Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Yvelines : agressé parce qu'il est noir

Aller en bas

Yvelines : agressé parce qu'il est noir Empty Yvelines : agressé parce qu'il est noir

Message  livaste Ven 19 Déc - 20:42

Julien Constant | 19.12.2008, 19h04 | Mise à jour : 19h08




Un jeune Africain de 20 ans a été agressé, ce matin, au cœur du quartier du Vieux Pays à Sartrouville (Yvelines).
Vers 5h20, rue du Docteur-Roux, trois jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années, d'origine maghrébine mais natifs du quartier, agressent un passant à coups de morceaux de bois. Leur victime ne se laisse pas faire.

L'Africain blesse l'un de ses agresseurs d'un coup de couteau. La police est prévenue par des riverains.


L'homme au couteau et l'un de ses agresseurs sont placés en garde à vue. Le suspect confirme qu'il s'agit bien là d'une agression gratuite. «Il affirme qu'ils ont vu arriver ce passant et qu'ils ne voulaient pas voir un Noir circuler dans leur quartier », ajoute un policier.
Le suspect devrait être déféré aujourd'hui au parquet de Versailles.
leparisien.fr

voilà le racisme le plus primaire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Yvelines : agressé parce qu'il est noir Empty Re: Yvelines : agressé parce qu'il est noir

Message  Invité Ven 19 Déc - 20:55

Quand c'est des maghrébins, "raciste" devient "gratuite" ? Suspect
Bref Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yvelines : agressé parce qu'il est noir Empty Re: Yvelines : agressé parce qu'il est noir

Message  Invité Dim 21 Déc - 12:38

ca dépend , certains sont plus foncés que d'autres. Moi j'en connais des très clair de peau avec yeux bleus.
De toutes manières , attaquer des gens pour leur couleur de peau , leur religion , ou leur façon de l'habiller ,....c'est vraiment stupide! il est parfois préférable d'ignorer ceux qui ne nous plaise pas....et qu'en haut lieu on fasse respecter la laicité en France permettrait moins de tentions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yvelines : agressé parce qu'il est noir Empty Re: Yvelines : agressé parce qu'il est noir

Message  Invité Dim 21 Déc - 12:51

La laïcité n'a pas grand chose à voir ici, l'agressé et ses agresseurs peuvent (et dans moults cas il en est ainsi) être de la même confession. Je sais que la distinction ethnie/religion a tendance à s'effacer, mais quand même.
Il s'agit du bon vieux racisme noirs/maghrébins. A Essouira on avait passé deux jours avec deux jeune de la ville, dont un gnaoua. Ils nous expliquaient un peu les tensions communautaires.
Et quiconque vivant dans une grande ville et ayant assisté à une prise de bec entre mamas noires et maghrébines (j'ai presque envie de rire, mais ce n'est pas drôle) dans le bus ou le métro peut constater qu'il n'y a rien de rationnel dans cette haine.


Dernière édition par Anna le Dim 21 Déc - 13:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yvelines : agressé parce qu'il est noir Empty Re: Yvelines : agressé parce qu'il est noir

Message  livaste Dim 21 Déc - 13:03

suand j'habitais et travaillais en Seine Maritime , nous avions souvent ces heurts etniques entre les diféfrentes communautés , les arabes de Cléon ou de saint Etienne du Rouvrays contre les Blacks de Elbeuf !
Quand j'écris souvent , c'est peu dire , c'était tous les week end ! Yvelines : agressé parce qu'il est noir 945831
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Yvelines : agressé parce qu'il est noir Empty Re: Yvelines : agressé parce qu'il est noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum