Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

3 participants

Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  livaste Jeu 11 Déc - 22:54

Publié le 11/12/2008 à 23:18 - Modifié le 11/12/2008 à 23:34 AFP


La crise financière est "mondialisée", et aucun pays n'échappera à ses effets qui seront pires en 2009 que cette année, a déclaré jeudi le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, en visite au Costa Rica.

"2008 fut une année difficile pour l'économie mondiale, mais en aucun cas nous ne pouvons espérer que 2009 soit meilleure", a déclaré le patron du FMI lors d'une conférence de presse conjointe avec le président hôte Oscar Arias.

"Cela est vrai de partout, pour le monde entier, aux Etats Unis, en Europe, le FMI prévoit une croissance négative l'an prochain", a souligné M. Strauss-Kahn, à l'occasion d'une tournée en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

M. Strauss-Kahn a précisé que sa tournée avait pour objectif d'analyser avec les différents pays de la région les mesures possibles pour affronter la crise, et leur offrir un appui financier le cas échéant.

Le directeur de l'institution financière internationale a salué la gestion macro-économique du Costa Rica, dont les autorités ont nié que la visite de M. Strauss-Kahn était liée à une demande de crédit au FMI pour couvrir le déficit de compte courant.

Arrivé à San José après une visite en Jamaïque, M. Strauss-Kahn y avait recommandé mercredi le recours à des plans de réactivation économique plutôt qu'à des réductions supplémentaires des taux d'intérêt, pour faire face à la crise financière.

"Les pays aux situations présumément plus solides, celles qui ont des capacité de financer de nouveaux efforts présumés, et ceux qui ont un niveau de dette clairement supportable sur le long terme doivent être en première ligne pour soutenir la demande mondiale", avait-il en outre déclaré à Kingston, la capitale jamaïcaine.

pas sur qu'en jouant les Cassandre , cela facilite la résolution de la crise !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  Invité Ven 12 Déc - 10:13

Ouais d'autant qu'on s'en doute, mais je préfère encore ça aux minauderies lagardiennes ou sarkoziennes du début qui minimisaient tout "mais non, la France moins touchée, la croissance de 0,0000000001% etc".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  livaste Ven 12 Déc - 13:16

c'est certainement pas en pronostiquant les pires fantasmes que l'on parviendra à redresser quoique ce soit !
Toute déclaration alarmiste entraine systématiquement une dégringolade non seulement de la bourse mais aussi de l'économie , c'est l'effet boule de neige !
Et c'est d'autant plus grave que , en fait , à moins d'avoir consulté élisabeth tessier , ou cassandre , ce ne sont que des suppositions .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  livaste Ven 12 Déc - 13:22

quant à Sarkozy , il n'a pas minimisé , et il est vrai que nous avons été moins touché par la crise financière .
Maintenant , s'il a lancé un plan de relance , c'est qu'il a conscience de la gravité de la crise .
Mais je ne vois pas pourquoi il aurait du rejoindre le choeur des pleureuses improductives , qui semblent se complaire à souhaiter les pires catastrophes pour avoir l'occasion de flageller ( les autres bien sur) !
DSK agit comme le toubib au chevet d'un malade qui se contenterait de pleurer , oui , vous allez encore plus souffrir demain , et de plus en plus .. mais sans administrer le moindre médicament !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  Invité Ven 12 Déc - 13:39

Que des suppositions, il ne faut pas exagèrer, je n'y connais pas grand chose en éco mais il ne me semble pas que ce soit une science absolument inexacte. A quoi servirait-il de prédire un chômage minime une croissance maîtrisée, bref, une sorte de phénomène nuage de Tchernobyl si tout se casse effectivement la gueule.
Politiquement, c'est tout aussi dangereux, ça laisse le champ au "ils savaient ils n'ont rien dit".
Après, mea culpa s'il est vrai que Sarko n'a pas adopté le discours de Lagarde (elle j'en suis cûre au moins Smile), et je n'écris pas que tu as tort sur DSK, si tu veux que je crache sur lui, pas de problèmes, je peux aussi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  Octave Ven 12 Déc - 13:44

Ca me fait rire tous ces discours autour de la crise sur "oui mais lui y fait rien", "Sarko au moins il essaie etc..." . Ca fait des mois voire des années que des économistes (vous vous souvenez, ceux qu'on traitait de gauchos, les loosers etc...) prédisaient la crise et le résultat c'est quoi ? Ben y'a la crise. Donc maintenant faut pas venir pleurer et se dédouaner de ses responsabilités.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  livaste Ven 12 Déc - 16:34

peu importe que cela faisait des années que certains predisaient la crise , maintenant on y est , et il ne sert à rien de se contenter de pleurnicher §!
Et puis , entre nous Octave , les pseudos previsions de crise à longs terme , c'est du pipeau , on sait tous que des crises il y en a eu , il y en aura !
On peut tout prédire , tout arrivera forcément un jour ou l'autre !
Et pourtant tu sais très bien que je n'ai jamaise u d'aédmiration pour les libéraux , mais j'en n'ai pas plus pour les prévisionnistes .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  livaste Ven 12 Déc - 16:38

Anna , si l'économie était une science exacte , nous serions tous d'accord , comme nous le sommes tous pour accepeter les lois de Newton , ou pour admettre que 2+2 font 4 ! :
le problème est que tout système économique est basé sur des hypothèses ,organisées en système qui fonctionne .. jusqu'à ce que cela se casse la gueule , et cela se casse d'autant plus la gueule que des apprentis sorciers qui se prennent pous des experts , précipitent la chute du système .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  Invité Ven 12 Déc - 20:43

Je n'ai pas écrit que c'était une science exacte, j'ai écrit qu'elle n'était pas une science complètement inexacte, il y a un gouffre... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  Octave Ven 12 Déc - 21:29

peu importe que cela faisait des années que certains predisaient la crise , maintenant on y est , et il ne sert à rien de se contenter de pleurnicher
Non ça ne sert à rien de pleurnicher, ça sert juste à rappeler à quelques uns que gouverner c'est prévoir entre autres, et que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire que d'ostraciser certaines économistes sous prétexte qu'ils ne rentraient pas dans le nouveau dogme soviéto-libéral à la mode. Quand je vois certains clowns de droite que je fréquente contraint et forcé me vanter les mérites du plan de relance après avoir craché sur l'état, les fonctionnaires et le "système français" pendant la campagne, ça ne me donne pas uniquement envie de rire.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  livaste Ven 12 Déc - 21:50

je ne suis pas certaine que les plus libéraux applaudissent les plans de relance , je pense que bon nombre d'entre eux pensent encore que la crise va " assainir " l'économie !
j'en ai même lu qui accusaient encore les fonctionnaires d'être pour une bonne partie de la crise ( les fonctionnaires et leurs supposés controles tatillons ) .
Quand je retomberais sur telle prose , cete fois je ferais l'effort de vous la copier .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  Octave Ven 12 Déc - 22:17

Oui tu as raison il y en a encore qui sont assez stupides pour ça, j'ai même vu des cas.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  zongo Ven 12 Déc - 23:23

livaste a écrit:peu importe que cela faisait des années que certains predisaient la crise , maintenant on y est , et il ne sert à rien de se contenter de pleurnicher §!

Le problème c'est que cela ne servira pas de leçon aux gardiens de nos institutions qui se fichent bien que les économistes raisonnables soient souvent dans le vrai. A quoi sert de pisser dans un violon après tout ?

Quand ces économistes et analystes nous mettent en garde on leur dit de la fermer, et quand la crise se produit vraiment alors on leur dit que peu importe, maintenant qu'on y est il faut faire avec... Cause toujours quoi^^
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  zongo Ven 12 Déc - 23:26

livaste a écrit:je ne suis pas certaine que les plus libéraux applaudissent les plans de relance , je pense que bon nombre d'entre eux pensent encore que la crise va " assainir " l'économie !
j'en ai même lu qui accusaient encore les fonctionnaires d'être pour une bonne partie de la crise ( les fonctionnaires et leurs supposés controles tatillons ) .
Quand je retomberais sur telle prose , cete fois je ferais l'effort de vous la copier .

--> http://forum-ump.fr/showthread.php?t=1725

(Satelmarc est un beau spécimen)
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  Invité Sam 13 Déc - 5:00

La crise ne touchera pas la France en 2009, nous aurons même 3 % de croissance gràce à Super Patrick

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn 200px-Patrick_Devedjian_2007_06_06_n1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn Empty Re: La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum