Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Insupportables voeux adressés avant minuit

4 participants

Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  Isis Ven 2 Jan - 11:51

Une déferlante des vœux par textos pour la nouvelle année

Ce 31 décembre a consacré la mode des vœux envoyés par téléphone mobile. Des messages qui sont parfois adressés bien avant minuit.
Article
http://www.lefigaro.fr/conso/2009/01/02/05007-20090102ARTFIG00221-une-deferlante-des-vux-par-textos-pour-la-nouvelle-annee-.php


Pour rebondir sur ce sujet .
Qui ne reçoit pas chaque année, des cartes de voeux envoyées par la Poste par un familier, des amis, avant le Nouvel An ?
Quoi de plus désagréable que ces nouveaux voeux version packaging Joyeux Noël Nouvel An, comme pour être tranquilles après ... quel rendu désagréable pour celui qui les reçoit ...
Même les sites de cartes de voeux électroniques s'y sont mis .
Il y a peu, seules des cartes de Joyeux Noël étaient disponibles, et les cartes de voeux de bonne année, scindées, à part .
Aujourd'hui on trouve des cartes, partout, groupant ces deux . Joyeux Noël et Nouvel An .
Ce qui signifie envoi et réception par le destinataire avant Noël de voeux de bonne année ...
Rien de plus horripilant que ce nouveau fanatisme de voeux packaging pensés (?) et envoyés de façon mécanique avant le jour J ou encore tout aussi horripilant, avant minuit. Un non sens total .
Enverrait-on une carte de Joyeux anniversaire 12 jours avant ?
Féliciterait-on des jeunes mariés 12 jours avant leur union ?
Féliciterait-on des jeunes parents 12 jours avant l'accouchement ?
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Re: Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  The Shadow Ven 2 Jan - 15:03

Ah, c'est marrant, moi je n'ai rien reçu, ni avant, ni après minuit...Et ça continue! A croire que les réseaux sont vraiment saturés!!! Pourtant, c'est marrant, dans la journée du 31, il y avait encore plein de potes qui m'appelaient pour que je leur rende des services: "hé comment je branche mon réseau, et comment je pirate le compte MSN de cette pétasse"...etc. Mais pour la bonne année, rien...

En tout cas, en 2009, va y avoir du ménage dans mes contacts... Evil or Very Mad

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Re: Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  livaste Ven 2 Jan - 15:39

Je trouve insupportable ces souhaits avant l'heure , d'autant que la tradition veut que ces souhaits puissent être échangés durant tout le mois de janvier ( et non en décembre ) !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Re: Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  livaste Ven 2 Jan - 15:45

The Shadow a écrit:Ah, c'est marrant, moi je n'ai rien reçu, ni avant, ni après minuit...Et ça continue! A croire que les réseaux sont vraiment saturés!!! Pourtant, c'est marrant, dans la journée du 31, il y avait encore plein de potes qui m'appelaient pour que je leur rende des services: "hé comment je branche mon réseau, et comment je pirate le compte MSN de cette pétasse"...etc. Mais pour la bonne année, rien...

En tout cas, en 2009, va y avoir du ménage dans mes contacts... Evil or Very Mad

J'ai été surprise , même en rencontrant simplement des connaissances le 31 , c'était déjà des voeux ..
Faut être prudent , qui sait ce qui peut arriver dans la soirée ??

ps ;tu as sans doute des mp , relève ta boite !! Razz


Dernière édition par livaste le Ven 2 Jan - 16:08, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Re: Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  Invité Ven 2 Jan - 15:50

J'ai un message qu'a disparu... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Re: Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  livaste Ven 2 Jan - 16:06

Anna a écrit:J'ai un message qu'a disparu... Sad

je suis seule modo sur le forum , et je n'ai rien supprimé .
Remets ton message , surtout s'il était drôle !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Re: Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  sarkonaute Ven 2 Jan - 16:21

ouh les affreux réacs Very Happy
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Re: Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  Invité Ven 2 Jan - 16:45

livaste a écrit:
Anna a écrit:J'ai un message qu'a disparu... Sad

je suis seule modo sur le forum , et je n'ai rien supprimé .
Remets ton message , surtout s'il était drôle !!! Razz

Ah mais j'imagine bien que ce n'est pas toi...
Pis je ne le remts pas, maintenant c'est trop tard Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insupportables voeux adressés avant minuit Empty Re: Insupportables voeux adressés avant minuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum