Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le PCF... il y a 20 ans!

3 participants

Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Lun 11 Fév - 13:27

Il y a 27 ans... Lettre de Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris

je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. … Plus généralement, j’approuve son refus de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés … En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. … La cote d’alerte est atteinte. … C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. … Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. … Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. … Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. … Quand la concentration devient très importante … la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes.

L’Humanité, 6 janvier 1981

Sans commentaire. On voit bien que l'immigration posait déjà problème il y a 20 ans bien avant que Mitterand mettent en place sa politique. Ce qui veut dire et c'est cela que nous apprend les livres de P. Lassieur, injustement mis au bans par les intellectuels français et classé extrème-droite par ses ennemis, que la responsabilité première de l'immigration incombe à V. Giscard D'estaing, le même V. Giscard D'Estaing qui a choisi délibérément de mettre fin au escompte de BCF, qui a rédigé la constitution européenne....

Lassieur Pierre - mercredi 10 janvier 2007
immigration, islam
Depuis soixante ans, le paysage démographique a bien changé. De 1945 à 1974, s’était produite une immigration de Nord-Africains (on ne disait pas encore : Maghrébins), admis comme travailleurs à titre temporaire, sans leur famille. Les Français ne s’en étaient guère souciés.
En 1974, Giscard et Chirac ont interdit l’immigration, mesure excellente en apparence, dont les effets ont été désastreux : au lieu d’aller et venir d’un bord à l’autre de la Méditerranée, les travailleurs maghrébins sont restés définitivement en France, par crainte de ne pas pouvoir revenir, s’ils s’en allaient.

Il était logique, dans ces conditions, qu’on leur permît de recevoir et héberger leur famille. En avril 1976, Giscard et Chirac – toujours eux – ont donc pris une mesure rigoureusement inverse de la précédente : le regroupement familial, dont le résultat a été encore bien pire.

Depuis, le robinet reste ouvert au-dessus du tonneau des Danaïdes, alors que l’immigration clandestine alimente un deuxième tonneau.
À trente années d’immigration maîtrisée ont succédé trente années d’immigration débridée.
De ce fait, nous n’avons plus un ou deux millions d’immigrés ou de fils d’immigrés sur notre sol, mais une dizaine de millions dont environ six millions de musulmans. On peut en déduire que l’action de Mitterrand et de Chirac a été extrêmement néfaste.

À l’inverse de celle des anti-immigrationnistes, dont je suis… Cependant, le discours de nombre d’entre eux n’a pas changé. Certains estiment que la situation nous conduit inéluctablement à une guerre civile, éventualité on ne peut plus déplorable. Il faut leur rappeler que, de façon générale, une guerre, civile ou étrangère, est toujours une catastrophe. Nous en avons l’exemple sous les yeux : l’Irak, le Liban, la Palestine. Pouvons-nous imaginer de réduire en cendres notre pays, y compris les églises romanes, les églises et les cathédrales gothiques, les châteaux et les musées ?

Les Maghrébins et les Noirs de nationalité française ne vont pas s’en aller. Ils sont implantés définitivement. De même, la majorité de ceux qui ont gardé une nationalité étrangère, mais vivent en France depuis longtemps, ne vont pas partir non plus. Ils sont trop nombreux pour qu’on les y force.

La conséquence de ces considérations, c’est que nous devons nous entendre avec les millions d’immigrés. Le Front National l’a compris, qui a placé une « beurette » sur ses affiches.

On voit, au Proche-Orient, l’effet de la haine : elle n’a pas permis aux Palestiniens de chasser les Juifs, ni l’inverse. Son principal résultat, indépendamment des pertes humaines et matérielles, est de renforcer les extrémistes des deux camps et d’aggraver la situation. La sagesse, en cas de conflit latent entre deux groupes humains, devrait donc être d’adopter une attitude modérée, propre à accroître dans le camp adverse le nombre des gens raisonnables et à les faire se détourner des bellicistes.

On objectera que c’était, par exemple, l’attitude de Chamberlain et de Daladier face au nazisme et qu’elle n’a été couronnée de succès. Toutefois, la situation est bien différente, les islamistes n’étant qu’une petite minorité parmi les immigrés et un très grand nombre de ceux-ci aimant sincèrement la France. Il faut donc les aider à devenir de vrais Français, quant aux mœurs et quant à la mentalité. Il faut s’opposer au communautarisme, casser les ghettos, favoriser l’accès aux études, aux diplômes et à la culture, décourager avec douceur et progressivement le maintien des comportements exotiques ancestraux.
Le voile, par exemple, est certes un signe d’appartenance à une religion et d’hostilité à l’Occident, c’est aussi un archaïsme qu’on rencontre, avec des variantes, dans des sociétés sclérosées non musulmanes.

De même, le sacrifice de moutons, qui manifeste la crainte de Dieu telle qu’elle pouvait s’exprimer dans l’Ancien Testament voilà 3 000 ans ou plus. Dans le même ordre d’idées, lors de la création du Conseil français du culte musulman, il aurait été indispensable d’exiger des signataires qu’ils s’engagent solennellement à renoncer à la chari’a, tout à fait contraire à nos lois, et aussi aux passages belliqueux du Coran.

En matière de religion, il n’y a que deux traditions françaises : le christianisme depuis au moins 1 500 ans et… l’athéisme depuis trois siècles (à titre secondaire, le judaïsme). L’Église de France aurait un rôle à jouer que, malheureusement, elle ne joue pas.
Tout cela étant nul et non avenu, si continue à couler d’outre-Méditerranée le flot qui menace de nous submerger.

On notera la précision du propos de Monsieur qui est aussi un très grand spécialiste des religions chrétiennes et plus particulièrement de la religion catholique.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  livaste Lun 11 Fév - 14:16

il faut noter qu'à l'époque le pcf était plutôt défavorable à l'immigration des travailleurs alors qu'il est depuis 81 partisan de l'ouverture en grand des frontières !
Mais il est vrai qu'à partir de 81 , ce n'était plus des travailleurs su'on accueillait , il n'y avait déjà plus de travail pour les Français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  livaste Lun 11 Fév - 14:20

pour épondre sur le fond du sujet , s'il est vrai que giscard a permis le regroupement familial , j'ai vu arriver dans toutes les villes où j'ai travaillé , à partir de 81 , des flots continus d'immigrès , invités à venir en France par France terre d'asile , et par papamadit , monsieur afrique qui distribuait en Afrique noire des visas par tombereau !
c'est à partir de ces années là que nos groupes de jeunes sont dvenus majoritairement issus de l'immigration et d'une immigration récente !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Lun 11 Fév - 14:55

Je ne sais pas. La seule chose que je note est la présence d'une france colorée de plus en plus forte... Je ne suis pas raciste mais force est de constater que l'on ne peut plus continuer comme cela. Ni pour eux, ni pour nous. La France va devenir un endroit où les islamistes, les sionistes, les nazis organisent leurs petits délires avec la bénédiction des élites politiques.

Ma soeur qui est noir s'est fait traité chimpanzé par une bande nazi. Un QI d'huitre les caractérisent ces cons là.

Ce que ne veulent pas comprendre les médias bobo, c'est que des gens comme nous, Livaste sont des républicains qui ne veulent pas que la France soient le théâtre d'une guerre civile ethnique. Ils nous font un procès dégueulasse en nous traitant de facho...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  livaste Lun 11 Fév - 15:48

j'ai entendu que l'on allait sans doute changer la constitution pour y faire figurer " la diversité " !
c'est un comble !
ou bien on est tous Français , donc tous égaux , tous coulés dans la république ou on reconnait que la France étant morte , il ne reste que des communautés différentes qui cohabitent ( mal ) jusqu'au jour où cela se terminera en guerre civile !
reconnaitre la " diversité " c'est reconnaitre qu'il y a des communautés qui ne sont pas régies par nos us et coutumes , ni par nos lois !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Dirini Sam 13 Sep - 22:14

La diversité n'implique pas nécessairement l'existence de communautés.

Dirini
sympathisant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  livaste Sam 13 Sep - 22:25

Hélàs , reconnaitre des diversités , c'est reconaitre le communautarisme , et c'est suicidaire pour notre pays !

Bienvenue à toi !
Mais sois assez sympa pour te présenter ,
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  The Shadow Sam 13 Sep - 22:52

Dirini a écrit:La diversité n'implique pas nécessairement l'existence de communautés.

La diversité c'est soit l'existence de communautés, soit l'effacement des identités au profit d'une identité commune, burlesque et irrationnelle...En gros, c'est soit le Melting Pot, soit le Salad Bowl....

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Sam 13 Sep - 23:46

on pourra construire des milliers de logements sociaux type pavillons , immeubles a bas étages , tour "cage à lapin" avec la volonté de faire de la mixité "forcée"... on trouvera toujours au bout d'un certain temps la même communauté qui y restera à vie et d'autres qui auront fait leur chemin en évoluant ....
la diversité c'est bien mais le communautarisme persistera quoi qu'on en dise ! ce qu'il faut c'est arrêter de céder aux demandes de ces communautés surtout quand ça concerne la religion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  livaste Dim 14 Sep - 7:56

un simple rappel

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958


(à jour de la révision constitutionnelle du 4 février 2008)


Préambule

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

Article 1er :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.


Titre I - De la Souveraineté


Article 2 :

La langue de la République est le français

L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national est la Marseillaise.

La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.



Article 3 :

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Dirini Dim 14 Sep - 9:15

The Shadow a écrit:
Dirini a écrit:La diversité n'implique pas nécessairement l'existence de communautés.

La diversité c'est soit l'existence de communautés, soit l'effacement des identités au profit d'une identité commune
Le communautarisme est souvent voire toujours du au rejet de cette diversité.
Moi aussi je suis contre le communautarisme seulement vous, vous semblez plutôt être contre la diversité avant tout.

Dirini
sympathisant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Dim 14 Sep - 10:19

totalement faux !
le communautarisme est un rapprochament de gens aillant les même racines , les même centres d'intérêts , les même us et coutumes !
si tu pars vivre dans un pays étranger ,un des premiers reflexes est de te rapprocher de ce que tu connais afin de te faire des repères sur un terrain inconnu ; soit tu y restes parce que c'est ce qui te permets de tenir le coup , soit tu t'en éloignes parce que tu as trouvé d'autres centres d'intérêts , d'autres besoins .
Mais dans l'absolu , une communauté ne se disloque pas comme ça ; même si les gens s'éparpillent pour faireleur vie il restera toujours ce fil conducteur mais qui est sensé s'atténuer au fil des générations !
toutes les populations d'immigrés se sont de cette façon assimilées , fondues dans la masse excepté l'immigration africaine (maghreb et afrique noire) .

tu peux même constater dans certains quartier qu'un guadeloupéen ou un martiniquais s'assimilera beaucoup mieux qu'un noir africain... question religion avant tout car les premiers sont très souvent de confession chrétienne alors que les autres sont musulmans !

les seuls français d'origine maghrébine ou noire africaine que j'ai connu et que je connais on soit abandonné leur religion au profit de leur vie laique en se mélangeant sans complexe ,soit ils se réfugient par choix dans leur religion ce qui impose d'être près de sa communauté.

ces dernières années il y a eu une recrudescence de femmes voilées ... certaines par choix d'autres parce qu'on les force! mais dans les deux cas , elles sont rarement en contact direct avec les gens ne partageant pas leur "foi".Elles s'isolent d'elle-même ou par forcing , mais de se voilée c'est comme bâtir un mur etre elles et nous....

une histoire à Marseille dernièrement nous a révélé la violence que cela peut engendrer .... une femme suffoquant derrière sa 'bâche' , a osé relevé son attirail pour respirer...son mari l'a battu allant même jusqu'a l'intervention de la population autour et , l'intervention policière !...

bref, on peut croire que c'est la faute aux méchants français qui ne savent pas accueillir leurs immigrés , (on est quand même un des pays le plus laxiste là dessus et c'est ce qui poussent à la méfience)... mais on est une majorité a vouloir une meilleure harmonisation de la population ! Il ne suffit pas de vouloir d'un seul coté.... faut-il pour se faire qu'une communauté s'etant isolée le veuille aussi .


Dernière édition par franline le Dim 14 Sep - 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Dim 14 Sep - 13:27

livaste a écrit:pour épondre sur le fond du sujet , s'il est vrai que giscard a permis le regroupement familial , j'ai vu arriver dans toutes les villes où j'ai travaillé , à partir de 81 , des flots continus d'immigrès , invités à venir en France par France terre d'asile , et par papamadit , monsieur afrique qui distribuait en Afrique noire des visas par tombereau !
c'est à partir de ces années là que nos groupes de jeunes sont dvenus majoritairement issus de l'immigration et d'une immigration récente !

J'ignorais complètement que "France Terre d'Asile" invitaient des africains et autres gens de l'étranger à venir en France ! Ce que je sais par expérience, l'appartement en face du mien étant loé par cette association, c'est que les gens qui sont accueillis par France Terre d'Asile sont très bien intégrés grâce à l'action de cette association. Mais LIVASTE est plus à même d'en parler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Dim 14 Sep - 16:51

Madame Mitterand en est la créatrice et , tout le monde sait que Madame Mitterand est pro-castro.... dès lors on se doute que du mot intégration on en donne la signification que l'on souhaite .... tout est relatif ...!Et Livaste bosse dans le social , les cotoie tous les jours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Dim 14 Sep - 18:31

Dirini a écrit:
The Shadow a écrit:
Dirini a écrit:La diversité n'implique pas nécessairement l'existence de communautés.

La diversité c'est soit l'existence de communautés, soit l'effacement des identités au profit d'une identité commune
Le communautarisme est souvent voire toujours du au rejet de cette diversité.
Moi aussi je suis contre le communautarisme seulement vous, vous semblez plutôt être contre la diversité avant tout.

La diversité c'est admettre que les gens sont différents. Je l'admet au point de penser que certains immigrés seraient mieux chez eux. Le communautarisme, c'est le regroupemet autour de la différence... La nation c'est l'intégration des différences dans un projet commun partagé. ES-tu d'accord?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Dim 14 Sep - 19:14

saco a écrit:
Dirini a écrit:
The Shadow a écrit:
Dirini a écrit:La diversité n'implique pas nécessairement l'existence de communautés.

La diversité c'est soit l'existence de communautés, soit l'effacement des identités au profit d'une identité commune
Le communautarisme est souvent voire toujours du au rejet de cette diversité.
Moi aussi je suis contre le communautarisme seulement vous, vous semblez plutôt être contre la diversité avant tout.

La diversité c'est admettre que les gens sont différents. Je l'admet au point de penser que certains immigrés seraient mieux chez eux. Le communautarisme, c'est le regroupemet autour de la différence... La nation c'est l'intégration des différences dans un projet commun partagé. Ai-tu d'accord?

saco
Dimitri donnera son point de vue je l'espère.
Ceci étant , Saco, tu oublies que tu es pour une Nation..."communautariste". Bien oui puisque tu prônes que les immigrés sont mieux chez eux ( "les différents") , donc quoique tu en dises tu proposes un regroupement autours des differences ( a part que la "distance" est plus grande et que cela se passe à l'échelle du pays ). Tu es donc un adepte du communautarisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Dim 14 Sep - 19:29

chacun chez soi ... moi j'ai rien contre l'immigration quand chacun n'abuse pas de droits en oubliant leur devoir ....quand chaque immigré respecte le pays qui l'accueille et ne lui crache pas au drapeau ....et que la religion reste vraiment en sein privé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Dim 14 Sep - 19:38

franline a écrit:chacun chez soi ... moi j'ai rien contre l'immigration quand chacun n'abuse pas de droits en oubliant leur devoir ....quand chaque immigré respecte le pays qui l'accueille et ne lui crache pas au drapeau ....et que la religion reste vraiment en sein privé !

" chacun chez soi" = communautarisme " Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Invité Dim 14 Sep - 22:38

tu ne pourras jamais enrailler le communautarisme ...c'est le fondement des racines de chaque communauté ! ce serait hypocrite de le nier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  The Shadow Lun 15 Sep - 13:22

David a écrit:
franline a écrit:chacun chez soi ... moi j'ai rien contre l'immigration quand chacun n'abuse pas de droits en oubliant leur devoir ....quand chaque immigré respecte le pays qui l'accueille et ne lui crache pas au drapeau ....et que la religion reste vraiment en sein privé !

" chacun chez soi" = communautarisme " Cool

Si je cherchais autant le petite bête que toi David, je dirais que (je suppose) comme tu es pour une planète sans frontière, une population sans identité mélangée, métissée à l'extrème, tu privilégie aussi une "race", une certaine idée de l'être humain par rapport à d'autres....Tu es donc aussi communautariste.... eleph

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PCF... il y a 20 ans! Empty Re: Le PCF... il y a 20 ans!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum