Delanoë prive Dieudonné de théâtres parisiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Delanoë prive Dieudonné de théâtres parisiens

Message  livaste le Mar 13 Jan - 13:25

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, annonce qu’il interdira aux théâtres publics de la capitale d’accueillir le spectacle de l’humoriste.



(REUTERS)



Bertrand Delanoë a annoncé ce lundi qu’il utiliserait «tous les moyens de droit» à sa disposition pour empêcher Dieudonné de rééditer sa mise en scène aux côtés de l’universitaire révisionniste Robert Faurisson.

Lors de ses voeux à la presse, le maire socialiste de Paris a indiqué qu’il interdirait aux théâtres publics de la capitale d’accueillir le spectacle de l’humoriste.

Lors d’une représentation de son spectacle «J’ai fait le con», le 26 décembre au Zénith de Paris, Dieudonné a fait remettre à Robert Faurisson le «prix de l’infréquentabilité et de l’insolence» par une personne déguisée en déporté juif, une «abjection» selon le maire de Paris.

Plusieurs représentations ont depuis été annulées, à Montpellier, Besançon ou Belfort. Le maire socialiste du XIXe arrondissement, où se trouve le Zénith, a écrit au directeur pour lui demander de ne plus programmer Dieudonné, selon Le Parisien.

«La négation de l’histoire est une faute contre l’intelligence et une faute contre l’humanité», a déclaré Bertrand Delanoë.

«Je prendrai tous les moyens que le droit me donne pour que, dans Paris, ce genre de choses n’existe plus (...) et si je n’y arrive pas, je le ferai sanctionner», a-t-il prévenu.


Dans le cas d’un spectacle dans un lieu privé, la réaction du maire de Paris pourrait passer par une plainte pour incitation à la haine raciale, a-t-on précisé dans l’entourage du maire de Paris.

Dieudonné est lui-même propriétaire du Théâtre de la Main d’or, dans le XIe arrondissement de Paris.

Interrogé sur l’éventuelle fermeture de ce lieu si l’humoriste s’y livrait à des spectacles à consonance négationniste, Bertrand Delanoë a répondu: «Je n’ai aucune envie d’un théâtre fermé en revanche qu’on y donne une représentation négationniste, cela m’importe».


c'est stupide , c'est le meilleur moyen de faire promotion à Dieudonné !

je vous laisse quelques réactions d'internautes .

cemoi18 (16)

il me semble que la ville de Paris loue des salles de spectacle pour des concerts de soutien à l'armée israelienne qui en ce moment bombarde des civils.

Mardi 13 janvier à 14h06bled (2)

La réaccion de B. Delanoë est tout simplement bête... et dangereuse... même si je voudais croire que c'est de la bonne fois...

Mardi 13 janvier à 13h16occident (1)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | ProfilDieudo powa!
Quel courage monsieur le maire de s'attaquer a l'ennemi public #1 de la France d'en haut bien pensante! Malheureusement on ne peut pas dire/écrire le "J word" sans être automatiquement censuré donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce qui arrive a l'un des…


Mardi 13 janvier à 13h02philouie (1)

Bonjour, C'est plutôt rassurant de voir qu'une bonne part des internautes ne se laissent pas enfumer par la propagande. Par contre, le fossé se creuse chaque jour d'avantage entre des médias aux ordres, libé first, et les vrais gens.
philouie


Mardi 13 janvier à 12h57tritridieudonne
sans prejuger de la teneur du spectacle il semble anormal qu'un maire interdise la location d'une salle ou la tenue d'une piece dans un theatre appartenant a la ville de paris ou pas ,tant qu'une décision de justice n'a pas été prise.


Mardi 13 janvier à 12h32étoilesun sujet
Je me rappelle d'un sujet : "faut-il interdire des mouvements extrêmistes ? " Ici, cela serait "faut-il interdire des opinions dites extrêmes ? " Déjà une réponse : non, car les opinions extrêmes sont les symptômes d'une…

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Delanoë prive Dieudonné de théâtres parisiens

Message  sarkonaute le Mar 13 Jan - 17:27

dieudonné est un étron. mais ça, c'est du terrorisme.
avatar
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum