Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Etats-Unis - Réussite de la première greffe quasi-totale d'un visage

Aller en bas

Etats-Unis - Réussite de la première greffe quasi-totale d'un visage Empty Etats-Unis - Réussite de la première greffe quasi-totale d'un visage

Message  livaste Mer 17 Déc - 14:26


Une équipe de la clinique de Cleveland a réalisé la première greffe à 80% de visage.
Une opération qui intervient trois ans après la greffe partielle de visage dont a bénéficié Isabelle Dinoire.

- le 17/12/2008 - 11h20



Une équipe de chirurgiens de l'Ohio (Etats-Unis) a greffé le visage d'une femme à 80%, réalisant ce qui est considéré comme une première mondiale dans la greffe presque totale d'un visage, a indiqué mardi la clinique de Cleveland où s'est déroulée l'opération.

C'est la quatrième greffe réussie du visage réalisée dans le monde. Elle a eu lieu il y a quelques semaines sans que la clinique ne révèle l'identité de la patiente. La clinique de Cleveland est le premier hôpital américain à approuver la procédure. Dr. Maria Siemionow, la directrice de la recherche en chirurgie plastique dans cette clinique, a réalisé l'opération avec sept autres médecins.

"Comme ma peau"

Les greffes du visage sont controversées parce qu'elles comportent des risques et sont réalisées davantage pour améliorer la vie du patient que pour des raisons impérieuses de santé. Parmi les risques, figurent la dégénérescence des tissus implantés et les complications dues aux médicaments anti-rejets que le patient est censé prendre toute sa vie.

La première greffe partielle du visage a été réalisée en 2005 à Amiens en France, sur Isabelle Dinoire, 38 ans, qui avait été défigurée par son chien. Aujourd'hui, trois ans plus tard, elle explique avoir "fait beaucoup de kiné pour réactiver tous les muscles" et que "tout est redevenu normal question sensibilité", affirmant en parlant de cette seconde peau : "C'est comme moi, comme ma peau".

En 2006, un Chinois de 30 ans a subi une greffe du visage incluant une connexion avec des veines et des artères, la réfection du nez, des sinus et des lèvres. Il avait été attaqué par un ours. En 2007, un autre Français de 29 ans a subi également une greffe partielle après le retrait d'une massive tumeur faciale.
D'après agence

j'ai vu l'autre jour un entretien avec Isabelle Dinoire .
Il semble que cette opération implique ensuite énormément de travail de la part de la greffée , et elle faisait part de ses difficultés , au début , à se reconnaitre avec son visage inconnu .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum