Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

4 participants

Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  livaste Mar 16 Déc - 22:49

CORBEIL - LE COUDRAY
La petite rue où le centre des impôts doit déménager va changer de nom.
Objectif : éviter les blagues de mauvais goût sur les fonctionnaires.

Julien Heyligen | 16.12.2008, 07h00



C'est une petite rue en bordure de la N 7, partagée entre Corbeil-Essonnes et Le Coudray-Montceaux. Calme et très tranquille, elle porte bien son nom : chemin des Ronfleurs. dodo3
Dans quelque temps, cet axe va perdre son appellation originale pour devenir un banal chemin des Fleurs. La cause de ce changement ? L’arrivée prévue pour 2010 des fonctionnaires du centre des impôts de Corbeil-Essonnes au sein du bâtiment de l’agglomération, situé en bordure du chemin.



« Les services fiscaux ont demandé que le chemin soit rebaptisé », révèle François Gros, le maire UMP du Coudray-Montceaux, qui a déjà enclenché la procédure en vue d’une nouvelle dénomination. Peut-être histoire pour les agents d’éviter les blagues du type : « C’est un fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 17 heures et qui dit mince, j’ai travaillé une heure de trop »…

« Cela fait beaucoup rire mes amis quand je leur dis où j’habite. Les impôts doivent avoir moins d’humour que nous ! »

« Ce n’est qu’une petite rue adjacente. L’entrée ne se fait d’ailleurs actuellement pas par-là, minimise Thierry Galvain, le directeur adjoint des services fiscaux de l’Essonne. Mais je confirme qu’elle va être débaptisée. » François Gros précise pourtant que le chemin des Ronfleurs devrait servir « d’entrée de service ». L’arrivée du public se fera, elle, directement à partir de la N 7, dans ce site qui regroupera l’hôtel des impôts, celui des impôts fonciers et les trésoreries fiscale et municipale, répartis actuellement dans plusieurs bâtiments à Corbeil-Essonnes. Pour des raisons de simplification administrative, la partie du chemin appartenant au Coudray va également être annexée par Corbeil.

La nouvelle ne changera pas la vie des habitants du chemin situés sur la partie Coudray : il n’y en a pas. En revanche, côté Corbeil, trois pavillons bordent le petit sentier bitumé. « Je n’étais pas du tout au courant, raconte une jeune femme dans une belle maison située au n o 14. Ce n’est pas un drame de changer d’adresse. Mais j’étais attaché au nom du chemin. Cela fait beaucoup rire mes amis quand je leur dis où j’habite. Les impôts doivent avoir moins d’humour que nous ! » Et de confirmer la légende dans un éclat de rire : « C’est vrai, c’est une rue où l’on dort bien ! »
Le Parisien


Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382 Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Jeanclaude Mer 17 Déc - 10:10

Dommage de débaptisée cette rue ... elle portait un joli nom et aurait permis à certains de formuler quelques sobriquets comiques sur le travail épuisant des fonctionnaires des impôts.

je sais ... on va encore m'accuser de lever le public contre le privé !
Mais je ne fais que constater et dire tout haut ce que de nombreux citoyens pensent tout bas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Octave Mer 17 Déc - 10:37

En même temps ça arrive à tellement de gens tellement souvent de penser tellement de c***ies que je ne sais pas si c'est une gloire de s'en faire le porte-parole.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Jeanclaude Mer 17 Déc - 11:07

Octave a écrit:En même temps ça arrive à tellement de gens tellement souvent de penser tellement de c***ies que je ne sais pas si c'est une gloire de s'en faire le porte-parole.

Tu n'as pas l'intention de me faire avaler que tu ne racontes jamais de c.....ies ... ! Very Happy Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 670396

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Octave Mer 17 Déc - 12:48

Non, précisément.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  livaste Mer 17 Déc - 13:53

je ne m'attendais pas à e que l'on se serve de ce clin d'oeil pour agresser , une fois encore , les fonctionnaires !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Invité Mer 17 Déc - 16:49

Il y a toujours de gros sabots pour mettre les pieds dans le plat, tu sais bien! rou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Jeanclaude Mer 17 Déc - 17:13

Aurélie a écrit:Il y a toujours de gros sabots pour mettre les pieds dans le plat, tu sais bien!:

Primo ... il n'y aucune agression (mot très à la mode ) et secundo on a le droit de se marrer oui ou non ?

Tu manques sérieusement de sens de l'humour Aurélie ... dommage !

L'occasion était trop tentante ... vous avouerez ! La rue des ronfleurs sera la rue ou seront implantés les fonctionnaires des services fiscaux !

C'est comme si le coordonnier était installé rue des gros sabots, le café du coin situé rue des poivrots, ou le garagiste installé rue des pignons ... ou que le charcutier se dénommait Jean Bonneau ... ! pas de quoi en faire un plat de ton histoire ma chère Livaste !

Excusez moi ... j'avais oublié que l'humour chez vous est une chose très, très rare, et que dès qu'une blague est lancée il s'agit de suite d'une attaque ! Quand est-ce que vous allez devenir des adultes ?.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Jeanclaude Mer 17 Déc - 17:17

Octave a écrit:Non, précisément.
Tu ne plaisantes jamais ? Ta vie doit être bien morose ... ! Il faut rire sinon tu vas déprimer ... enfin ce serait mon cas ! Mais libre à toi de ne jamais rire ... je ne t'en veux pas et excuse moi pour avoir essayer de te dérider quelque peu !!

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Invité Mer 17 Déc - 17:28

C'est toi qui donnes des leçons d'humour? Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382 Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382 Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382 Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382 Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382 Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382 Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382 Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs 159382
Là tu vois, on peut constater une fois de plus c'est toujours quand tu ne cherches pas à faire de l'humour que tu es drôle... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Invité Mer 17 Déc - 18:34

Jean-Claude a écrit:
C'est comme si le coordonnier était installé rue des gros sabots, le café du coin situé rue des poivrots, ou le garagiste installé rue des pignons ... ou que le charcutier se dénommait Jean Bonneau ... ! pas de quoi en faire un plat de ton histoire ma chère Livaste !


Ou la Poste Rue des buveurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Invité Mer 17 Déc - 20:36

L'assemblée nationale rue des voleurs.
Rebaptiser la rue solferino rue de clowns.
Et pour le ministère de l'EN, c'est rue du bulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  livaste Mer 17 Déc - 20:56

Il faudrait aussi des noms de rues réservées aux gens du privé , aux livéraux , sinon ils vont , encore , prendre la grosse tête ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  The Shadow Mer 17 Déc - 20:59

L'Elysée, Rue des traitres (ou rue des jean-foutres, c'est bien aussi).
L'assemblée nationale: rue des cabots
Solférino: rue des fous
Rue du Colonel Fabien: Rue du camarade Staline
Rue de la boétie: rue des béotiens..... Very Happy Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs Empty Re: Les fonctionnaires refusent de passer pour des ronfleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum