Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Julien Courbet victime de la guerre de l'access

4 participants

Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  livaste Ven 16 Jan - 12:58

Publié le 16/01/2009 à 13:31 Le Point.fr


Par Emmanuel Berretta



C'est mal parti pour France 2 : à 18 h 50, Julien Courbet rassemble moins d'une ménagère sur dix. Résultat : le spot de pub de 30 secondes avant le JT de David Pujadas ne vaut pas plus de 8.300 euros ©️ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le mois de janvier n'a jamais été faste pour le tiroir-caisse publicitaire des chaînes. Cette année, c'est pire ! La suppression de la pub sur France Télévisions ne change rien à la donne. Au contraire, France 2 et France 3, privées de recettes après 20 heures (soit 289,3 millions d'euros en moins), doivent redoubler leurs efforts pour exister auprès de la cible commerciale des ménagères avant 20 heures, au même titre que TF1 et M6. C'est mal parti pour France 2 : à 18 h 50, Julien Courbet rassemble moins d'une ménagère sur dix. Résultat : le spot de pub de 30 secondes avant le JT de David Pujadas ne vaut pas plus de 8.300 euros. La situation n'est pas tenable pour France 2, qui doit, en outre, traîner le boulet du Dakar (2,9 % sur la ménagère), qui n'intéresse personne. "La diffusion du Dakar est la contrepartie obligatoire du Tour de France", précise-t-on au sein de la chaîne. Julien Courbet a rendez-vous aujourd'hui avec Patrice Duhamel, le patron des programmes de France Télévisions. La messe est dite.

C'est donc Audrey Pulvar (12,8 % de part d'audience sur la ménagère), la présentatrice du 19/20, qui rapporte le plus ­d'argent à la maison France Télévisions : 12.600 euros les 30 secondes. Vive le travail des femmes ! Pour ajouter aux misères de France Télévisions, la rédaction de France 3 multiplie les jours de grève... Cependant, la gêne escomptée est assez légère puisque, sur France 3, un journal tout en images (18 % de part d'audience sur les 4 ans et plus) réalise pratiquement la même audience qu'un journal incarné (20 %).

TF1 a remusclé son access

De son côté, TF1 a profité de la fin de la Star Ac' pour remodeler avec succès sa tranche 18-20 heures. Depuis le 5 janvier, la rediffusion de la série américaine Grey's Anatomy (30,6 % de part d'audience sur la ménagère), suivie du jeu d'Arthur A prendre ou à laisser (29,4 %), a servi de tremplin à La roue de la fortune , qui connaît un retour de flamme inattendu à 33,9 % de part d'audience en ce début janvier. La Une entame ainsi la suprématie du Dîner presque parfait de M6 : entre la première semaine de décembre et ce début janvier, Le Dîner... perd des convives (de 39 à 34,9 % de part d'audience), tandis que le programme suivant, 100 % mag , présenté par Estelle Denis, subit un léger recul (de 24,4 à 22,3 %). Mais M6 n'a pas abattu toutes ses cartes : en mars, elle lancera son JT avec Guy Lagache à la présentation.

Dernière indication : au carrefour de 20 heures, TF1 facture son spot de 30 secondes pas moins de 52.500 euros bruts. Soit plus de six fois le tarif de France 2 ! Entre 2007 et 2008, avant 20 heures, le service public a subi un recul de 40 % de ses recettes de pub (de 585 à 351 millions d'euros). La paupérisation du service public n'est pas une vue de l'esprit. La production audiovisuelle en ressent déjà les effets de plein fouet. "Des comédiens, y compris célèbres, n'ont plus d'emploi", souffle le producteur Jean-Luc Azoulay.

si au moins on pouvait mettre au chomage l'insupportable toreton !!!!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  The Shadow Ven 16 Jan - 19:43

Malheureusement, il me semble que Toreton commet ses insanités surtout au théatre. Mais ce n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit, et de loin: tous les profiteurs des malheurs des autres: Delarue, Courbet, effectivement, Fogiel, et tous les crétins dans son genre mériteraient bien un bon licenciement! Ca tombe bien, c'est la crise...Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Georges Ven 16 Jan - 20:01

Je ne vois pas en quoi Toréton profite des malheurs des autres.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Invité Ven 16 Jan - 20:03

Courbet oui par contre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  livaste Ven 16 Jan - 20:06

toreton est une nullité qui ne doit son succès qu'aux chaines publiques dont il est le superprotégés !
Dès qu'ill touche une oeuvre ,c'est un massacre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Georges Ven 16 Jan - 20:13

Aurélie a écrit:Courbet oui par contre Laughing

Pourtant personne n'est obligé de se défendre avec Courbet. C'est vrai que son émission est du voyeurisme, mais il a contribué à sortir pas mal de gens de la merde. Mêmes'il ne la pas fait uniquement pour la bonne cause, les résultats sont là.

Livaste, tu a des preuves de ce que tu avance. Ce qui te gêne surtout, c'est qu'il est plutôt de gauche, car pour toi, être de gauche c'est une tare.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  livaste Ven 16 Jan - 20:19

Des preuves de sa nullité ?? Il suffit d'essayer de reagrder une de ses prestations par exemple les Rois Maudits , pour s'en convaincre , il est nullissime !
Et c'est seulement parcequ'il est protégé par les bobos de la télé publique , payé grassement par nos impôts , qu'il est connu en dehors de rouen !

Georges , ce qui me gêne c'est que la téé publique nous l'ait balancé à toutes les sauces , lors de dramatiques qu'il a bousillées !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Georges Ven 16 Jan - 20:26

livaste a écrit:Des preuves de sa nullité ?? Il suffit d'essayer de reagrder une de ses prestations par exemple les Rois Maudits , pour s'en convaincre , il est nullissime !
Et c'est seulement parcequ'il est protégé par les bobos de la télé publique , payé grassement par nos impôts , qu'il est connu en dehors de rouen !

Georges , ce qui me gêne c'est que la téé publique nous l'ait balancé à toutes les sauces , lors de dramatiques qu'il a bousillées !

Tu ne l'aimes pas donc il est nul. Tu me rappelles mes petits enfants, qui lorsqu'ils mangent quelque chose qu'ils n'aiment pas disent "c'est pas bon"

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  The Shadow Ven 16 Jan - 23:45

Georges a écrit:Je ne vois pas en quoi Toréton profite des malheurs des autres.

Bon, tu n'as pas compris mon message, ça peut arriver. Je n'aime pas Toreton, car pour moi c'est un sale con de gauchiste impudent et hautain, qui pète plus haut que son cul.

Je n'ai jamais dis que Toréton profitait du malheur des autres.

En revanche, comme le dit Aurélie, Courbet, oui, de même que Delarue, Fogiel, Ardisson, etc etc.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Georges Sam 17 Jan - 9:06

The Shadow a écrit:
Georges a écrit:Je ne vois pas en quoi Toréton profite des malheurs des autres.

Bon, tu n'as pas compris mon message, ça peut arriver. Je n'aime pas Toreton, car pour moi c'est un sale con de gauchiste impudent et hautain, qui pète plus haut que son cul.

Je n'ai jamais dis que Toréton profitait du malheur des autres.

En revanche, comme le dit Aurélie, Courbet, oui, de même que Delarue, Fogiel, Ardisson, etc etc.

Donc tu n'aimes pas Toréton, parce qu'il est de gauche. Au moins, cela a le mérite d'être clair.
Je constate qu'à l'extrême gauche nous sommes accusés d'être sectaires, mais qu'à droite de ce côté-là, vous n'êtes pas mal. Personnellement je ne juge pas de la qualité d'un artiste à son appartenance politique (j'aime bien Daniel Géra, il est pourtant de droite)

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  livaste Sam 17 Jan - 9:12

comment peux tu reconnaitre une once de talent à torreton ??

Moi ce n'est pas parce qu'il est gauchiste que je ne l'aime pas mais parce que son seul talent est de se vendre en tant que gauchiste , alors qu'il est nul !
Il est beaucoup d'acteurs de gauche que j'apprécie , heureusement sinon je n'aimerias personne , très peu d'artistes osent se réclamer de la droite , ils sont alors aussitôt traités de ringards par la gauche !( au théâtre , au cinéma ou dans la chanson )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Georges Sam 17 Jan - 10:07

livaste a écrit:comment peux tu reconnaitre une once de talent à torreton ??

Moi ce n'est pas parce qu'il est gauchiste que je ne l'aime pas mais parce que son seul talent est de se vendre en tant que gauchiste , alors qu'il est nul !
Il est beaucoup d'acteurs de gauche que j'apprécie , heureusement sinon je n'aimerias personne , très peu d'artistes osent se réclamer de la droite , ils sont alors aussitôt traités de ringards par la gauche !( au théâtre , au cinéma ou dans la chanson )

"comment peux tu reconnaitre une once de talent à torreton ??"

C'est ton avis, et j'ai le droit de ne pas le partager.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Jeanclaude Sam 17 Jan - 10:11

livaste a écrit:comment peux tu reconnaitre une once de talent à torreton ??

Moi ce n'est pas parce qu'il est gauchiste que je ne l'aime pas mais parce que son seul talent est de se vendre en tant que gauchiste , alors qu'il est nul !
Il est beaucoup d'acteurs de gauche que j'apprécie , heureusement sinon je n'aimerias personne , très peu d'artistes osent se réclamer de la droite , ils sont alors aussitôt traités de ringards par la gauche !( au théâtre , au cinéma ou dans la chanson )

Juger quelqu'un ou quelque chose de "nul" est très subjectif. L'oeuvre de Picasso est jugée nulle par certains et formidables par d'autres !

Pour ce qui concerne les vedettes du showbiz, quand je vois Bigard, Doc Gynéco ou Mireille Mathieu je ne les trouve pas extraordinaires, et ce non parce qu'ils sont de droite mais parce que leurs oeuvres ne me conviennent pas !

Chacun perçoit l'art différemment ... ! C'est mon point de vue, et j'accepte volontiers la contestation sur celui-ci !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Invité Sam 17 Jan - 10:24

Ne pas aimer quelqueu'un pour le côté humain qu'il dégage, c'est une chose. Je n'ai pas d'affinitiés avec Torreton, si on parle bien de Philippe tant j'ai du mal à lire ce qui est écrit ici.
Mais affirmer qu'il est nul en tant que comédien,... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  livaste Sam 17 Jan - 11:39

c'est mon avis , Anna , je ne peux supporter cet acteur , il gache tout !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  The Shadow Sam 17 Jan - 15:07

Georges a écrit:
The Shadow a écrit:
Georges a écrit:Je ne vois pas en quoi Toréton profite des malheurs des autres.

Bon, tu n'as pas compris mon message, ça peut arriver. Je n'aime pas Toreton, car pour moi c'est un sale con de gauchiste impudent et hautain, qui pète plus haut que son cul.

Je n'ai jamais dis que Toréton profitait du malheur des autres.

En revanche, comme le dit Aurélie, Courbet, oui, de même que Delarue, Fogiel, Ardisson, etc etc.

Donc tu n'aimes pas Toréton, parce qu'il est de gauche. Au moins, cela a le mérite d'être clair.
Je constate qu'à l'extrême gauche nous sommes accusés d'être sectaires, mais qu'à droite de ce côté-là, vous n'êtes pas mal. Personnellement je ne juge pas de la qualité d'un artiste à son appartenance politique (j'aime bien Daniel Géra, il est pourtant de droite)

Pas seulement, je le trouve extrèmement hautain quand il parle. A vrai dire, la première fois que j'ai vu ce garçon, c'était dans une émission chez Cauet ou un autre, il passait un reportage sur la viande et les conditions (effroyables, certes) d'abattage des animaux. Après, Toréton s'est lancé dans un speech de 20 minutes sur "oui, il ne faut plus manger de viande, il faut qu'on devienne tous végétariens, c'est inadmissible, et moi je viens d'une famille d'ouvriers, et il fallait de la viande à chaque repas, et ça me soulevait le coeur". Bref, Môssieur voudrait nous interdire de manger de la viande car quand il était petit, ses méchants parents faaaaaaaaaaaaachissssssssssss l'obligeaient à en manger. D'ailleurs notons que ce soir là, je ne savais même pas qu'il était de gauche. Mais il m'a parut immédiatement antipathique, un air bobo "je suis mieux que tout le monde, je connais tout et j'emmerde les pauvres travailleurs qui sont trop cons". Un bobo en puissance, insupportable. Quand j'ai vu le reste, plus tard, je ne l'en ai désaprécié que d'avantage.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Invité Sam 17 Jan - 18:01

livaste a écrit:c'est mon avis , Anna , je ne peux supporter cet acteur , il gache tout !

Franchement, côté humain, je te rejoins, ainsi que The Shadow, mais au théâtre en tout cas, je trouve exagéré de dire qu'il est mauvais acteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  livaste Sam 17 Jan - 18:13

je lui en veux beaucoup d'avoir tué la nouvelle version des Rois Maudits , je ne lui pardonnerai jamais !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Invité Sam 17 Jan - 18:14

Ouais enfin il n'était pas tout seul dans l'entreprise. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  livaste Sam 17 Jan - 18:53

effectivement , il y avait une belle brochette !!!
Mais ,d'une façon générale , je n'aime jamais le jeu de toreton .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Julien Courbet victime de la guerre de l'access Empty Re: Julien Courbet victime de la guerre de l'access

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum