Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

43 fillette

2 participants

Aller en bas

43 fillette Empty 43 fillette

Message  Invité Lun 15 Déc - 8:40


A la Une
Qui est l'homme qui a lancé ses chaussures sur Bush?
Par Rue89 | 15/12/2008 | 01H28

Mountazer al-Zaïdi, correspondant de la télé irakienne Al-Baghdadia, est en passe de devenir un héros dans le monde arabe.




Qui est l'homme qui a lancé une, puis deux chaussures sur George W.Bush, hier lors de la conférence de presse que le président des Etats-Unis donnait, en compagnie du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki? Première réponse: un type plutôt chanceux. Il a pris le risque d'être descendu dans la seconde par les agents du Secret Service, chargés de la protection du président, mais ceux-ci, en professionnels extrêmement bien formés, ont eu le flair de ne pas tirer.

Deuxième réponse: l'homme est un journaliste, qui a fait le choix de sortir de son rôle de journaliste. Il s'appelle Mountazer al-Zaïdi, (voir sa photo ici), il est le correspondant de la télé sunnite irakienne Al-Baghdadia, basée au Caire.

Alors que le président américain pronostiquait une victoire proche, le journaliste a hurlé «Voici un cadeau des Irakiens. C'est le baiser de l'adieu, espèce de chien!» et lui a lancé dessus ses chaussures, l'une après l'autre, en continuant de crier:

"De la part des veuves, des orphelins, et de tous ceux qui ont été tués en Irak!"

Le président américain a esquivé les chaussures. Il a ensuite plaisanté:

"Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'était du 43."

Le geste, plutôt inhabituel, est d'une force symbolique extrême, d'autant plus qu'il est associé à l'insulte suprême dans le monde arabe: "chien". Immédiatement embarqué par les agents de sécurité, Mountazer al-Zaidï est actuellement entre les mains de la police irakienne.

La chaîne irakienne pour laquelle il travaille a immédiatement réagi. Sur une vidéo postée sur son site internet, AlBaghdadia réclame la libération de son envoyé spécial au nom de la démocratie et de la liberté d'expression promises par les Américains et le nouveau régime:

"N'importe quelle mesure prise contre lui rappellerait ce qui se passait sous la dictature de Saddam Hussein: la violence, les arrestations arbitraires et le temps des fosses communes. Nous demandons à nos confrères des autres médias de nous soutenir en réclamant sa libération."

En Irak, Mountazer al-Zaïdi est déjà en passe de devenir un héros. Ses anciens confrères rappellent qu'il a été détenu par des miliciens chiites l'année dernière et sur le site de la chaîne irakienne, les commentaires de soutien affluent. Un internaute, Nouri Al-Abidi, le remercie de toutes ses forces:

"Que soit bénie la mère qui t'a portée, tu es un héros, tu nous a redonné de la fierté, nous sommes tous avec toi!"

Dr Nehal évoque "l'un des moments les plus heureux' qu'il lui ait été donné de vivre. Bonheur partagé par Mahamed80:

"Très cher Mountazer, tu n'étais qu'un inconnu...mais en quelques minutes, tu as fais ce que n'importe quel autre arabe rêve de faire depuis des années sans pouvoir le faire."

Sur le site, un grand bandeau rouge appelle à sa remise en liberté.

Après l'incident, Bush a rejoint par hélicoptère Camp Victory, pour remercier les troupes américaines et vanter la conduite récente de la guerre qui restera, dit-il "l'un des plus grands succès de l'histoire militaire des Etats-Unis":

"L'Irak où nous sommes aujourd'hui est beaucoup plus libre, beaucoup plus sûr et bien meilleur que celui que nous avions trouvé il y a huit ans".

Zineb Dryef et Pascal Riché


Juste énorme.
Very Happy
On n'aurait pas cri mais Bush a de bons réflexex finalement. PAr contre, je trouve qu'à y regarder de plus près, les services de sécurité mettent un temps fou à réagir, c'st un autre journaliste qui intervient en premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  livaste Lun 15 Déc - 8:49

j'ai vu l'incident je partage ton avis , Bush a plutôt bien réagi , restant vachement calme .
Et j'ai également pensé que les service de sécurité était particulièrement nul , il s'est passé un moment entre les 2 envois c'est assez étonant , et même inquiétant .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  zongo Lun 15 Déc - 20:06

J'espère que ce journaliste ne va pas finir par croupir plusieurs décennies dans une prison sans fenêtres...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:24

on a eut la même réaction en voyant la vidéo !!! le temps de retirer ses godasses et les balancer a un Bush plutôt réactif .... les services de sécurité vachement longs .....ce qui m'a fait rire c'est qu'il dise que c'etait ça la démocratie !!!! Razz pouvoir s'exprimer !!!

il faudra que les journalistes se renseignent sur son devenir a ce pauvre va nu-pied maintenant !!! ..a t-il au moins réccupérer ses chaussures ??? eleph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:29

Il est détenu, il risque au minimum deux ans de prison ("liberté d'expression", mais oui....).
Mais il a crée une sorte de phénomène dans le monde musulman apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:46

pourquoi , ils ont décidé de lancer des chaussures au lieu de pierres sur les trois piliers du diable a la mecque ??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  zongo Lun 15 Déc - 20:47

franline a écrit:on a eut la même réaction en voyant la vidéo !!! le temps de retirer ses godasses et les balancer a un Bush plutôt réactif .... les services de sécurité vachement longs .....ce qui m'a fait rire c'est qu'il dise que c'etait ça la démocratie !!!! Razz pouvoir s'exprimer !!!

il faudra que les journalistes se renseignent sur son devenir a ce pauvre va nu-pied maintenant !!! ..a t-il au moins réccupérer ses chaussures ??? eleph

Toutes proportions gardées, mets-toi à la place du réfugié cubain de Miami des années 70-80 qui a la chance d'être à portée de tatane de Castro. L'occasion est trop belle pour ne pas se le farcir !

Ce mec est un héros dans le monde arabe maintenant, il a fait ce que tous les arabes ou presque désiraient faire depuis un temps fou.


Dernière édition par zongo le Lun 15 Déc - 20:48, édité 1 fois
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:48

T'as vu le doc sur le pélerinage aussi hier franline?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:57

oui , et d'autres moins soft ... le lancé de cailloux hier n'etaient rien comparé aux pierres qui sont parfois balancées ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:59

Nan mais ce n'est pas ça qui m'a interpelée, même s'il était précisé que c'est là qu'ont lieu les bousculades mortelles, mais la foule autour de la Kabaa. D'ailleurs, autant la Mecque ça a l'air moche, autant le site de la Grande Mosquée, surtout de nuit, a l'air magnifique.
J'aurais bien aimé pouvoir voir ce spectacle une fois dans ma vie mais ça va pas être possible. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:04

non , il te faut un visa religieux !!!! et il y a deux routes...une pour les musulmans et une autre pour les non musulmans mais on ne sait pas trop où elle mène !!! Question j'avoue que de loin c'etait beau de nuit ! ils ont le pétrodollars pour faire beau ;mais la loi islamique est de mise et dans le reportage ils disaient que l'en dernier il y a eut une quarantaine d'exécutions dont deux femmes décapitées.....(si j'ai bien compris parce que mes oiseaux piaillaient en même temps .... Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Mar 16 Déc - 22:58

Vous aussi, attentez à la vie de Deubeuliou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  livaste Mer 17 Déc - 14:09

Déjà 7 millions de coups de pompe pour Bush
Sylvain Merle | 17.12.2008, 11h52 | Mise à jour : 14h31

"A bas Bush", voilà ce qu'aurait pu aussi crier le journaliste Mountazer al-Zaïdi, auteur de l'attentat manqué à la chaussure contre la personne du président américain George W. Bush, dimanche à Bagdad. Si l'homme risque jusqu'à 14 ans de prison, son geste est en passe de devenir culte sur Internet. L'épisode a aussitôt été repris sur le web en vidéo, bien sûr, et presque immédiatement traduit en jeux vidéos, qui se multiplient.

Les internautes sont facétieux, on le sait. Nouvel exemple sur la toile.

A la pointe du buzz, le jeu "Sock and Awe", ("Chaussette et effroi", jeu de mot sur le nom de l'opération militaire en Irak, "Shock and Awe") lancé par un jeune britannique. Son compteur affiche déjà près de 7 millions de chaussures ayant atteint leur cible. D'autres avatars ont été mis en ligne, ainsi de "Lance tes chaussures sur Bush", plus proche de la réalité puisque l'on est limité à deux chaussures et qu'il faudra ensuite "recharger" en projectiles. Particularité : on peu également viser le Premier Ministre irakien Nouri al-Maliki.

On en trouve également un autre se moquant de la lenteur des services de sécurité du président . Dans Bush Boot Camp , le but est de tirer sur les chaussures avant qu'elles n'atteignent George W. Bush. Attention là aussi, il faudra recharger. Avec Bush Shoe game, ou Flying Babush, les partisans de l'hôte de la Maison Blanche pourront également se mettre dans la peau de leur héros et lui faire éviter les projectiles.

En deux mandats à la Maison Blanche, Bush Junior aura été le héros malgré lui de très nombreux jeux en ligne. Les uns ridicules, comme Bush Wants Beer dans lequel George n'a pas lésiné sur la bouteille, à vous de le faire marcher droit. Ou d'autres plus violents, comme Bush Shoot Out dans lequel le président s'est rentranché dans le bureau ovale et doit se défendre à l'arme lourde. Enfin, plus léger encore, un jeu où il faut lui faire réaliser... des hot dogs.

lol!




leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Mer 17 Déc - 18:14

C'est le jeu que je vous ai mis juste au-dessus "sock and wave"... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Jeu 18 Déc - 11:31

Ca a inspiré les rigolos du monde entier cette histoire:

Des vidéos parodiques à foison, des jeux, et ce superbe commentaire de Dobeuliou "ce fut le moment le plus bizarre de ma présidence".

Mwarf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Ven 19 Déc - 14:47

Ce geste fou continue de faire des émules dans le monde musulman, c'est incroyable toute la symbolique qui a été mise sur cet acte spontané...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Ven 19 Déc - 16:52

dans le monde arabe ils font pire au sein de leur maison envers leurs femmes.... je ne vois pas trop ce qu'il y a d'euphorique alors même que Bush n'a pas été "blessé" et en a rigolé ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Invité Ven 19 Déc - 21:26

C'est tout le symbole, et il faut bien insiter sur le fait que le journaliste a traité Bush de "chien", qui est de loin la pire insulte pour un musulman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

43 fillette Empty Re: 43 fillette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum