Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

5 participants

Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  livaste Sam 22 Nov - 8:51

22.11.2008, 06h54



Aubry bat Royal de 42


Martine Aubry a devancé Ségolène Royal de 42 voix, avec 50,02% contre 49,98%, au scrutin pour l'élection du premier secrétaire du Parti socialiste, selon une «totalisation des centralisations fédérales» publiée tôt samedi par la direction du PS.

Le PS face à son avenir Au total 137.116 adhérents ont voté soit une participation de 58,87%.

François Hollande, patron sortant du PS, va convoquer un Conseil national (Parlement) du parti, a ajouté le parti dans un communiqué.

Ce conseil, qui doit valider statutairement les résultats, pourrait avoir lieu mercredi, indique une source proche de la direction.

Ségolène Royal a demandé un nouveau vote des militants jeudi prochain pour élire le premier secrétaire du PS, en contestant le scrutin du deuxième tour, a annoncé son avocat Jean-Pierre Mignard.

Martine Aubry a estimé en réponse qu'un nouveau scrutin pour la direction du Parti socialiste «n'a pas de raison d'être».

leparisien.fr
C'est quasiment le 50-50 annoncé par Aubry , mais ce n'est pas ce qui va faciliter la vie de la nouvelle patronne du PS !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Pour le camp de Royal,«Aubry n'a pas gagné»

Message  livaste Sam 22 Nov - 9:08

Un résumé de cette folle nuit !
On ne peut que reconnaître que les résultats sont très serrés , mais Aubry a semble t il gagné
Quant à Ségolène , il me semble qu'"avec ses caprices d'enfants gâtée , elle ne va pas renforcer son image de future candidate à la présidence .
mais je ne suis pas étonnée , je vous rappelle comment le 6 mai , son cirque médiatique était déjà un caprice d'enfant qui refuse de reconnaîte sa défaite !

Samuel Laurent et Samuel Potier (lefigaro.fr)
22/11/2008 | Mise à jour : 09:38 | .


MINUTE PAR MINUTE - Alors que François Hollande convoque un Conseil national mercredi pour tenter de dénouer la crise, l'ex-candidate à l'Elysée fustige des «méthodes de l'appareil du PS totalement insupportables».

07h35 : «pour nous, Martine Aubry n'a pas gagné». Julien Dray, partisan de Ségolène Royal, réitère la demande d'un nouveau vote pour la tête du PS. «Pour nous, Martine Aubry n'a pas gagné», tranche le député PS de l'Essonne. «Je tiens à vous préciser que nous contestons ces résultats. Pour nous ils sont problématiques. Il y a des choses qui ne collent pas. Il y a des contestations qui font qu'à ce stade, la seule solution possible, c'est de revoter. Il n'y a pas de vainqueur possible annoncé. Les recours sont déjà faits», poursuit-il. «Il y a beaucoup de PV (procès verbaux de dépouillement, ndlr) qui n'ont pas été signés par les scrutateurs, où il y a des problèmes avec les résultats. Si on fait le total de tous ces problèmes-là, on voit bien que les 42 voix... on ne sait plus où l'on en est dans l'écart».


05h52 : Hollande convoque un Conseil national. Au milieu de l'agitation, le patron sortant du PS annonce qu'il va convoquer un Conseil national (le Parlement du parti), pour tenter de dénouer la crise issue de la contestation des résultats du scrutin pour désigner son successeur.


05h49 : Aubry déclarée gagnante par la direction du PS. Martine Aubry devance Ségolène Royal de 42 voix, avec 50,02% contre 49,98%, au scrutin pour l'élection du premier secrétaire du Parti socialiste, selon une «totalisation des centralisations fédérales» publiée par la direction du PS. Martine Aubry obtient 67.413 voix, tandis que Ségolène Royal en obtient 67.371, selon ces chiffres qui doivent être encore validés officiellement par les instances du PS. Au total 137.116 adhérents ont voté soit une participation de 58,87%.Avec une marge aussi infime, la bataille pour la succession de François Hollande semble loin d'être terminée...


04h34 : le «non» de Aubry à Royal. Une fin de non-recevoir. Martine Aubry estime qu'un nouveau scrutin pour la direction du PS «n'a pas de raison d'être», après une demande en ce sens de Ségolène Royal, suite au vote contesté des militants.


04h21 : Royal exige un nouveau vote. L'ex-candidate à l'Elysée a demandé un nouveau vote des militants jeudi prochain pour élire le premier secrétaire du PS, après le scrutin contesté du 2e tour, a annoncé son avocat Jean-Pierre Mignard. L'ex-candidate à l'Elysée a tenu une réunion de crise dans la nuit avec son équipe, à son QG Boulevard Raspail, Paris VIe. A l'issue de cette réunion, son avocat et Président de son association Désirs d'avenir, au côté du député Manuel Valls, a annoncé aux journalistes rassemblés en bas de l'immeuble : «Nous avons constaté que de mutilples contestations étaient apparues ici ou là sur la régularité des opérations de vote. Nous avons constaté que ces irrégularités devaient entraîner, à tout le moins, des vérifications difficiles, multiples et peut-être même impossibles», a-t-il poursuivi. «C'est pourquoi Ségolène Royal et son équipe, mais Ségolène Royal d'abord, fait la proposition de revoter, ce qui nous semble être la seule proposition digne et acceptable».


03h35 : manifestations contre les candidates ! «Socialistes, unité !», «tous ensemble!», scandent plusieurs dizaines de militants pro-Aubry devant le siège du PS à Paris, dans un face à face avec une vingtaine de militants pro-Royal qui leur répondent... «Magouilleurs!». «Ségolène Royal est mauvaise perdante. Elle ne peut pas admettre la défaite. Elle a perdu!», confie une militante, alors qu'autour d'elle ses amis de section crient «Tous ensemble!», et chantent. «Je voudrais que l'on recompte. Je crois qu'à Lille (ndrl: le fief de Martine Aubry), la section est tellement fermée que les gens n'ont pas voté comme ils voulaient», assure une autre militante de 51 ans venue de Houilles (Yvelines).


03h24 : Aubry en appelle à «la responsabilité». La maire de Lille prône «une attitude de responsabilité» pour mettre un terme à l'impasse sur les résultats de l'élection de la première secrétaire du PS, dans une conversation par téléphone avec Ségolène Royal qu'elle a résumée à des journalistes.


03h20 : Royal refuse de «se laisser faire». Ségolène Royal a affirmé qu'elle n'allait «pas (se) laisser faire», soulignant qu'elle allait tenir immédiatement à son QG parisien une «réunion de crise» avec son équipe pour «examiner la situation très grave». «Je m'étonne que certaines personnes proches de la candidate (Martine Aubry, ndlr), se soient autorisées à annoncer des résultats sans en avoir le droit en dehors de toute règle de droit. Où est le code de l'honneur?», s'est interrogée l'ex-candidate à l'Elysée, fustigeant les «annonces intempestives» et soulignant que «des gens votaient encore dans les DOM». Pour Ségolène Royal, «c'est une infraction aux règles de droit du parti, ce sont des méthodes qui portent atteinte au code de l'honneur». «Nous, dans notre camp, personne ne s'est permis d'annoncer la victoire». Rappelant que sa motion était arrivée avec 10 points d'avance au premier tour, elle a conclu : «Les méthodes de l'appareil du Parti sont totalement insupportables».


02h34 : pas encore de résultats. La direction du PS annonce qu'il n'y aura pas de proclamation de résultats en ce milieu de nuit et demande aux candidates et à leurs équipes de s'abstenir de «déclarations intempestives». Plusieurs sources indiquent que les résultats sont extrêmement serrés entre les deux candidates et il reste encore quelques dizaines de voix non comptées dans les DOM-TOM.


01h57
: tractations Aubry/Royal ? Selon 20minutes.fr, qui tient l'information d'un «proche de François Hollande», Aubry et Royal négocieraient un partage du pouvoir, avec Aubry première secrétaire et Peillon, proche de Royal, comme adjoint.

01h49 : 140 voix d'écart ? C'est ce qu'affirme liberation.fr. Il semble qu'on s'oriente vers un recomptage des voix qui pourrait prendre toute la nuit. Et le PS risque de sortir de cette élection plus divisé que jamais.


01h35 : la fédération du Nord «étonnée» des contestation. Interrogé sur BFM TV, Gilles Pargneaux, président de la fédération socialiste du Nord, se dit «très etonné» des propos de Manuel Valls, qui conteste la victoire de Martine Aubry. «C'est une réaction de mauvais perdant, de celui qui évite de regarder la réalité en face», explique-t-il. Quant aux résultats enregistrés dans le Nord, il assure que «les 2 observateurs de Ségolène Royal n'ont rien trouvé à redire». Selon lui, Martine Aubry l'emporte dans sa fédération avec 5621 voix (76,01%), contre 1774 pour Ségolène Royal (23,89%).

01h31 : «Nous ne nous laisserons pas voler cette victoire». Manuel Valls a solennellement contesté la victoire de Martine Aubry, parlant d'irrégularités et concluant : «Nous ne nous laisserons pas voler cette victoire. Nous contestons les résultats dans le Nord de la manière la plus ferme» «. Les résultats pourraient désormais ne pas être connus ce soir. Les statuts du PS prévoient qu'il est nécessaire que le candidat battu reconnaisse sa défaite pour que soit proclamée l'élection du premier secrétaire.


01h27 : Razzi Hammadi proclame la victoire d'Aubry. Proche de Benoît Hamon, l'ex-patron du MJS déclare : «La victoire d'Aubry est incontestable. Même si les contestations débouchaient sur des annulations de vote, elles ne seraient pas suffisantes pour empêcher le fait que Martine Aubry soit la nouvelle première secrétaire du parti socialiste». Rien d'officiel dans cette déclaration, le camp Royal n'ayant toujours pas reconnu sa défaite.

01h26 : Assouline annonce une contestation des résultats. Le sénateur David Assouline, proche de Royal, explique : «Ils n'ont aucune matière pour proclamer cela. Nous sommes d'accord avec les représentants d'Aubry à Solférino pour examiner la situation». Apparemment, le camp Royal compte contester les résultats du vote.

01h05 : Valls conteste les résultats du Nord. Selon Mediapart, Manuel Valls, lieutenant de Ségolène Royal, aurait lancé : «On ne veut rien contester, mais on note que la Seine-Maritime et le Nord nous laissent à 20%, quand le mouvement national nous fait progresser partout. Aucun d'entre nous n'est là pour salir le vote des militants. Je dis: attention à ce qui se passe ce soir!».
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  Invité Sam 22 Nov - 15:45

excellent ! ca évitera la ruée des anti-royal vers les partis extrèmes gauches .... Razz
et ca met au placard la cruche !!! Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  livaste Sam 22 Nov - 15:56

PS - Vers une fracture durable



La victoire à l'arraché -42 voix d'écart- de Martine Aubry pour le leadership du parti est vivement contestée par le camp de Ségolène Royal, qui dénonce des irrégularités et exige un nouveau vote.
Pour François Hollande, n°1 sortant du PS, "un résultat est connu" et "il doit être validé" par un Conseil national du parti mardi soir, après avoir vérifié si cette cette avance "peut-être totalement confirmée".

Amélie GAUTIER (avec agences) - le 22/11/2008 - 16h11




Valls : Royal contestera par "tous les moyens" carton carton carton

Comme dans toute impasse, guerre de déclarations et de communication. Le PS a sombré cette nuit dans l'affrontement verbal après un scrutin aux couteaux pour choisir sa nouvelle chef, la direction annonçant au final la victoire à Martine Aubry par 42 voix d'avance sur Ségolène Royal (Lire notre article).

Cette victoire est fortement contestée par les proches de l'ex-candidate à la présidentielle qui, depuis cette nuit dénoncent, via communiqués ou interviews, ces chiffres et exigent un nouveau vote jeudi. Tout en écartant l'idée du scission du parti, Manuel Valls a estimé que "la fracture sera(it) durable" si les militants ne revotent pas. Au micro de RTL, il a également estimé que l'étroitesse du score insinue "un doute dans l'esprit, un poison entre nous". Sur France Info, le maire d'Evry a par ailleurs dénoncé une "farce de démocratie" et des irrégularités dans le scrutin, notamment dans le Nord. Et sur France 2, il a assuré que Ségolène Royal contesterait par "tous les moyens politiques, juridiques et judiciaires" le résultat, car "il y a eu de la fraude, de la tricherie". Par exemple dans les fédérations de Seine-Maritime et du Nord, selon la députée de Moselle Aurélie Filippetti, autre proche de Royal (sur France 3).

Hollande annonce le Conseil national pour mardi soir

Pour les proches de Martine Aubry, la victoire est "incontestable". "Pour l'instant Martine Aubry est incontestablement la gagnante du scrutin, même si le score est serré. Elle devrait logiquement, si l'ensemble de nos règles sont respectées, être désignée premier secrétaire," a déclaré sur France Info son bras droit, le député François Lamy. "C'est un scrutin serré, mais c'est un scrutin démocratique. Dans une élection il y a quelqu'un qui arrive devant et quelqu'un qui arrive derrière. Martine Aubry est en tête et ça, personne ne peut le contester", a-t-il poursuivi. "Il y a un climat de crise qu'il ne faut pas nier, donc il faut trouver des solutions pour régler cette crise", a relevé le lieutenant de Martine Aubry.
Et le Premier secrétaire sortant dans tout ça ? Et bien, il tente de trouver une solution à cette impasse. "Une avance a été proclamée, il faut voir si maintenant elle peut-être totalement confirmée." "Il y a des contestations. Le mieux pour que le résultat soit le plus incontestable possible est qu'il soit ratifié par un Conseil national", a indiqué François Hollande depuis sa permanence de Corrèze. Ce Conseil national qui désignera la 1ere secrétaire aura lieu mardi soir, a indiqué le n°1 sortant à la mi journée. Le parlement du PS décidera après avoir étudié le rapport de la commission chargée d'examiner les contentieux, qui se réunira "dans les heures qui viennent" (ce samedi, ndlr), a-t-il précisé. Car "toutes les voies de recours possibles vont être examinées par le Conseil national", a promis celui qui fut à la tête du PS durant 11 ans, estimant "normal" qu'il y ait des "contestations" au terme d'une "élection aussi serrée". "On savait que le parti serait divisé, mais il n'y a pas deux partis socialistes, il n'y en a qu'un", a-t-il conclu, disant ne pas croire à un risque d'éclatement du PS.

Après des semaines de campagne calme en apparence mais pleine de haine et de coups de couteau au sommet, le PS vit le pire des scénarios possibles. Il sera très difficile à Martine Aubry de s'imposer et surtout d'apaiser les esprits. Quant à Ségolène Royal, elle continue de jouer l'opinion contre les tractations de parti et sera l'invitée ce soir du 20 heures de TF1 (à suivre en direct sur LCI.fr).


A la place de Hollande , je ferais peut être revoter , je suppose que les adhérents doivent être ecoeurée de l'attitude de royale , ceux qui en se sont pas déplacés , pourraient bien le faire !

Ce serait salutair , je ne parle pas du PS , ça c'est l'affaire du ps , mais pour la démocratie française qui a tout à craindre d'une telle femme capable de nier le scrutin ! boulrep Laughing
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  shimmy Sam 22 Nov - 16:11

une telle femme capable de nier le scrutin !

J'en connais un autre qui a nié un scrutin!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  livaste Sam 22 Nov - 16:32

Là tu fais un procès d'intention puisque cela n'a pas eu lieu !
A moins que tu voulais parler de le pen qui a toujours contesté les élections , P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix 159382 P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  shimmy Sam 22 Nov - 16:36

Je parle du vote qui a eu lieu sur le TCE et qui a été complètement nié en faisant passer le faux "mini traité", qui est un vrai traité!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  livaste Sam 22 Nov - 16:39

Il n'a pas affirmé que le non ne l'avait pas remporté !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  shimmy Sam 22 Nov - 16:42

Mais il a fait comme si, et c'est pire!
Quant à Le Pen, il conteste souvent les sondages, mais je voudrais bien que tu me dises quand il a contesté les résultats d'une élection !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  livaste Sam 22 Nov - 16:52

Remember 2002 !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  shimmy Sam 22 Nov - 16:54

Il n'a jamais contesté que Chirac avait gagné grâce à la gauche, toujours prête à venir à votre secours!

Par contre, quelqu'un qui s'assoit sure le vote de 55% des Français de façon aussi malhonnête, je n'aime pas !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  livaste Sam 22 Nov - 16:59

17:07 - samedi 22 novembre 2008

Jean-Marc Ayrault lance un appel solennel à Martine Aubry et Ségolène Royal

"Il faut arrêter cete course infernale à l'affrontement et à la division" a déclaré Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes, en lançant un appel "solennel" à Martine Aubry, Ségolène Royal, et à tous les dirigeants du PS. Il prend acte du résultat du vote. Si l'étroitesse du résultat peut nourrir "de légitimes frustrations", elles ne peuvent justifier "la mise en cause perpétuelle" des règles qui régissent le PS, ajoute Jean-Marc Ayrault. "Une contestation en nourrira toujours une autre, et nous n'en sortirons pas."
Plus d'informations demain dans Ouest-France


voila la voix d ela sagesse !
Entre nous , mesdames , je suis un choquée que ces 2 dames s'empoignent ainsi le chignon , ce n'est pas à cette occasion qu'elles démontrent plus de calme , de sagesse et d sérénité que les hommes .
Pour être juste , je dirais que ségolène , il ne faudra pas par la suite qu'elle vienne nous pomper l'air avec son , je vais faire la politique autrement parce que je suis une femme !!
Pour Aubry , je répète que pourtant je ne l'aime pas , elle ne va pas se vautrer sur tous les plateaux de télés ^, royale , on va se la supporter partout , ce soir elle est sur TF1 , jeudi elle était sur la 2 bouletor
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  zongo Sam 22 Nov - 17:25

Avec un résultat aussi serré elles devraient partager le trône. Ca montrerait un semblant d'union et ça ne serait pas du luxe. Apparemment le PS n'avais jamais été aussi divisé de manière aussi égale. Pas évident pour faire des plans sur le long terme !
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  Invité Sam 22 Nov - 17:54

ce qui semble bizarre c'est qu'au départ la gauche du PS avait largement plus !!! Aubry-Hamon réunis ! ...comment des voix Hamon ont-elles pu virer sur Royal ???? Shocked a moins de ne vraiment pas aimer Aubry , si j'étais pro-hamon je n'aurait pas donné ma voix a royal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  livaste Sam 22 Nov - 20:16

PARTI SOCIALISTE
Faut-il revoter au PS ? Nos internautes très remontés
Julie Cloris | 22.11.2008, 16h09 | Mise à jour : 17h20
Le Parisien


Il y a ceux qui ne prennent même pas le temps ou la peine d'argumenter leur point de vue. Qui répondent OUI en gros caractères ou NON en gras et en rouge à la question que le Parisien.fr pose à ses internautes : «devant les soupçons de tricherie lors de l'élection du premier secrétaire du Parti socialiste, faut-il, selon vous, un nouveau vote pour mettre fin aux contestations» ?
Il y a ceux qui trouvent un moyen de dire leur mécontentement.


Sur la toile
Qu'en pensez-vous ? Comme Hubert, pour qui Ségolène Royal «est une mauvaise perdante». Ou Chantal, qui lâche un grand «ouf»: «Ce n'est pas Royal la première secrétaire, le PS aura plus de chance à la prochaine présidentielle si elle se fait oublier».


Enfin il y a ceux que le suspense d'une nuit rocambolesque pousse à s'exprimer, et même à dévoiler leur préférence. Et qui creusent un peu plus la tranchée de la division entre les deux camps. Dans leur grande majorité, ceux qui sont contre un troisième vote semblent soutenir la Martine Aubry. Ceux qui sont pour, sont fâchés que leur championne Royal n'ait pas conquis le parti. Tel Louis G., royaliste assumé, qui estime que «nous, les adhérents, ne pouvons subir les tripatouillages et les fraudes sans réagir». Alors que le vote sur les motions et le premier tour ont donné, estime-t-il, une légitimité à Ségolène Royal. «Martine Aubry, soit disant gagnante de 42 voix, représente le recul du Parti et l'archétype des magouilles dans la haute sphère des nantis».


DDU le clame: «pas de nouveau vote !! Royal est une perdante qui se pose inévitablement en victime». Il l'abjure presque de cesser la politique, trouvant «plus d'atouts et de classe» à Aubry. Gianluca tente une logique «si je veux tricher, je ne me rajoute pas 42 voix qui seraient sujettes à contestation... J'en rajoute suffisamment...» Elle suppose même que les camps ont dû suffisamment s'observer pour éviter ce doute.

Jean-Claude, amer, estime que «Ségoléne est une mauvaise perdante» avant de juger «impossible de valider de soit-disant tricheries dans un parti qui veut montrer l'exemple de clarté et donner une valeur morale à la politique française. Les ambitions personnelles et amertumes ne doivent pas couler un si vieux parti».


Louis L, ancien encarté PS de Montrouge, essaie de tendre un fil entre les deux rivales. «C'est vrai que le retard de remise des résultats des fédérations du Nord et de Seine-Maritime est bizarre, comme il est étrange qu'ils comblent juste le retard de Martine Aubry dans les autres fédés. Mais la victoire éventuelle de Ségolène Royal aurait été tout aussi sur le fil»... Et de proposer, comme les dames «sont du même parti et à 50/50, qu'elles se répartissent les postes de direction à parité».


Denis C. attaque tout le monde, «la secte Ségolène» autant que les socialistes «qui n'ont pas voulu voir la réalité». «Nous aurions besoin de propositions constructives différentes de celles du gouvernement pour faire face à la crise, estime-t-il. Que sont 42 voix de militants face aux centaines de licenciements annoncés ? Comme dans la fable, en 2012, Sarko pourra toujours leur rétorquer : Et vous, que faisiez-vous pour les Français en période de crise ? Vous organisiez votre parti ! Eh bien continuez et revenez dans 5 ans» !



je vous le dit , s'ils font revoter , elel risque fort de le regretter !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  Isis Sam 22 Nov - 22:13

On est peu perdus entre nos souhaits dans la majorité, ce qu'il valait mieux, ce qu'il aurait fallu .
Bref on s'y perd .
Mais ne pas voir Ségolène en haut de l'affiche est une grande satisfaction quand même .
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  janopatte Dim 23 Nov - 15:31

livaste a écrit:17:07 - samedi 22 novembre 2008

Jean-Marc Ayrault lance un appel solennel à Martine Aubry et Ségolène Royal

"Il faut arrêter cete course infernale à l'affrontement et à la division" a déclaré Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes, en lançant un appel "solennel" à Martine Aubry, Ségolène Royal, et à tous les dirigeants du PS. Il prend acte du résultat du vote. Si l'étroitesse du résultat peut nourrir "de légitimes frustrations", elles ne peuvent justifier "la mise en cause perpétuelle" des règles qui régissent le PS, ajoute Jean-Marc Ayrault. "Une contestation en nourrira toujours une autre, et nous n'en sortirons pas."
Plus d'informations demain dans Ouest-France


voila la voix d ela sagesse !
Entre nous , mesdames , je suis un choquée que ces 2 dames s'empoignent ainsi le chignon , ce n'est pas à cette occasion qu'elles démontrent plus de calme , de sagesse et d sérénité que les hommes .
Pour être juste , je dirais que ségolène , il ne faudra pas par la suite qu'elle vienne nous pomper l'air avec son , je vais faire la politique autrement parce que je suis une femme !!
Pour Aubry , je répète que pourtant je ne l'aime pas , elle ne va pas se vautrer sur tous les plateaux de télés ^, royale , on va se la supporter partout , ce soir elle est sur TF1 , jeudi elle était sur la 2 bouletor

Nous pouvons constater que les intérêts de la France ne sont pas les préoccupations premières du PS affraid
..." le PS c'est pas la lutte des classes mais la lutte des PLACES " ; c'est une phrase entendu lors d'un débat chez Tadéi sur la 3
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  Invité Dim 23 Nov - 16:59

Ah ile st évident que là il apparaît clairement que le sort de la France ou des français, ils s'en tamponnent. Ce n'est pa snouveau, mais là c'est flagrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  zongo Dim 23 Nov - 17:22

franline a écrit:ce qui semble bizarre c'est qu'au départ la gauche du PS avait largement plus !!! Aubry-Hamon réunis ! ...comment des voix Hamon ont-elles pu virer sur Royal ???? Shocked a moins de ne vraiment pas aimer Aubry , si j'étais pro-hamon je n'aurait pas donné ma voix a royal!

J'ai entendu une explication hier soir à la télévision. Il paraîtrait que pas mal d'adhérents "à 20 euros" sont venus voter en masse et ils sont majoritairement pro-Royal. Mais comme je n'ai pas trop suivi je n'en sais pas plus...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  Invité Dim 23 Nov - 23:43

comment des voix de hamon peuvent allées vers Royal ?? c'est surtout ça la question ! Shocked ... penses-tu vraiment que 30% au moins des votants se seraient inscrit à la dernière minute pour voter royal ?... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  Invité Lun 24 Nov - 4:59

C'est vraiment un spectacle affligeant depuis la semaine dernière. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix Empty Re: P.S.: Aubry bat Royal de 42 voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum