma fortune et j’ai toujours ma femme!“.


voila une étude qui ne manque pas de piquant !!!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un couple sur six ne survivra pas à la crise Empty Re: Un couple sur six ne survivra pas à la crise

Message  Invité Lun 19 Jan - 10:38

Coooool, va y avoir plein de nouveaux célibataires sur le marché. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple sur six ne survivra pas à la crise Empty Re: Un couple sur six ne survivra pas à la crise

Message  livaste Lun 19 Jan - 10:42

Je constate avec plaisir que tu es plein d'optimisme aujourd'hui ! Razz
Tu as raison , il faut po-si-ti-ver !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un couple sur six ne survivra pas à la crise Empty Re: Un couple sur six ne survivra pas à la crise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum