Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

« Ils sont entrés, cagoulés et armés »

2 participants

Aller en bas

« Ils sont entrés, cagoulés et armés » Empty « Ils sont entrés, cagoulés et armés »

Message  livaste Lun 1 Déc - 15:08

LA VILLE-DU-BOIS.
Annick était attablée avec sa mère de 87 ans, vendredi soir, quand trois malfaiteurs ont fait irruption chez elle. Le cauchemar a duré dix minutes.
Céline Carez | 01.12.2008, 07h00


«J’AI ENTENDU un bruit énorme, des vitres cassées. Et puis ils étaient là devant nous, dans notre salon, cagoulés et armés. Je me suis dit ça y est ! Pourvu qu’ils ne fassent pas de mal à ma mère. J’ai eu comme un grand moment de solitude ! » Annick, pétillante professeur à la retraite, se souviendra toujours de son dîner de vendredi avec sa mère âgée de 87 ans, qui était en visite.



Les gendarmes de Palaiseau recherchent toujours les braqueurs. La section de recherche de Paris s’est jointe à l’enquête.

Il est 20 h 30. Un trio de malfaiteurs entre dans le jardin d’un pavillon cossu de La Ville-du-Bois. Les voleurs font le tour de la propriété, pénètrent dans la véranda, brisent la vitre du salon et surgissent dans le salon. A l’intérieur, Annick et Marcelle sont attablées . « On avait fini notre omelette. On en était au yaourt. Il est resté sur la table ! », résume-t-elle avec humour. « Mon mari était absent, en voyage à Moscou. Le système d’alarme n’a pas fonctionné. Et j’ai surtout eu peur que maman fasse une crise cardiaque. » La fluette Marcelle confirme : « çe ne sont pas des émotions de mon âge ! »

Les malfaiteurs enferment leurs victimes dans une chambre en partant

« Donnez-nous l’argent et nous ne vous ferons pas de mal » crient les agresseurs, désignant le coffre-fort. « Je n’avais pas le code. » Ils vont alors le desceller du mur avec un pied-de-biche. A l’intérieur, environ 5 000 € en liquide, des bijoux, deux montres Bretling et Boucheron estimées à plus de 5 000 €, des chéquiers, des cartes bancaires, un stylo provenant d’un voyage à bord du Concorde…

« J’ai eu le sentiment qu’il fallait rester calme. Faire profil bas. Ne rien tenter ! », se souvient Annick qui n’est pas « trouillarde » et qui lorgnait le système d’alarme à quelques mètres … « La moindre résistance pouvait les amener à un dérapage. Je sentais qu’ils étaient jeunes et qu’ils avaient peur ! » Le braquage durera dix minutes. En partant, les malfaiteurs vont enfermer leurs victimes dans une chambre. « Quand j’ai entendu la voiture partir, j’ai su que le cauchemar était terminé. »

La nuit, pour trouver le sommeil, mère et fille prendront un somnifère… « Ce qui est terrible, c’est que je voyais les voisins par les fenêtres. J’apercevais leurs lumières. Et je me disais : S’ils nous font du mal, personne ne s’en apercevra. »

Mais Annick n’accuse personne. « Je ne veux pas tomber dans la psychose. On est en vie ! »
Le Parisien

je l'ai mis dans "de bric et de broc " puisqu'apparemment , elle ne veut accuser personne et qu'elle les remercie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

« Ils sont entrés, cagoulés et armés » Empty Re: « Ils sont entrés, cagoulés et armés »

Message  Jeanclaude Lun 1 Déc - 16:39

Elles ont quand même un réel sang froid ... beaucoup à leurs places auraient pris peur et paniqué !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum